Quand partir au Sri Lanka ?

quand partir sri lanka

Envie de découvrir l’Asie et ses paysages extraordinaires. Le Sri Lanka est doté d’un patrimoine insoupçonnable, d’une faune sauvage diversifiée et de fêtes toutes différentes des unes des autres issues de la mixité religieuse du pays. La flore du Sri Lanka est si abondante qu’on se sent rapproché de la nature. Ce pays a tout pour plaire pour un séjour de découverte. Pour faire un voyage au Sri Lanka, nous devons organiser notre départ. La grande question : quand partir au Sri Lanka ? Et les différents préparatifs à faire préalablement. Dans cet article, vous trouverez les renseignements nécessaires pour passer un bon séjour au Sri Lanka.

Quand partir au Sri Lanka ? Pourquoi et quand il y fait beau ?

La meilleure période pour partir au Sri Lanka est de décembre à mars. Par contre, si vous prévoyez d’aller vers le côté Est du Sri Lanka, la période la plus adaptée est entre mai et septembre. Voilà, ça dépend de la zone où vous voulez aller. Des voyageurs optent pour le Sri Lanka parce que cette île a une particularité. Elle offre un métissage de culture de plusieurs pays à la fois et nous permet de découvrir l’Asie sur plusieurs angles. Que ce soit les villes sacrées, les ruines anciennes, les plages pour surfeurs, les temples, la montagne, la faune, les vallées, les forêts ou encore les villes. Tout est à découvrir et à admirer au Sri Lanka. Pour éviter de s‘éparpiller devant toutes les possibilités touristiques que proposent le Sri Lanka. Il est conseillé, préalablement, de choisir son itinéraire et les endroits à visiter. Cela dépendra bien entendue de vos goûts et vos attentes en matière de découverte. En général, les circuits touristiques de découverte du Sri Lanka se font en boucle pour visiter les plantations, les plages et les sites culturels et religieux.

Les préalables pour partir au Sri Lanka

Pour préparer votre voyage au Sri Lanka, il faut savoir que le visa d’entrée est nécessaire pour les ressortissants français, et même européen. Mais pas de panique là-dessus, la procédure est très simple. Vous pouvez avoir votre visa d’entrée au Sri Lanka une fois arrivée à l’aéroport. Vous devrez vous acquitter des frais de 40 dollars US et votre visa de court séjour aura une validité de 30 jours. Vous pouvez aussi recevoir votre visa avant votre départ en vous rendant sur le site www.eta.gov.lk. En suivant les instructions du site, vous aurez votre visa pour la somme de 35 dollars US. Une prolongation de votre visa court séjour de 30 jours sera toujours possible une fois sur place. Pour les vaccins, aucun n’est exigé. Mais il est préférable de se diriger vers le centre de vaccination, avant votre départ, pour plus de renseignements. Une assurance-maladie de voyage est aussi à prévoir même si elle n’est pas demandée à votre arrivée. Ceci vous permettra d’être couvert au cas où. Pour les billets de vol d’avion et les réservations d’hébergements. Vous pouvez réserver vous-même sur les sites conventionnels et pour le cas d’une agence de voyage, de choisir simplement entre les compagnies et les hôtels qu’on vous proposera.

Les circuits et les endroits à visiter au Sri Lanka

Les séjours de découverte, au Sri Lanka, passent par trois étapes. La première concerne la mer, c’est-à-dire les plages, les fonds marins, les visites en bateau, … La seconde étape : les sites historiques, culturels et religieux et pour la troisième étape : les paysages, les plaines, la montagne et les plantations. Vous ne vous ennuierez pas au Sri Lanka, c’est assuré ! Le plus indiqué, c’est de faire une sorte de boucle dans l’île du Sri Lanka. Vous pouvez entamer votre circuit de n’importe quel endroit et visiter tous les sites susmentionnés. Le plus commode pour votre premier séjour au Sri Lanka est de vous adresser à un professionnel du tourisme qui pourra organiser votre séjour du point de vue hébergement, transport, guide, vols d’avion, ….. Les sites et endroits à visiter au Sri Lanka sont : la capitale Colombo, le temple de la Dent à Kandy, le site spirituel Anuradhapura, Sigiriya et le Rocher du Lion, le site archéologique Polonnaruwa et bien d’autres endroits aussi magnifiques. Nous allons résumer comment avoir un visa d’entrée au Sri Lanka :

  • à l’ambassade ;
  • à l’aéroport ;
  • site officiel.

À lire également: 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Articles similaires