Quand partir aux Seychelles ?

Quand partir aux Seychelles

Pourquoi pas des vacances dans l’océan indien, dans les îles aux Seychelles. On dit que c’est un endroit paradisiaque où il est bon de voyager. Des plages au sable fin parsemé de palmiers. Rien qu’en y pensant, je voudrais déjà y être. Mais je ne m’y suis jamais allé auparavant et ce sont des îles à climat tropical. Donc, il doit y avoir des saisons de pluie. Mais, quand partir aux Seychelles ? Si on ne veut pas passer nos vacances sous les averses et le mauvais temps, on a intérêt à bien se renseigner pour savoir : quand partir aux Seychelles ?

Quand aller aux Seychelles ? La meilleure saison

Un séjour dans les îles tropicales des Seychelles doit s’organiser minutieusement pour bien profiter du soleil. Il existe deux saisons distinctes dans les îles de Seychelles, une saison humide et une autre plutôt sèche (ou fraîche). Alors, il faudrait mieux y voir d’un peu plus près sur ces saisons afin de savoir quand partir aux Seychelles. En principe, il fait beau durant toute l’année dans ces îles avec une température moyenne avoisinant les 30° C., mais comme toutes les îles tropicales, il y a des saisons de vents et d’averses. La période de pluies et des averses aux Seychelles est surtout présente durant le mois de décembre et aussi parfois le mois de janvier. Donc, à priori, ces deux mois sont à éviter si le motif de votre déplacement aux îles de Seychelles est pour des vacances. La saison de pluie est plus présente durant l’automne, l’hiver et le printemps. Même si ces dernières années, les pluies ne sont plus aussi importantes avec le réchauffement climatique et la saison sèche devient de plus en plus longue. Les professionnels de voyage recommandent de prévoir les vacances aux Seychelles entre les saisons humides et sèches.

Quand partir aux Seychelles ? Comment faire ?

Pour les formalités administratives, un visa d’entrée aux Seychelles n’est pas nécessaire, donc pas de demande à faire au niveau du consulat du pays. En effet, le visa est directement remis aux voyageurs au niveau des polices aux frontières. Toutefois, il y a deux conditions pour pouvoir séjourner normalement aux Seychelles.

  • Il faudra présenter tout d’abord un justificatif concernant vos conditions d’hébergement, c’est-à-dire une réservation ou une prise en charge d’une agence de voyage.
  • Ensuite, pour la deuxième condition, c’est un titre de voyage de retour.

Avec ces deux justificatifs, vous aurez sur place un visa pour un court séjour aux Seychelles d’une durée de 90 jours, soit 3 mois. Les formalités d’entrée sont assez simples, les îles de Seychelles sont touristiques et disposent d’infrastructures hôtelières pour que vous profitiez au maximum de votre séjour. Pour les réservations d’hébergements, vous pouvez, soit passer par les services d’une agence de voyage qui vous assurera les réservations d’avion et d’hôtels. Ces agences peuvent vous proposer des séjours standards ou à la carte. C’est-à-dire que c’est vous qui choisissez les différents endroits à visiter et où loger. Vous avez aussi l’occasion de faire vous-même toutes réservations. Il est recommandé de s’y prendre un peu en avance pour avoir le meilleur rapport qualité prix.

Quand partir aux Seychelles ? Que voir ?

Les Seychelles est une république composée plus d’une centaine d’îles dont la capitale est l’île de Mathé. Ces îles se trouvent dans l’océan indien pas loin du Madagascar. Les endroits à visiter une fois aux Seychelles sont les suivants : l’Atoll d’Aldabra est composée de plusieurs îles qui sont dans les zones classées par l’UNESCO en qualité de patrimoine mondiale. Ces îles sont quasiment maintenues à l’état naturel. Vous pourrez faire de la plongée, admirer les paysages naturels et aussi croisés des tortues géantes. La vallée de Mai est un des plus beaux parcs naturels et classé également par l’UNESCO. Sa superficie est sur des dizaines d’hectares. Lors de votre séjour, il ne faut surtout pas rater la Plage d’Anse Source d’Argen, c’est une plage paradisiaque préservée de toutes activités humaines, à l’état pure et authentique. La capitale Victoria vaut aussi le détour, c’est un moyen de découvrir l’architecture et les bâtiments de son passé.

Nous allons résumer les endroits à visiter une fois que vous serez aux Seychelles :

  • Capitale Victoria ;
  • Atoll d’Aldabra ;
  • Vallée de Mai ;
  • Plage d’Anse.

 

À lire également: 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Articles similaires