Quelles sont les prédictions de Nostradamus en 2023 ?

prédictions de Nostradamus en 2023
4.1/5 - (10 votes)

Pour la plupart des gens, Nostradamus incarne le prophète visionnaire par excellence, et ses prophéties initialement publiées en 1555, continuent aujourd’hui d’être scrutées à la loupe. Certains assurent qu’il avait prédit plusieurs évènements notamment le grand incendie de Londres de 1666, la Révolution française, l’arrivée de Hitler au pouvoir, la Seconde Guerre mondiale, les attentats du 11 septembre, et même la pandémie actuelle de Covid-19. Médecin et astrologue français, prédit pour l’humanité avec des quatrains très sombres et assez difficiles à décrypter, un futur d’angoisses et de calamités. Que nous réserve l’année prochaine ? Quelles sont les prédictions de Nostradamus en 2023 ?

Qui est Nostradamus ?

Né en 1503 en Provence, de son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus appartient à une famille de catholiques récemment convertis. A seulement 12 ans il s’inscrit à l’université de Montpellier pour y obtenir le grade de docteur en médecine. Ensuite dans les années 1530, il exerce la médecine dans le Sud et le Sud-Ouest de la France et soigne les malades de la peste à Marseille, Aix puis Lyon.

L’astrologie et la médecine

Médecin, Nostradamus est également un grand astrologue. Il n’y a alors rien d’étonnant à ce qu’un médecin soit aussi versé dans l’astrologie puisqu’on considérait alors que les planètes exercent une influence, bonne comme mauvaise, sur les différents organes du corps humain.

Ainsi à partir de 1550, Nostradamus va commencer à livrer chaque année un calendrier de prédictions pour l’an à venir. La première édition de ses Prophéties, en 1555, est constituée de 353 quatrains. La dernière, publiée à titre posthume, en compte plus de 900. Rapidement, le médecin et astrologue gagne en notoriété. La rumeur dit qu’il aurait prophétisé, dans l’un de ses quatrains, la mort du roi Henri II, tué en 1559 au cours d’un tournoi par le comte de Montgomery. Il reçoit même la visite du jeune roi Charles IX et de la régente Catherine de Médicis en 1564, deux ans avant sa mort.

Un style énigmatique

Si les prédictions de Nostradamus séduisent génération après génération les interprètes et ravient, les adeptes d’ésotérisme, c’est avant tout dû à son style, particulièrement obscure, énigmatique, très évocateur dans lequel il est écrit. “Le bestiaire des Prophéties n’est constitué que de serpents, léopards, sangliers, aigles, animaux d’agressions déchirantes, de griffures et de morsures pour la plupart, décrit Denis Crouzet. Quant aux hommes, ils ne sont que bourreaux, monstres, ou victimes ; ils ne trouvent jamais la paix, ou que très provisoirement. Le potentiel panique du discours provient de la violence des images, de la suggestion qu’elles font ressortir et produisent, de leurs composantes explicites mais aussi de leur absence d’intelligibilité immédiate.” Le tout dit dans un mélange de latin de grec et de français provençal.

Les « méthodes » divinatoires de Nostradamus

Nostradamus affirmait volontiers avoir appliqué toute une série de procédés divinatoires, parmi lesquels la « fureur poétique », ou le « subtil esprit du feu » de l’oracle de Delphes ; « l’eau de l’oracle de Didymes » ; « l’astrologie judiciaire » l’art de juger de l’avenir d’après le mouvement des planètes, mais Nostradamus se disait « astrophile » plutôt que astrologue et bien d’autres encore.

Il n’est pas certain qu’il ait vraiment utilisé ces procédés, car il semble se contredire là-dessus (par exemple en rattachant une même prophétie à plusieurs procédés), et il est plus probable que sa méthode principale était la projection dans le futur de prophéties préexistantes et de récits historiques, méthode dont il ne dit presque rien, mais dont l’existence est rendue quasi certaine par un nombre considérable de rapprochements faits depuis le XVIIIe siècle jusqu’à nos jours.

Le plus célèbre des quatrains réputés prophétiques de Nostradamus (avec, peut-être le « quatrain de Varennes » IX, 20) est le trente cinquième de la première centurie (Centurie I, quatrain 35)

Le lyon jeune le vieux surmontera;

En champ belliqueux par singulier duelle;

Dans Cage d’or les yeux luy creusera;

Deux playes viennent, puis mourir, mort cruelle.

Selon les adeptes d’une lecture prophétique, ce quatrain annoncerait la mort d’Henri II. En juin 1559, le roi Henri II affronta le comte de Montgomery, lors d’un tournoi de chevalerie. Ils auraient porté (selon ces adeptes) tous deux un lion comme insigne. Henri II reçut la lance de son adversaire dans son casque (selon certains, en or) et aurait eu l’œil transpercé. Il mourut dix jours plus tard.

Prédiction de Nostradamus en 2023 : La fin de l’ONU (Organisation des Nations Unies).

Présentation de l’ONU

L’Organisation des Nations Unies dont le siège principal est basé à Genève en Suisse (ONUG) depuis 1946 est une organisation internationale fondée par 51 États membres en 1945, à la fin de la Seconde Guerre mondiale dont l’objectif principal est de résoudre les problèmes internationaux. Elle succède à la Société des Nations (1919-1946). En vertu de la Charte des Nations unies, l’organisation s’efforce donc d’être un lieu où se bâtit un avenir meilleur pour tous, et cela à travers 3 objectifs : maintenir la paix et la sécurité dans le monde, développer les relations amicales entre les nations et réaliser la coopération internationale sur tous les sujets où elle peut être utile. L’ONU ne dispose pas de force militaire néanmoins elle peut demander aux 193 États membres de fournir des contingents pour mettre sur pied des forces d’interposition appelées les Casques Bleus. L’ONU n’est pas un gouvernement mondial. Cependant, ses résolutions donnent une légitimité aux interventions des États et sont de plus en plus appliquées dans le droit national et international.

Décryptage du quatrain

Centurie I. Quatrain 47.

Du lac Léman les sermons fâcheront;

Des jours seront réduits par les semaines,

Puis mois, puis an, puis tous défailliront,

Les magistrats damneront leurs lois vaines.

Dans ce quatrain, se trouve ONU en lettres cachées. « Du lac Léman les sermons fâcheront » : « Du lac Léman » signifie Genève où se trouve le siège de l’ONU. Le verbe « fâcher » est clair. Les leçons de morale données par cette organisation mondiale et les résolutions qu’elle prend mettront les États en colère.

Des jours seront réduits par les semaines, puis mois, puis an : Il ne faudra pas être pressé pour obtenir des solutions aux règlements de conflits ou problèmes internationaux.

Puis tous défailliront : défaillir, s’affaiblir, décliner. Tous les États finiront par quitter cette organisation mondiale.

Les magistrats damneront leurs lois vaines : Les magistrats désignent les États membres de l’Organisation. « Leurs lois vaines » signifie : leurs lois qui ne serviront à rien.

5 réflexions sur “Quelles sont les prédictions de Nostradamus en 2023 ?

  • avril 9, 2022 à 3:26
    Permalien

    Nostradamus, c’est haluciinant, prodigieux et stupéfiant.
    Il a légué un véritable guide de poches à l’humanité.

    Répondre
  • avril 10, 2022 à 12:41
    Permalien

    Ce serait intéressant d’essayer une IA sur les textes de N.

    Répondre
  • avril 16, 2022 à 9:39
    Permalien

    Nul ne sait . L’homme aime etre dieu parce que certains ont écrit des livres pour mieux régner sur les autres et notre génétique a enregistré cette façon d’être croyant . Celui qui ne croit pas peux résonner correctement . Il est toujours facile de gagner de l’argent sur la crédulité des personnes mais nul ne sait la reaction de l’univers géré par une IA ;nos ancêtres les celtes fils d’extraterrestres qui se mélangèrent avec les mongoloïdes terrestres (Darwin) et dont certains repartirent ave leurs pères parce qu’ils av ai et une meilleure génétique que leur frères qui restèrent (demi-dieux ) l(Ukraine a plus de 15000 ans ave clés scythes . Mais comme l’histoire est écrite par des gens qui ne savent pas plus loin qu’en leur bout de nez , ils se prétendent les elites mais ils ne sont rien face a la Nature de l’univers . Pour sur , l’avenir est simple , détruisons les politiques et les cléricaux est le monde vivra dans la liberté et la serenity

    Répondre
  • avril 16, 2022 à 9:42
    Permalien

    Peut-être , mais elle n’est meme pas a la naissance . Longtemps encore il sera utile pour que nous arrivions a la plante des pieds de la connaisssance puis l’homme n’a pas encore compris que la cupidité , le nombrilisme sont des plaies pou l’IA .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

vingt − 2 =