Quel numéro tombe le plus au loto ?

numéro tombe le plus au loto
Rate this post

La loterie est un jeu de hasard qui fait gagner d’importantes sommes d’argent aux joueurs les plus chanceux. Pour gagner, il faut tirer le bon numéro. Les chances de gagner statistiquement n’étant que de une sur les 300 millions de combinaisons possibles, certains joueurs s’efforcent d’appliquer des stratégies pour augmenter leurs chances de gains. Les astuces utilisées sont l’achat de nombreux tickets par exemple, se déplacer vers la ville comptant le plus de gagnants pour jouer ou recenser les numéros de loto les plus susceptibles d’être gagnants.

Quels sont les numéros les plus tirés

Les joueurs choisissent les numéros au loto en fonction de plusieurs critères. Les débutants pour la plupart ont tendance à faire un choix en fonction de leurs dates d’anniversaire ou d’un numéro marquant dans leurs vies. Et bien, il est clair que cette méthode n’augmentera aucunement les chances de gains du joueur.  

Au lieu de choisir les numéros en fonction de sa date d’anniversaire ou d’un jour spécial, il est recommandé de choisir les numéros qui sortent le plus pour augmenter ses chances de gains. En effet, ces numéros chanceux sont accessibles en ligne. De nombreux sites internet dévoilent ses numéros. Il suffit de les consulter pour optimiser ses chances de gains au loto. Une étude des numéros les plus sortis au cours des deux dernières années a été réalisée.  

Cette étude statistique de la FDJ révèle que toutes les boules de jeu de loto sont sorties au moins une fois. Toutefois, certains numéros reviennent plus que d’autres. Selon un classement par catégorie, trois numéros sont sortis 15 fois pendant les phases de jeu. Il s’agit des numéros 7, 30 et 48. Ces numéros au loto sont les plus susceptibles de revenir. N’oublions pas néanmoins que le loto est entièrement basé sur le hasard. Aucune garantie n’est donc donnée aux joueurs que ce numéro sortira au prochain jeu. C’est pour cette raison qu’il faut élargir son champ d’action en sélectionnant aussi les numéros qui tombent le plus 14 fois et 13 fois. Il s’agit des numéros 10 et 29 sortis 14 fois et du numéro 26 sortis 13 fois. 

Certains numéros sont inclus dans la catégorie des numéros chances. En effet, le numéro 9 est considéré comme très chanceux au jeu de loto car il est sorti au moins 14 fois. En dehors de ce numéro, deux autres aussi ont tendance à beaucoup sortir en tant que numéro chance. Il s’agit des numéros 8 sortis 12 fois et 4 sortis 11 fois. Avec ces numéros, les chances de gains sont un peu plus grandes quand bien même le jeu ne soit basé que sur du hasard. Dans le même sens où il est important de savoir quels sont les numéros gagnants, il faut recenser également les numéros les moins gagnants ou moins chanceux. 

Les numéros les moins tirés au loto

Bien que ces numéros soient très peu sélectionnés à la sortie du jeu, il est également possible que ces numéros gagnent. Ils ne sont pas à négliger entièrement mais plutôt à prendre sous réserve. Le numéro 2 occupe la queue de liste au jeu de loto. Il n’est sorti selon les statistiques que 4 fois seulement dans le jeu au cours des deux dernières années. Il n’est pas impossible que ce numéro puisse gagner une partie de jeu, mais les probabilités sont faibles. Dans le même sens, les numéros 3, 18 et 34 sont sortis peu de fois.  

En ce qui concerne les numéros de chances, le numéro 5 est sorti juste 6 fois sur toute l’année. Le numéro 1 quant à lui a été sélectionné 7 fois. Ces numéros sont donc à prendre en compte au cours d’une nouvelle composition de jeu. Dans certains pays, des variantes du jeu de loto sont aussi accessibles. Il s’agit du Méga million et du Powerball. Ses jeux requiert aussi de tirer les meilleurs numéros sortant pour gagner. 

Le Méga million aux USA 

Jeux fréquemment joués aux Etats Unis par certains joueurs, ce jeu fait de nombreux gagnants. Pour y arriver, il faut sélectionner le bon numéro. Les numéros qui sont les plus sortis au cours des deux dernières années  sont les suivants : 

 

  • 22
  • 11
  • 9
  • 10
  • 4
  • 9

 

Le numéro 22 est le plus chanceux ou susceptible de sortir au cours d’une partie de Megamillion. En effet, au cours des deux dernières années il a été sélectionné 26 fois. Le numéro 11 a été sélectionné au moins 24 fois.  Plusieurs autres numéros ont été sélectionnés au moins 18 fois à ce jeu. Il s’agit des numéros 13,14 et 17. 

Powerball

En ce qui concerne les numéros les plus courants sortis au Powerball, ils sont aussi accessibles en ligne. Voici une liste des numéros les plus susceptibles de sortir à ce jeu: 

  • 66
  • 23
  • 61
  • 53

 

Jouer au loto peut rendre millionnaire. Il est donc nécessaire de faire un bon choix de numéro et de s’appuyer sur les numéros susceptibles de sortir le plus pour faire ses choix. Toutefois, rappelons qu’il s’agit d’un jeu de hasard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

20 + un =