Quel est le point faible du poisson ?

4.5/5 - (2 votes)

Les personnes du signe astrologique poisson ont la particularité d’avoir de très bonnes qualités. Elles sont connues pour leur grande bonté, mais aussi pour leur sens de l’honneur. Toutefois, les personnes qui portent ce signe astrologique sont également pourvues de certains défauts qui font leur faiblesse. Quel est le point faible des personnes qui portent le signe astrologique poisson ?

Le manque de sérieux : Point faible principal des poissons

Les individus qui naissent sous le signe du poisson sont la plupart du temps tête en l’air. Ce sont des individus dont le sens de l’honneur aussi grand qu’il soit ne les empêche pas de ne pas réellement tout prendre au sérieux. Comme l’eau, il se laisse facilement guider par les vagues de la vie alors que parfois il faut être pragmatique sur des points précis. La procrastination est chose fréquente chez les personnes porteuses de ce signe.
Réputés pour leur grande indifférence face aux questions sérieuses, les poissons se rendent souvent trop tard compte qu’il fallait faire plus d’effort. Ce sont des individus qui croient à tort en la providence et font tout quand ils se disent vraiment prêts. Une personne native du signe de poisson est souvent indifférente à ce qui se passe dans son entourage immédiat. Pour lui, la vie est un long fleuve tranquille sur lequel il faut laisser sa barque voguer au gré du vent.
Les natifs du signe poisson ont en général peu d’estime pour ce que pense leur entourage de leur comportement. Malgré l’agacement qu’ils peuvent susciter, ils deviennent rarement sérieux quand il le faut vraiment. Ce sont des personnes à qui confier des tâches trop importantes importent peu s’ils n’ont pas envie. Avec les poissons il vaut mieux savoir que l’heure du sérieux et du pragmatisme dépend uniquement et seulement de leur bon vouloir.

La dépression : Un mal chez les poissons

Par nature, le poisson est un signe qui déprime souvent. Il allie à sa personnalité mélancolie et ressassement du passé. Les natifs du signe poisson passent rarement à autre chose quand ils se sentent blessés. Puisqu’ils sont la plupart du temps juste envers les autres, ce sont des individus qui supportent très peu les coups bas et le mépris. D’une seconde à une autre, une personne porteuse de ce signe peut passer des sourires aux larmes.
Pour se sauver, le poisson donne toujours l’impression d’être la victime. Ils ont la facilité à manipuler leur entourage pour ne pas assumer leur faute bien qu’ils soient reconnus pour leur honnêteté. C’est un signe capable dans ses beaux jours d’offrir la meilleure des personnalités possibles, mais également de montrer un visage totalement différent dans les jours les plus lugubres. Le poisson a des émotions très capricieuses. Il choisit souvent le moins reluisant et a un moral souvent assez bas.
Pour ne pas avoir à montrer ses tares, le poisson aime s’entourer des personnes positives qui ont une bonne assurance en eux et qui sont également souvent joyeuses. Pour une personne ayant très peu confiance en ses qualités, le poisson est sélectif dans sa compagnie afin d’avoir le soutien nécessaire pour laisser exprimer sa créativité et son savoir-faire. Son caractère dépressif se remarque rapidement et c’est un point faible qu’il a du mal à cacher.

Les autres points faibles du poisson

En prenant en compte son manque de sérieux dans ses entreprises, le poisson a tendance à avoir de nouvelles passions sans jamais les achever. Il a le don de se lancer sans plan précis dans plusieurs entreprises sans prendre le temps de planifier quoi que ce soit. Il ne se donne presque pas la chance d’être à fond sur un projet avant de vouloir en entamer un autre. C’est un partisan du minimum syndical qui a pourtant horreur des remontrances par rapport à ce sujet.
La naïveté du poisson est sans comparaison par rapport aux autres signes. C’est un point faible que ses adversaires exploitent souvent, car il est tellement tête en l’air qu’il croit à tout et n’importe quoi. Les natifs de ce signe sont faciles à impressionner. Ils accordent confiance aux premiers venus sans jamais vouloir imposer leur point de vue. Le manque de confiance en soi du poisson fait qu’il préfère parler dans le dos de son entourage plutôt que d’affronter directement la personne.
Quand le poisson est pris sur le fait, il préfère toujours rejeter la faute sur les autres. Pour ce qui est du courage, le poisson n’est sûrement pas la personne à qui il faut demander d’aller jeter un coup d’œil dans le noir. Ce sont des personnes qui préfèrent être sous couverture que dans la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

onze + 12 =