Quel est le caractère du poisson ?

caractère du poisson
Rate this post

Chaque jour de naissance a son signe zodiaque. On peut à partir de ce signe déterminer le comportement de quelqu’un. Tout comme les onze autres signes astrologiques, les poissons possèdent aussi des caractères particuliers à eux. Avoir connaissance de ceux-ci permet de mieux les connaître et d’avoir une meilleure collaboration avec eux. Plus de détails sur les traits caractéristiques des natifs du signe poisson dans cet article.

Caractère de la femme poisson

Vous êtes du signe astrologique poisson si votre date de naissance est située entre le 19 février et le 20 mars. Dans ce dossier consacré à la personnalité du poisson nous allons commencer par la femme poisson.
Tout d’abord, la femme poisson est une bonne collaboratrice. Elle possède une grande capacité d’organisation, de compréhension et d’assimilation. C’est une aventurière dans l’âme qui n’a pas peur de découvrir de nouveaux horizons qu’elle maîtrise d’ailleurs très vite.
Rêveuse et optimiste, la native de ce signe se laisse facilement emporter par les courants à la mode. Ce qui peut être un atout pour elle, lorsqu’elle développe cette découverte pour ressortir ses qualités d’artiste. Toutefois, cette flexibilité face au quotidien l’a fait rapidement perdre son côté optimiste et peut se plonger dans une dépression.
Elle a habituellement besoin d’une personne pour la comprendre, la ramener à la réalité. Elle est souvent incomprise, car change rapidement de visage. D’une minute à une autre, elle peut quitter la peau d’une femme souriante à celle d’une femme silencieuse. La femme poisson accepte la diversité de ses proches et essai de les comprendre.
Très sensible aux compliments, elle est très romantique et sincère en amour, c’est une bonne épouse. Son caractère de rêveuse la plonge habituellement dans des relations fortes et sincères. Elle s’imagine vivre un amour vrai, identique à ceux du cinéma. Néanmoins, elle adore profiter de sa liberté et dès qu’elle sent la passion diminuer, elle préfère rompre les liens.
En bref, la femme poisson est sensible, créative, rêveuse, se laisse emporter par le courant. Pour ce fait, elle a fortement besoin d’une oreille attentive et d’une personne bienveillante pour la ramener à la réalité quand elle s’enferme dans son monde.

Caractère de l’homme poisson

L’homme poisson est tout comme la femme un créatif et rêveur. À la différence que lui, est plutôt timide, introverti, prend plus de plaisir à rester dans son cocon. Il peut être compatissant et généreux quand son entourage a besoin de lui. Il prend un réel plaisir à s’aventurer dans les métiers où il exprime pleinement sa créativité. Il s’agit notamment de la cuisine, de l’art, de la peinture…
Le natif du signe poisson est quelqu’un en qui l’entourage peut facilement compter, faire confiance, parce qu’il est honnête et sincère. Le poisson masculin est aussi une personne qui étudie le contour des situations avant de prendre des décisions. Ne le pressez donc pas.
En amour, l’homme poisson est le compagnon idéal si vous recherchez une relation durable et stable, surtout s’il y a une compatibilité. Son côté rêveur et sa facilité à se laisser influencer, le font idéaliser les relations et le pousse à vivre des émotions profondes.

Une proposition de mariage, ou d’enfant ne fait absolument pas peur à un natif du signe poisson. Toutefois, sa compagne doit savoir lui laisser son environnement dans lequel il s’enferme habituellement. Il faut y aller de main douce pour le retirer de son cocon et ne surtout pas être trop bavarde.
En conclusion, l’homme poisson possède plusieurs caractères. Il est sincère, honnête, rêveur, influençable, sensible et introverti. C’est enfin, un artiste dans l’âme qui aime les gens même s’il ne l’exprime pas beaucoup.

Les défauts des natifs du signe astrologique poisson

Les natifs du signe poisson possèdent également plusieurs défauts. Leur hypersensibilité les rend très vulnérables face aux situations extrêmes. Ils vivent à fond les relations amoureuses et sont rêveurs. Lorsque celles-ci ne se déroulent pas comme souhaité, une dépression peut s’installer.
Cela explique pourquoi les poissons esquivent les situations de tensions au lieu d’y faire face. Et quand elles surviennent, les poissons se culpabilisent énormément même pour des situations pour lesquelles ils ne sont forcément pas responsables.
On conseillera à nos amis poissons d’accepter les situations quand elles se présentent et de les affronter. En gros les natifs du signe poisson sont d’excellents collaborateurs et d’agréables amants. Pour une cohabitation paisible, il faut leur laisser leur environnement, savoir les écouter et les conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois − 3 =