Quand partir à Cuba ?

Cuba fait toujours rêver, qui n’aimerait pas y séjourner au moins une fois dans sa vie. Ce pays est très connu pour ses cigares emblématiques, son rhum, ses anciennes voitures quasiment neuves et ses plages des caraïbes. Les fêtes au bord de mer au rythme de la musique cubaine et les promenades dans la célèbre Havane. Dans cet article, nous allons vous montrer qu’il est simple de se rendre à Cuba pour un séjour de rêve, nous allons détailler toutes les démarches à suivre et la meilleure saison pour bien profiter de ses vacances. Direction, Cuba !

Quand partir à Cuba ? Quelle est la meilleure période de l’année ?

Le climat est généralement bon tout le long de l’année à Cuba, mais les meilleurs mois sont de janvier à avril. Et effet, le thermomètre monte considérablement de mai à octobre. Pourquoi visiter Cuba ? Les plages de ce pays sont paradisiaques et de renommées. La vieille Havane ne laisse pas indifférents tous visiteurs, les bâtiments coloniaux teintent de couleurs assez surprenantes et très esthétiques. Les anciennes voitures si bien entretenues font ressentir une certaine nostalgie du passé. Du point de vue, sécurité, Cuba est classée parmi les pays les plus sûrs. Cuba compte huit sites historiques classés par l’UNESCO. Son patrimoine diversifié est un trésor culturel. Pour les amateurs de plongées, des fonds marins qui regorgent de tous types de poissons et de coraux. Le carnaval de Cuba est légendaire par ses défilés incroyables. Cuba est une destination de choix pour les amoureux des îles des Caraïbes. Les paysages tropicaux de Cuba ne vous laisseront pas de marbre devant tant de splendeurs, des jungles, des forêts et des cascades. Visiter Cuba, c’est se promettre d’y retourner encore et encore.

Les différentes formalités pour partir à Cuba

Les formalités sont assez simples par rapport à d’autres destinations. Pour les passeports dont la validité est inférieure à 6 mois, aucun visa n’est nécessaire. En revanche, pour les passeports dont la validité est supérieure à 6 mois, une carte de touriste doit être demandée. Cette carte est à présenter lors de l’embarquement et aux polices de frontière. Pour avoir cette carte, il existe trois méthodes : quelques agences de voyages sont agréées pour délivrer cette carte, la méthode la plus simple est de faire une demande en ligne et enfin, par courrier à l’ambassade de Cuba. Elle coûte 22 euros et est valide pour une durée de 30 jours. Elle peut être renouvelée sur place si besoin pour une durée de 30 jours supplémentaires. Le renouvellement s’effectue au bureau de l’immigration. Les documents nécessaires pour la carte touristique, c’est le passeport, un billet d’avion aller-retour ainsi qu’un formulaire à renseigner. Il faudra aussi avoir une assurance santé qui devra couvrir la durée de votre séjour, cette assurance pourra vous être demandée lors de votre arrivée. Nous allons rappeler les documents qui seront demandés lors de votre arrivée à Cuba :

  • assurance santé ;
  • passeport valide ;
  • carte touristique.

Les endroits incroyables à visiter lors d’un séjour à Cuba

Les endroits à voir absolument lors de votre séjour à Cuba : se promener et flâner dans les ruelles de la veille ville de la Havane. C’est un incontournable passage pour être dans l’ambiance populaire cubaine. Danser dans le rythme de la salsa, que ce soit sur la plage ou dans une boite. Même si vous n’avez pas beaucoup de notions de danse, le rythme de la musique vous envoutera. Rendre visite à un des fabricants des si prestigieux cigares cubains. Les plages de Vadera valent vraiment le détour même si c’est à 200 km de la Havane. Baracoa est indiquée pour les randonnées, des paysages vraiment très beaux. Trinida est très connue pour être avant tout, une cité d’art. Pour la nature et la montagne loin des villes, rien de tel que la vallée de Vinales. Baracoa est une petite ville très appréciée aussi, l’avantage, c’est qu’il n’y’a pas beaucoup de touristes vu son éloignement de la Havane, mais vous pourrez profiter d’une nature préservée, des plages, des randonnées, des cours d’eau et des habitants très accueillants. La plage de Playa Giron est réputée pour être la Number One des plages à Cuba. Pour les plongées en eaux clairs, direction : Isla de la Juventud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *