Quel est le prix pour changer une batterie d’iPhone ?

Rate this post

Il peut arriver que la batterie de son iPhone devienne moins performante. Cela peut être due à plusieurs facteurs dont l’ancienneté du portable ou encore une surexploitation des capacités de la batterie. Pour ces faits, il est conseillé de changer la batterie. Combien faut-il prévoir pour changer une batterie d’iPhone ?

Le prix de remplacement des batteries d’iPhones a augmenté

Apple a revu récemment le prix de remplacement des batteries d’iPhone à la hausse. Cela est applicable à toutes les batteries hors garantie. Les prix sont passés de 55 euros pour les modèles allant jusqu’à l’iPhone 8 plus à 65 euros et de 75 euros à 89 euros pour tous les modèles à compter de de l’iPhone XR.
Cette hausse des prix des batteries pour iPhone pour les remplacer reste un mystère car entre-temps, Apple avait décidé de faire un geste. En effet, dans le cadre du scandale du bridage des performances de l’iPhone pour maintenir la batterie en état, les prix pour le changement de la batterie hors garantie étaient de 49 euros et 69 euros pour les catégories des modèles cités ci-dessus.

Comment bénéficier du remplacement de sa batterie à zéro euro ?

Pour bénéficier d’un remplacement de batterie à 0 euro, il faut être encore sous la garantie des 1 an qu’offre Apple et ses distributeurs agréés ou bénéficier d’une couverture AppleCare+. Le contrat stipule que pour que l’on puisse bénéficier d’un remplacement de sa batterie la première année sans en payer le prix, il faut que la capacité chimique de la batterie ne soit pas sous le seuil de 80% et que les 500 cycles de charge ne soient pas atteints.
En contrepartie, si la batterie est sous le seuil de 80% de capacité chimique mais avec plus 600 cycles de charge, cela est considéré comme une usure normale. L’usure normale, quant à elle, n’est pas couverte par la garantie car de toutes les façons la batterie est une pièce qui est censée s’user avec le temps. Chez un réparateur non agréé Apple par contre, le coût du remplacement de la batterie revient entièrement à la personne qui souhaite changer ce composant.

Les tarifs de remplacement de la batterie de l’iPhone

Il est important de savoir pour commencer que les tarifs de remplacement de la batterie d’iPhone varient en fonction du modèle de l’iPhone mais aussi en fonction du réparateur. En effet, les tarifs que proposent les centres de services agréés Apple varient mais les tarifs de la maison Apple même sont invariables. Ainsi, certains modèles sont facturés à 89 euros hors garantie et d’autres sont facturés à 65 euros et toujours hors garantie.
Les modèles facturés à 89 euros hors garantie sont : l’iPhone XR, l’iPhone X, l’iPhone XS, l’iPhone XS Max, l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro, l’iPhone 11 Pro Max, l’iPhone 12 mini, l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro, l’iPhone 12 Pro Max, l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max.
Les modèles facturés à 65 euros hors garantie sont : l’iPhone 5s, l’iPhone SE première et deuxième génération, l’iPhone 6s, l’iPhone 6s Plus, l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. Des frais supplémentaires comme les frais d’expédition peuvent être appliqués si l’envoi du portable nécessite une expédition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois × quatre =