Quelles sont les prédictions de Nostradamus en 2024 ?

Rate this post

Réputé pour ses prophéties époustouflantes, Nostradamus est un prophète qui a laissé une marque indélébile dans l’histoire du monde. La particularité de ses prophéties, ce sont leurs caractères à annoncer des changements brusques sur le plan mondial. Jusqu’à aujourd’hui bien que ses prédictions datent d’il y a des années, l’exactitude de ses mots amène beaucoup de personnes à se tourner vers lui. Déjà en 2020, avec l’annonce d’une maladie dévastatrice bouleversant les habitudes mondiales, certains cherchent à anticiper sur les années à venir. Voici les prédictions de Nostradamus pour 2024.

Qui est Nostradamus ?

De son vrai nom Michel de Nostredame, ce prophète est né le 14 décembre 1503. Originaire de la région de Saint-Rémy-de-Provence, en France, il s’est préoccupé particulièrement des sujets de philosophie à Avignon et à suivi des études de médecine à l’Université de Montpellier. Il y reçut officiellement le grade de docteur en médecine en 1529. Le père de Nostradamus était un marchand et sa mère était mère de plusieurs enfants dont Nostradamus était le premier né. Vivant pleinement de sa formation en médecine, il réussit à y faire fortune. En 1547, Nostradamus débute ses premières prophéties inspirées d’études astrologiques et d’un côté divin.

Beaucoup de documents indiquent que ces prédictions lui viennent la plupart du temps dans un état de méditation lorsqu’il fixe de l’eau ou du feu. Une particularité propre à ce prophète lors de ses prédictions, c’est son style de prédiction fondé sur des quatrains rimés. Ce style d’écriture prophétique offre une interprétation variée en fonction du lecteur. Il est composé de plusieurs langues ainsi que des mots énigmatiques, et des anagrammes. Ces prédictions sont très en avance sur le temps et reflètent le côté impressionnant de son art divinatoire. Pour preuve , il a proclamé et inscrit des prophéties qui sont déjà en train de se réaliser en 2022.

Les prophéties chocs de 2022

Déjà beaucoup plus tôt, l’avènement de tous les événements qui ont eu lieu au cours de l’Ascension d’Hitler après de nombreuses analyses ont été annoncés dans les nombreux recueils de Nostradamus. Par ailleurs, les attentats aboutissant malheureusement à la destruction des deux tours jumelles du World trade center en 2001 ont également été prédit de même que l’assassinat du président John Kennedy. Voici l’une des prophéties les plus troublante de cette année déjà en cours de réalisation :

« Le teste bleu fera la teste blanche,

Autant de mal que France a fait leur bien,

Mort à l’antenne , grand pendu sus là branche,

Quand prins des siens le Roy dira combien »

Voilà une prophétie qui à première vue n’inspire rien du tout. Cependant, après qu’elle ait été soumise à de nombreuses interprétations, il ressort qu’une grande guerre éclatera avec la Russie au cours de cette année 2022. Cette prophétie est malheureusement déjà en train de s’observer avec les affrontements entre l’Ukraine et la Russie. Par ailleurs, la France aura une part importante à mener dans ce combat. La suite des événements nous dira ce qu’il en est réellement. Le 2ème élément marquant de cette prophétie a rapport avec la coupe du monde de 2022. Le plus important ici ne sont pas les prophéties de 2022, mais celles de 2024. Découvrons les.

Centurie 3 Quatrain 26

Il s’agit des phrases les plus importantes marquant les prophéties de Nostradamus en 2024.

« Des rois et princes dresseront simulacres,

Augures, creuz élevés aruspices

Corne, victime dorée, et d’azur, d’acre,

Interprétés seront les extipices »

Cette prophétie essentiellement attribuée à l’année 2024 est pleine de rebondissements. La plus grande explication qui en ressort est que des hommes politiques avec très peu de qualifications pour diriger leur pays se verront élus, et une importante crise économique et sociale d’une violence sans pareil éclatera dans certains pays sur le plan mondial. Revenons plus en détail sur les faits marquants de cette prophétie.

Première vers : Des rois et princes dresseront simulacres

Cette prophétie fait référence à une personne qui donne une apparence de quelqu’un qu’il n’est pas, ou d’une chose qui ne reflète pas vraiment l’état dans lequel il est. Certaines personnes interprètent cette prophétie par une mauvaise gouvernance des pays occidentaux vis-à -vis de leur population.

Augures, creuz élevés aruspices

Augurer, c’est comme une façon de juger un présage qu’il soit bon ou mauvais par une personne. Ainsi l’augure porte sur toute chose capable de faire deviner à un individu ou à un autre l’avenir. Creuz, quant à lui, est un mot qui porte la signification de croix. Le mot aruspice est tiré de haruspicine, un art divinatoire exercé à partir des entrailles d’animaux sacrifiés. Il ressort de cette phrase prophétique que des experts dans des domaines précis , des experts ou des journalistes discuterons sur la base de fausse compétences au sujet de la chrétienté dans le but de ternir son image.

Corne, victime dorée, et d’azur, d’acre

Chacun de ces mots trouve une signification bien précise. Le terme le plus marquant dans ce quatrain, c’est la corne de la richesse et de l’abondance. Elle augure pour l’année 2024, une année pleine de richesse et d’aisance économique. Les biens terrestres et la richesse doivent couler à flot au cours de cette année. Cependant le mot arcre, vient laisser un léger goût amère à ce bonheur vécu. Il ressort de cette phrase une chute brusque des moments de richesse et une baisse de valeur de la monnaie des grands pays.

Dernier vers

Ce dernier vers est le plus explicite. Et probablement le plus soulageant car il présume du fait que tous les vers du grand prophète Nostradamus, tous ces écrits seront interprétés et bien expliqués. Il ressort de tout ceci que certaines phrases des prophéties de Nostradamus sont peu claires. Une explication beaucoup plus détaillée en sortira d’ici quelques années.

Ce quatrain est donc marqué par une histoire avec de nombreuses retombées. Entre des dirigeants qui feront semblant de s’occuper de la gestion interne de leur pays, et une situation économique peu fiable, l’année 2024 sera pleine de rebondissements. Libre à qui veut bien l’entendre le choix de croire à ces prophéties ou non. Néanmoins, il faut se préparer à toute éventualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

treize − 7 =