Quel antivol choisir pour une trottinette électrique ?

Rate this post

La sécurité des biens meubles cristallise le plus souvent les attentions. La problématique devient plus préoccupante quand il s’agit des moyens de déplacement notamment les trottinettes électriques. Celles-ci exigent par exemple des antivols spécifiques qui restent ignorés du grand nombre. Quel antivol choisir pour une trottinette électrique ? Le présent article se penche sur la question.

Les antivols à chaîne

Ils constituent une catégorie d’antivols parmi les plus robustes. Ils sont constitués de chaînes épaisses entourées de gaine. Ce sont des antivols qui ont la facilité d’être déplacés et installés. Il existe principalement une trilogie d’antivols à chaîne à savoir :

  • Les antivols à chaîne fine ;
  • Les antivols à chaîne épaisse ;
  • Et les antivols à chaîne dite boa.

Ces différentes catégories d’antivols à chaîne sont plus recommandées pour la sécurité des trottinettes électriques. Car ils facilitent l’arrêt rapide de ces engins. Mieux, ils font obstacle à autrui de s’en approprier à l’insu du véritable ayant droit. Néanmoins, le choix des antivols à chaîne est parfois risqué. Ces derniers ont la facilité d’être brisés. C’est un défaut majeur qui expose le propriétaire de trottinette électrique à un risque permanent de perte de son engin. De ce fait, il va falloir explorer d’autres mesures de sécurité.

Les antivols U

Les antivols U sont des antivols en acier cémenté. Ils disposent d’un cache-entrée automatique et d’une double clé. Le métal acier comporte en lui-même un plastique renforcé assimilable aux résistants UV. Ce plastique assure la protection du cadre de la trottinette électrique. Ces caractéristiques justifient de l’efficacité des antivols U. Ces derniers sont en plus lourds avec une quasi impossibilité de se laisser trimbaler. Les esprits habités par le vol auront du mal à sauter le verrou. Seulement, les antivols U sont difficiles à installer. Ils nécessitent un certain temps de réflexion à celui qui veut l’installer pour trouver exactement le bon endroit où le mettre.

Les antivols pliants

Les antivols pliants sont d’une grande souplesse. Ils se plient à hauteur de 85 cm. Ils sont constitués de 6 maillons en acier trempé avec un plastique renforcé en fibre de verre. D’un kilogramme de poids pour une taille qui avoisine les 80 cm, ces catégories d’antivol sont à la fois légères et faciles à installer. Mais pourtant, les détenteurs de trottinette électrique éprouvent des difficultés à placer les antivols pliants. Il suffit juste de monter les antivols en utilisant les vis fournies pour boucher les trous de fixation du porte bidon. La sécurité est sûre et garantie.

Les antivols menottes

Ce sont des antivols constitués de menottes. C’est une nouvelle gamme d’antivols qui, à l’instar des antivols pliables, est très léger et pliables. Ce qui renforce la sécurité des trottinettes électriques surtout quand elles sont au garage. De surcroît, ces antivols sont caractérisés par une résistance qui force l’admiration. Ils sont verrouillés à l’aide du bouton-poussoir. Avec les maillons pivotants, les points d’ancrage sont entièrement effacés. La procédure d’installation des antivols menottes consiste à accrocher un côté sur le châssis à l’avant du plateau et l’autre côté sur le grillage. Par ailleurs, le poids des antivols menottes est estimé à 2 niveaux. Alors que le maillon unique est à 1300 g, celui à plusieurs tourne autour de 1600 g.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois × 2 =