Quelle est la fortune estimée de Lil pump ?

Pendant une certaine période, la scène musicale américaine a amorcé l’arrivée d’une nouvelle génération de jeunes rappeurs hyper talentueux. Au nombre de ceux-ci, nous avons Lil Pump qui a fait son apparition dans la musique il y a de cela trois ans. Le jeune public ayant été favorable à sa musique, il en a fait la star qu’on connaît aujourd’hui. Si vous ne connaissez rien de ce jeune artiste, c’est le moment pour vous d’en savoir davantage.

Sa Fortune : Arrêt, retour et richesse de Lil Pump

Au cours de l’année 2019, la carrière artistique de l’artiste paraît au point mort. N’empêche que ce dernier retrouve sa gloire d’antan. Selon un magazine économique le « People With Money », une liste des rappeurs les mieux payés au monde a été publiée et affirme que le jeune Garcia aurait engrangé entre juin 2020 et juin 2021, une fortune de près de 75 millions d’euros. 

Une somme nettement plus haute que celle qu’il a eue en 2019. Bien évidemment, là il est question de son pactole réuni en l’espace d’une année. Qu’en est-il réellement de l’ensemble de tout ce qu’il a emmagasiné depuis le début de sa carrière à ce jour ?

Pour réussir à répondre à cette question, le magazine new-yorkais s’appuie sur ses bénéfices acquis directement et ceux découlant de ses divers partenariats. 

Le calcul montre que le rappeur qui entreprend aussi vaut financièrement 215 millions d’euros. En dehors de ses gains en ce qui concerne sa profession d’artiste, Lil Pump doit sa richesse à ses divers placements boursiers, des biens immobiliers et par conséquent ses contrats publicitaires avec la ligne de produit cosmétique CoverGirl. Il est également propriétaire d’un restaurant à Washington, d’un club de Football dans son pays de naissance et d’une ligne de vêtements.

Lil Pump : Qui est-il ?

À l’état civil, Lil Pump répond au nom de Gazzy Garcia et c’est un rappeur, compositeur et producteur. Ce jeune rappeur talentueux est né le 17 août 2000 à Miami en Floride. Bien qu’ayant la nationalité américaine, Lil Pump a en réalité des origines qui lui viennent de la Colombie selon les informations recueillies à ce propos. 

Pour la petite histoire, déjà dans son adolescence, Gazzy a connu d’énormes problèmes. En effet, il a été renvoyé de son collège pour y avoir dealé de la drogue. Comme un malheur en appelle un autre, son caractère excessif prend de nouveau le dessus, ce qui le conduit à infliger une correction à l’un de ses camarades dans sa nouvelle école. 

La raison pour laquelle il a frappé ce dernier s’explique par le fait que celui-ci ne partageait pas son goût pour un son particulier. Par la suite, pour achever copieusement son cursus, au bout duquel il n’est pas allé, au sein de son nouveau collège, il a déclenché une émeute. Cela lui a valu bien évidemment une exclusion. 

De toute évidence, il faut comprendre que l’école ne l’a jamais intéressé. La musique était ce qu’il voulait faire. Cela s’explique par ses différentes productions musicales réalisées pendant qu’il était au collège et qui ont été diffusées sur Soundcloud. D’ailleurs, on pourrait dire que c’était le début du commencement pour lui à cette époque.  

Au fil des ans, les choses ont pu s’arranger et à partir de 2017, Lil Pump s’est révélé davantage au public avec le morceau D Rose qui a eu une cote de popularité progressive. Par la suite, Cole Bennett qui a pour habitude de produire des séquences de clips vidéo pour les artistes moins célèbres le contacte. De ce fait, il réalise le clip du morceau qu’il publie sur sa chaîne YouTube, ce qui va cumuler plus de 200 millions de vues. 

C’était le début du succès pour lui, car le jeune homme de 20 ans a concocté une mélodie d’envergure mondiale. Celle-ci a pendant longtemps fait le buzz et a atteint des records sans pareil. Classé à la deuxième place du Billboard Hot 100, le titre Gucci Gang a été attesté disque de platine aux États-Unis. 

Progression de sa carrière

Dans une suite logique de son succès, les maisons de production se sont mises à s’intéresser à ce nouveau talent. Ainsi, il signe en juin 2017 un contrat avec le label Warner Bros qui lui octroie en retour une compensation financière pour la production de son premier album. Il s’agit d’une somme avoisinant 350 000 dollars. Ce travail a été effectif en raison de la production de son tout premier album lancé en octobre 2017. Un projet sur lequel on dénombre une multitude de featuring dont celui avec 2 chainz, Smokepurpp, Gucci Mane, Lil Yachty ou encore Chief Keef. 

En outre, il participe aussi à la réalisation de la bande originale de la partie 2 de la saga Deadpool à côté du DJ Miami Diplo accompagné d’autres artistes. Ensemble avec des rappeurs tels que XXXTentacion, Trippie Redd, Bhad Bhabie, il constitue un nouvel univers de rappeur qui monte en puissance, tous issus de la plateforme de musique Soundcloud. De même, cette affirmation se confirme par les écrits du New York Times qui qualifie Gazzy comme une figure montante du rap américain.

En 2018, il quitte le label Warner Bros avec l’aide de ses avocats qui ont avancé qu’il était mineur lorsqu’il est entré en contrat avec eux et donc cela corrompt la légalité du contrat en ce qui concerne sa certification. N’empêche qu’après quelques semaines, il retourne auprès de cette même maison de production où cette fois on lui propose une somme de 8 millions de dollars. 

Les problèmes commencent pour Lil Pump

Son calvaire débute en août 2018 où il a eu la malchance de rouler à bord d’une Rolls-Roys sans permis de conduire et d’avoir dans le même temps mis la plaque d’immatriculation d’une Mini-Cooper à ce véhicule. Il est arrêté pour cette infraction dans laquelle il commet une nouvelle en allant à l’encontre des mesures de liberté conditionnelle auxquelles il était soumis. 

Au mois de décembre de la même année, pendant qu’il était en tournée musicale au Danemark, il a été arrêté par les forces de l’ordre de la région pour consommation de cannabis. C’est à ce moment qu’il a eu la brillante idée de faire un direct et encore là cela ne posait aucun problème. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est qu’il fait un doigt d’honneur dans le dos d’un officier. Ainsi, il écope d’une nuit en prison et de l’annulation de son concert. 

Dans le même mois, il prend un vol pour se rendre à Fort Lauderlade dans l’État de Los Angeles. Lors de ce vol, il refuse catégoriquement de mettre son masque puisqu’il a annoncé des jours avant que le coronavirus n’était qu’un canular et donc qu’il ne respecterait aucune mesure sanitaire. Un acte qui lui a valu une expulsion de la compagnie de vol en plus du fait qu’il ait porté des injures à l’endroit d’un membre de l’équipage du vol. 

Son intérêt pour la politique

À partir de 2020, on sent plus ou moins son intérêt pour la politique lorsqu’il affirme son soutien à Donald Trump aux présidentielles 2020. Même si auparavant, il s’était opposé à lui en 2016. Au cours des présidentielles de 2020, il monte sur scène pour rejoindre l’ex-président qui l’a surnommé « Little Pimp ». Ce soutien lui a valu des moqueries bien que Trump ressorte perdant au profit de Joe Biden. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *