Quelle est la famille la plus nombreuse du monde ?

la famille la plus nombreuse du monde
4/5 - (1 vote)

La plus grande famille du monde serait composée de plus de 160 personnes. Toutefois, ce chiffre n’est pas encore totalement justifié. Ce grand nombre regroupe le chef de famille, les femmes, les enfants, les petits enfants et les arrières petits enfants. Celui qui serait à la tête de cette famille est un homme du nom de Ziona Chana, mais il a déjà rendu l’âme il y a peu. Selon plusieurs sources, cette famille serait aussi nombreuse à cause de son appartenance à une secte religieuse. Découvrez encore plus sur la famille la plus nombreuse au monde à travers ce guide.

Description de la plus grande famille du monde

Sa famille compte plus de 160 personnes : la secte de Ziona Chana pratique la polygamie. Le père de ce qui est probablement la plus grande famille du monde est décédé dimanche 13 juin dans un hôpital en Inde.

Ziona Chana avait 76 ans et était à la tête d’une secte religieuse qui pratiquait la polygamie. Il a eu 94 enfants de 39 épouses, 33 petits-enfants et un arrière -petit-enfant. La famille de 167 personnes vivait ensemble dans une maison de quatre étages et de 100 pièces surnommée la « maison de la nouvelle génération ». Dans l’État du Mizoram, la maison est une attraction touristique majeure et une sensation locale.

Chana aurait souffert de diabète et d’hypertension artérielle. L’homme de 76 ans est décédé dimanche dernier. Les médecins ont déclaré à l’agence de presse PTI que l’état de Chana s’était aggravé chez lui, dans son village natal. Selon la famille, il n’avait pas pu manger depuis le 7 juin, et est tombé dans le coma le 11 juin. Il a été transporté à l’hôpital dimanche soir, où il a été déclaré mort à son arrivée. L’information a été confirmée par le Premier ministre, Zoramthanga, qui a tweeté « le cœur lourd » pour exprimer ses condoléances.

Secte polygame avec 2000 adeptes

Le Premier ministre a écrit sur Twitter : « C’est avec le cœur lourd que nous faisons nos adieux à M. Zion-a (76 ans) qui est considéré comme le chef de la famille la plus nombreuse du monde avec 38 femmes et 89 enfants. Mizoram et son village sont devenus une attraction touristique importante dans l’État grâce à la famille. Repose en paix ! »

L’immense famille de Chana appartient à une secte chrétienne, Chana Pawl qui compte environ 2000 adeptes. Tous vivent près de la maison de la famille de Ziona Chana à Baktawng Tlangnuam à quelques kilomètres de la capitale de l’État indien du Mizoram.

La secte autorisait la polygamie masculine et a été fondée en 1942 par le grand-père de Chana. Chana lui-même, selon Reuters, est né en 1945 et a rencontré sa première femme à l’âge de 17 ans. Elle a trois ans et, selon les médias locaux, partage un dortoir avec les autres veuves de Chana près de la chambre individuelle de Chana dans la maison de 100 chambres de Chuuar Thann Run.

La plus grande famille du monde ?

Il est difficile de dire si Chana était réellement le chef de la plus grande famille du monde. Outre lui, il y en a d’autres qui revendiquent ce titre. En même temps, même la taille exacte de la famille de Chana n’est pas certaine. Un rapport affirme qu’il avait par ailleurs :

  • 39 conjointes ;
  • 94 enfants ;
  • 33 petits-enfants.

Cela nous donne un total de 188 personnes. Dans son tweet, le Premier ministre parle de 38 femmes et 89 enfants.

D’autres par plusieurs reportages locaux avaient indiqué qu’il possédait le «  record mondial » de la famille la plus nombreuse. Toutefois, on ignore toujours de quel record il s’agit. Plusieurs personnes évoquent aussi le fait que la famille ait été présentée à plusieurs reprises dans une émission de télévision assez populaire « Ripley’s Believe it or Not ». Cependant, record mondial ou pas, aucune autre famille n’a déjà présenté un nombre de membres aussi élevé que celle de Chana et sa famille.

Il est tout aussi important de retenir que la famille de Chana ne cesse de faire sensation dans leur village en attirant un grand nombre de touristes. Au fil des ans, la vie de cette famille n’a cessé d’être présentée dans plusieurs journaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-sept − dix =