Quand partir en voyage au Vietnam ?

partir au vietnam

Nous envisageons de faire un voyage au Vietnam, histoire de visiter un autre continent et de découvrir une autre culture. Ça nous changera un peu de ce qu’on a l’habitude de voir ici. On va tout préparer, les papiers, les billets d’avion, l’hébergement, ….. Mais à propos, le climat au Vietnam est différent du climat européen. Alors quelle période choisir pour faire une belle escapade au Vietnam ? Ils ont plusieurs zones de climats différents à ce qu’il paraît, alors quand partir en voyage au Vietnam ? Dans cet article, on va vous donner les périodes propices au voyage de chaque région et quand partir au Vietnam.

Quand partir en voyage au Vietnam ? Hoi an et Hanoï

Hoi an est une ville que se situe au centre du pays avec un climat plutôt tropical. Le thermomètre est stable pendant les douze mois. Alors pas d’inquiétude pour cette ville. La température moyenne peut atteindre les 30°C. Mais les grosses pluies arrivent généralement entre les mois de septembre et janvier. Alors durant cette période, il faudrait mieux d’éviter de programmer votre voyage si vous ne voulez pas être trempés à longueur de journée. Les pluies peuvent dépasser les 50 cm et c’est vraiment beaucoup. Pour la capitale Hanoï qui est dans la zone nord du Vietnam, le thermomètre est assez stable, en moyenne de 10 à 35 °C en haute saison et 21,5 °C en hiver. Pour les importantes averses, c’est à partir du mois de mai et peut persister même jusqu’au mois de septembre. Au Vietnam, il est surtout important d’éviter les périodes de pluies pour passer de très bonnes vacances avec un joli, beau temps. Hanoï est particulièrement indiquée pour des vacances, l’architecture, le brassage de plusieurs cultures, les temples et les marchés vont garantiront un dépaysement total avec toute la beauté, la splendeur et l’art du continent de l’Asie.

Quand partir en voyage au Vietnam ? Haut Tonkin et Nha Trang

Frontalière avec la Chine, Haut Tonkin est située en altitude dans les montagnes. Caractérisée aussi par deux saisons : pas de pluie à partir d’octobre et allant ainsi jusqu’au mois de mars. Une saison de pluie de juin à septembre. Pour le thermomètre, il affiche de jour une moyenne de 24 °C pendant l’automne, l’hiver et le printemps. Haut Tonki compte plusieurs temples, des lacs, le fleuve rouge et un paysage montagneux à couper le souffle. Vous y découvrirez des villages avec des habitants qui sont toujours vêtus à l’ancienne et qui font perdurer leurs cultures depuis des siècles. Maintenant Nha Trang, climat tempéré durant quasiment toute l’année, en moyenne de 28 °C à 35 °C toutes saisons confondues. Les seuls mois à craindre un peu sont les mois de septembre, octobre et décembre, où des averses peuvent atteindre même les 30 cm. Nha Trang est idéale pour la plongée, les plages, la visite de temples et les cascades. C’est une zone très touristique pour ces baies classées un des plus beaux sur la planète. De quoi faire rêver, non ?

Quand partir en voyage au Vietnam ? Phu Quoc et Saïgon

L’île Phu Quoc aussi dénommée l’île des perles, c’est un petit coin de paradis puisque la température est assez régulière durant les douze mois de l’année de 27 °C à 35 °C. Même les pluies ne durent pas longtemps. Plus de 50 % de l’île est un parc naturel et ces plages de sable blanc sont d’une splendeur incroyable. En tout cas, si vous décidez de visiter cette île, vous ne serez pas déçu. Et enfin Saïgon (appelée aussi Hô-Chi-Minh), il pleut beaucoup presque toute l’année à l’exception du mois de février. Les températures peuvent dépasser les 37 °C. Connue pour ses constructions coloniales, plusieurs types de musées et le palais de réunification. Le vietnam est un très beau pays à visiter, le pays offre une diversité de paysage que ce soit balnéaire, les îles et montagneuse. Ce qu’il faut retenir, c’est que toutes les villes du pays ont globalement deux saisons, de pluie parfois même torrentielle et une saisie sèche. Pour vos vacances ou vos déplacements, privilégiez les saisons sèches pour profiter au maximum de votre séjour. Nous allons résumer les zones et villes que nous avons énumérées dans cet article :

  • Hoi an et Hanoï ;
  • Haut Tonkin et Nha Trang ;
  • Phu Quoc et Saïgon.
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Articles similaires

papier mâché 

Comment faire du papier mâché ?

Le papier mâché est un accessoire utilisé par de nombreux ménages pour recouvrir une variété de surfaces. Certains en font usage pour la décoration des