Quelle est la fortune estimée d’Eminem ?

Né le  17 octobre 1972 et surnommé Slim Shady, le célébrissime rappeur américain Eminem n’a pas uniquement marqué l’adolescence de plus d’uns dans les 2000 avec sa musique. Il en a fait aussi une source de richesse. Vous vous demandez à combien s’élève la fortune de cet artiste qui porte plusieurs manteaux? Retrouvez toutes ces informations dans les lignes à suivre.

Qui est Eminem ?

Eminem, encore appelé Marshall Mathers, voire Slim Shady, est un rappeur américain et est originaire du Missouri. Il fait partie des rappeurs les plus populaires et les plus influents du hip-hop. Il est doué pour mettre au défi les stéréotypes de la musique rap. À ce jour, il a 48 ans pour une taille de 1m73 et un poids de 68 kg.  Dans le hip –hop, il fait partie des artistes qui ont le plus vendu de disques et par voie de conséquence, des rappeurs les plus riches du monde.

À combien s’élève la fortune d’Eminem ?

Afin d’avoir une vue plus éclairée sur la fortune d’Eminem, il est préférable de faire un résumé de ses gains par année.

En effet, déjà en 2007, il s’en sort avec un gain de 18 millions de dollars. L’année suivante, il connut une baisse et se retrouve avec 12 millions de dollars. Il essayait de remonter la pente en 2009 où, il a pu réunir 14 millions de dollars. En 2010 par contre, il connaît de nouveau une baisse et descend jusqu’à 8 millions de dollars. 

Cette chute lui redonna force et il revint dans la tendance en 2011 avec 14 millions de dollars. L’année suivante, il fait un gain d’un million de dollars de plus que celle de 2011. Une petite baisse s’est faite encore remarquée en 2013 avec 10 millions de dollars de gains. Par la suite, il gravit encore les échelons et se retrouve à 18 millions de dollars.  Intéressant comme prouesse n’est-ce pas ?

Soulignons par ailleurs que tous les chiffres avancés sont les recettes engrangées sur les ventes d’albums, les contrats avec les maisons de production ainsi que les autres contrats publicitaires contractés avec de grosses firmes.

En 2015, c’est le gâteau sur la cerise. Eminem connut un succès fabuleux qui lui rapporta en fin d’année 31 millions de dollars. Mais, malheureusement, il n’a pas pu tenir le coup l’année suivante. Il eut donc comme gain 11 millions de dollars. En 2017, il commence par remonter la pente, et a pu la ramener à 16 millions de dollars.

La chasse au gain à toujours continué avec 23 millions de dollars en 2018. Eminem s’est fait un gain de 50 millions de dollars uniquement sur l’année 2019. Il doit cela à ses collaborations avec de grands noms du rap US et à son album réédité qui sorti vers la fin de cette année. En 2020, sa fortune s’élevait à 230 millions de dollars.

D’où provient sa fortune ?

Eminem tient sa richesse de sa carrière de chanteur. Et s’aventure dans plusieurs genres musicaux comme le Hip-hop, le Midwest rap, la comedy hip hop, le rap hardcore, le rap conscient, le hardcore, la pop-rap, le rap rock.

 En effet, il est l’auteur de nombreuses mixtapes et de plusieurs singles qui ont connu un succès spectaculaire. Il a également réalisé de nombreuses collaborations qui ont connu un véritable succès commercial et mondial.  Il est également producteur, ce qui fait qu’il a des revenus exponentiels qui proviennent de toute part.

Jeunesse et début de carrière

Marshall Bruce Mathers est né à St. Joseph, Missouri, le 17 octobre 1972.   Son père les quitta et fonda une autre famille en Californie. C’était donc difficile à vivre pour lui et sa mère. Il passa presque toute sa jeunesse à déménager d’une maison à une autre. Cependant, ils finissent par s’installer à Warren.

Il est bien de noter que, son père Marshall Sr et sa mère Deborah Rae Nelson filaient le parfait amour avant la survenue de leurs différents problèmes et leur divorce. Eminem n’avait pas une enfance facile. Il était en proie à de nombreuses difficultés et dans la plupart des cas, se faisait battre et était même victime de racisme.

Le jeune Eminem en son temps ne rêvait que de devenir un dessinateur, surtout des bandes dessinées, mais ce rêve a vite été jeté aux oubliettes. En réalité, il changea de vision dès qu’il s’est rendu compte que sa première chanson de rap passait aux ondes. Par suite dès l’âge de 14 ans il s’attribue le personnage de rap « M&M »

Mais il débute concrètement sa production au cours des battles de rap.  C’est ainsi que sa réputation commence par prendre de l’envol.  Plusieurs rootes de rap l’ont d’ailleurs recruté.  Malheureusement, il connut un échec à la suite de la sortie de son premier album << Infinite>>. Afin de pouvoir payer ses factures, il abandonne le lycée à 17 ans.

Premiers succès et ascension vers la gloire

Son premier succès déclencha à partir du moment où il a fait la rencontre de Dr Dre. Il s’agit en effet du fondateur d’Aftermath entertainment.  Deux années après leur rencontre, le LP de Slim Shady fait son apparition.

Il connut donc un succès sans précédent dans la vente d’albums. En réalité, il a vendu au-delà de 40 millions d’exemplaires. Aussi, il a collaboré avec de nombreux autres artistes. Il a également joué dans un film qui a été inspiré de l’histoire de sa vie.      

Il fait partie aujourd’hui des meilleurs rappeurs au monde de sa génération. C’est d’ailleurs le meilleur rappeur des Etats-Unis derrière de grands noms tels que 2PAC. Il a collaboré avec tous les grands artistes chanteurs du monde. 

Vie privée d’Eminem

À deux reprises, le rappeur chanteur a été en couple avec Kimberly Scott encore appelée Kim.  En effet, ils se sont rencontrés quand Eminem avait 15 ans et Kim avait 13 ans. Cette rencontre a été occasionnée parce que Kim avait fugué de la maison.   Ils se sont mis en couple en 1989 puis finissent par se marier en 1999.

Malheureusement, la vie de couple n’a pas fait long feu. Eminem demande le divorce à Kim un an après leur mariage. En réalité, elle a été appréhendée par la justice parce qu’elle a conduit en état d’ivresse. Eminem a donc chanté une chanson où il relatait les faits et ses émotions face à l’acte de Kim.  Il est allé sur scène pour une illustration de la situation.

Par ailleurs, en 2001 précisément le 10 novembre, ils divorcent. Mais ce n’était pas la fin de leur histoire. En 2001 ils se remettent de nouveau en couple et finissent par se marier de nouveau. Mais ce nouveau mariage ne dure pas aussi.  Vers la fin de l‘année 2006, ils divorcent de nouveau. Ensemble ils ont une fille du nom de Hailie Jade Scott.

Résumé sur Eminem

Avec une valeur nette de plus de 230 millions de dollars, Eminem fait partie des artistes les plus connus du monde. Depuis sa carrière à nos jours, il a vendu plus de 170 millions de disques. Sa fortune provient de sa propre musique et de la vente d’un nombre impressionnant de ses albums.

Aussi, c’est un artiste qui a donné de la motivation et de l’inspiration à des milliers d’autres artistes dans le monde. Hormis l’univers musical, il a été d’une grande aide pour des personnes qui étaient dans le besoin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *