Que devient Caroline ingalls (Karen Grassle) dans la petite maison dans la prairie

« La petite maison dans la prairie » est une série télévisée ayant fait son apparition dans les années 70-80. Elle a vu défiler plusieurs acteurs. Certains parmi ceux-ci ont pu se faire une certaine renommée grâce aux divers rôles qu’ils ont eu à jouer dans cette série. C’est le cas de Karen Grassle, connue plus précisément sous le nom de Caroline ingalls. Caroline ingalls était son nom d’acteur dans la série. Des années après, l’on se demanderait bien sûr ce qu’il reste de la talentueuse et sublime actrice connue quelques années plus tôt. Il faut donc éclairer la pléthore de téléspectateurs voulant savoir ce qu’il est advenu de celle-ci. Découvrez dans cette rubrique, toutes les informations nécessaires sur Karen Grassle, actrice jouant le rôle de Caroline ingalls dans « la petite maison dans la prairie ».

Qui est Karen Grassle ?

Karen Grassle est née le 25 février 1942, en Californie et plus précisément à Berkeley. Étudiante à l’université de Californie sise à Bekerley, c’est là qu’elle découvre sa passion pour le théâtre. Participant à plusieurs pièces de théâtre dans son école, sa passion grandit de plus en plus. Dès lors, elle fut inscrite à la London Academy of Music and Dramatic Art dans les années 65, suite d’ une demande de bourse pour l’étude de l’art du théâtre. Il s’agit de l’une des meilleures écoles de théâtre et de cinéma. Elle est également passée par d’autres écoles comme le Ventura High School et le H. Sophie Newcomb Mémorial Collège avant son admission à l’Académie de théâtre.

En quelle année a-t-elle débuté dans le cinéma ?

Tout d’abord, il est important de préciser qu’elle s’est introduite dans le show-business aux États-Unis dans les années 1970 bien qu’ayant déjà joué dans quelques autres pièces.

Karen avait commencé sa carrière d’actrice en 1951 où il a joué dans « Love of Life ». Cette première pièce n’a certainement pas eu le même succès que les autres dans lesquelles elle est apparue plus tard. Cependant, celle-ci lui a permis de faire son immersion dans le monde cinématographique. Elle tourne ensuite dans une autre pièce dans les années 74, « Gunsmoke » en l’occurrence. C’est cette même année qu’a débuté son aventure dans « la petite maison dans la prairie » qui a duré 8 ans et qui a eu un succès retentissant. C’est cette série qui lui a valu en partie sa renommée. 

La série télévisée « la petite maison dans la prairie »

De 1974 à 1982, telle est la période durant laquelle la série est apparue, soit 8 ans. En effet, la série est très populaire et produite par Michael Landon. Karen Grassle a joué le rôle de Caroline ingalls dans cette série. Rôle qu’elle a tenu pendant 8 ans et faisant d’elle l’un des personnages phares de la série. Elle a participé à plus de 180 épisodes de cette série avec d’autres personnages comme Mélissa Gilbert, Melissa Sue Anderson, Lindsay et Sidney Greenbush, Mattew Laborteaux, Jason Bateman ou encore Mélissa Francis.

Bien évidemment, on se rappelle tous de Caroline ingalls dans cette série. C’était la femme idéale. La parfaite femme au foyer et épouse de Charles ingalls, un rôle joué par le producteur Michael Landon lui-même. Cette série reflétait à peu près ce qu’il y avait dans la vie à la campagne. Charles ingalls était un fermier courageux et chef de famille.

Karen Grassle dans ses autres œuvres 

Bien que sa passion pour le théâtre reste intacte, Karen Grassle a joué également dans plusieurs films. L’un des derniers en date est le « My Greatest Teacher » sorti en 2012. Après ce film, elle a également joué dans « Tales of Everyday Magic » dans la même année avant de jouer sans « Lasso » tout dernièrement. Sa carrière d’actrice s’arrête donc sur ce dernier film auquel elle a participé en 2017.

Il faut dire aussi qu’elle a participé à d’autres séries télévisées, cinéma et téléfilms comme : Harry’s war en 1981, Wyatt Earp en 1994, Emily, Emily en 1977, The President’s Mistress en 1978, Battered en 1978, Little house years en 1979, Cocaïne en 1983, Meurtre au Crépuscule en 1985, La croisière s’amuse en 1981, Crisis in Mid-Air en 1979, Arabesque (Murder she wrote) en 1988, Hôtel en 1983 etc…

Karen Grassle : Sa vie en dehors du monde cinématographique 

Karen Grassle ou Caroline ingalls fut mariée trois fois. Son premier mari était un acteur comme elle. Il s’agit de l’acteur Leon Russom dont elle divorça quelques années plus tard. Ensuite, elle épouse J. Allen Radford en 1982. Leur idylle était telle qu’ils envisagent fonder une famille. Cela se traduit par l’adoption de leur fille Lily. Toutefois, tout est encore parti très vite. Elle divorça avec ce dernier après quelques années pour se retrouver seule avec sa fille Lily. Son 3e mariage également n’a pas fait long feu. Il a duré seulement quelques années, 9 ans pour être plus précis. Il s’agit de son union avec Scott T. Sutherland en 1991. Leur divorce a été annoncé en 2000, justifiant le calcul effectué plus haut. 

Clairement, Karen Grassle n’a pas passé beaucoup de temps en famille. Tant elle était surchargée par son emploi du temps. Ceci était donc les raisons principales de ses divorces répétitifs, car elle n’avait pas assez de temps à accorder à sa famille. Ce fut donc une véritable raison pour rester célibataire pendant un bon moment après son divorce. Elle n’eut qu’une seule fille et ce fut par adoption.

Qu’en est-il de la vie de Karen Grassle actuellement ?

Au fil des ans, votre célèbre actrice a bien sûr beaucoup changé. Au niveau de la morphologie, Karen Grassle a bien changé et n’est plus la même. Tout simplement à cause du critère âge. Actuellement, elle devrait avoir 79 ans. Elle a mis fin à sa carrière d’actrice depuis quelques années. Elle réside avec sa fille Lily dans la ville de San Francisco et demeure toujours une grande passionnée du théâtre et du cinéma. Toutefois, elle reste toujours autant connue pour son rôle dans la série « la petite maison dans la prairie ».

Source Image : WIKIPEDIA

Une réflexion sur “Que devient Caroline ingalls (Karen Grassle) dans la petite maison dans la prairie

  • octobre 2, 2021 à 9:15
    Permalien

    ELLE FAIT QUOI EN CE MOMENT MME KAREN GRASSLE .
    ET POURQUOI ELLE A MIS CA CARRIÈRE D’ACTRICE DE CÔTÉ C DOMMAGE POUR ELLE
    JEAN FRANÇOIS

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *