Quel est le signe astrologique le moins chanceux?

On dit que la roue tourne, hélas elle tourne parfois moins à l’avantage de certains que pour d’autres. En astrologie, on distingue quatre familles: l’Air, l’Eau, le Feu et la Terre et il y a des signes plus chanceux que d’autres. En effet, les différences entre les individus et leurs caractères peuvent parfois être déterminantes. Cet article développera le sujet des signes astrologiques les plus malchanceux et particulièrement le signe le moins chanceux du zodiaque.

Le vierge, signe astrologique le moins chanceux du zodiaque

Certains signes sont considérés comme des signes porte-bonheur, c’est-à-dire des signes qui attirent littéralement la chance au quotidien. C’est le cas par exemple du signe du Sagittaire. Malheureusement, tous les signes n’ont pas cette glorieuse réputation. Certains d’eux sont même vus comme de véritable chat noir. C’est le cas du signe de la Vierge qui est considéré comme le champion de la malchance.

Méticuleux, maniaque et considéré comme malchanceux

Le signe du Vierge (23 août – 22 septembre) est sans aucun doute celui qui a le moins de chance. C’est simple, les natifs de ce signe ont la fâcheuse tendance d’être psychorigide. Par conséquent, ils ne laissent aucune place au hasard dans leur vie.Pour ces personnes, on doit tout prévoir et respecter le plan à lettre. On ne laisse donc pas de place à l’imprévu, car c’est quelque chose qui leur fait très peur. Les personnes natives du signe Vierge ont envie de savoir à l’avance là elles mettent les pieds. Dans le cas contraire, elles ne se lanceront pas.
Ainsi, si le Vierge est malchanceux et manque de chance, c’est parce qu’il ne fait absolument rien pour provoquer ce brin de chance. Pour lui, la chance ne doit pas intervenir dans ses plans. Tout doit être préparé à l’avance et être intentionnel. Le Vierge a une grande confiance en soi, ainsi il n’a foi qu’en son travail et sait qu’il portera ses fruits sans que le destin ne lui donne un coup de pouce. De plus, le Vierge est souvent très ambitieux et finit la plupart du temps par obtenir ce qu’il veut.

La vierge passe à côté de nombreuses opportunités

Le manque de chance des natifs du signe Vierge est donc principalement causé par leur comportement. A cause de leur caractère, ils ne provoquent pas du tout la chance et même quand une occasion se présente, ils ont du mal à la saisir. Le problème c’est qu’étant tout le temps dans le contrôle, les personnes natives du signe Vierge laissent passer de nombreuses occasions.

Même quand la chance leur sourit, ils ont de nombreux doutes et laissent filer l’opportunité. Si le Vierge est si malchanceux, c’est parce qu’il est raisonnable, pragmatique et ne fait pas confiance à la chance.

Quels sont les autres signes astrologiques les plus malchanceux du zodiaque?

Outre le Vierge, plusieurs autres signes peuvent être considérés comme malchanceux. C’est le cas du Cancer et du Capricorne.

Le Cancer

Le Cancer est un signe d’eau qui selon les astrologues voit la plupart du temps le mal partout et se concentre uniquement sur ce qui ne va pas. Avec ce comportement, même s’il est chanceux, que ce soit en amour ou dans le cadre du travail, le Cancer va se convaincre que ce n’est pas le cas. Il va chercher où se trouve le problème et passer à côté de belles opportunités. De plus, habité par la crainte d’être déçu, il préfère ne pas prendre le risque d’en profiter.
Il ne faut pas oublier que le Cancer aime rester dans sa zone de confort, particulièrement les femmes nées sous ce signe. Alors que pour provoquer ou profiter de la chance il faut sortir des sentiers battus, s’appliquer à faire des changements et des efforts, que ces natifs ne sont pas forcément prêts à accepter et à fournir dans la durée.

Le Capricorne

Pour les astrologues, les capricornes sont d’un grand pessimisme. Leur signe zodiaque est d’ailleurs considéré comme l’émanation du pessimisme. En effet, les capricornes sont réputés pour être des personnes endurcies avec une vision très sombre du monde. C’est principalement pour cette raison qu’elles se considèrent comme malchanceuses.
Toutefois, rien n’est figé en astrologie et les choses peuvent donc changer. Les capricornes doivent apprendre à lâcher la pression qu’ils ont tendance à se mettre sur le dos et appréhender la vie avec une vision beaucoup plus bienveillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.