Quelles sont les propositions de Boursorama banque en termes de crédit immobilier ?

Rate this post

Vous envisagez de contracter un prêt pour vos projets immobiliers ? Vous devez réaliser cette opération auprès de la banque française Boursorama. En effet, cette institution financière propose des conditions très avantageuses comparativement aux autres banques. Qu’il s’agisse des taux appliqués, des conditions de remboursement et des délais. Hâte d’en savoir davantage sur ce fameux prêt ? Lisez donc ce guide.

Généralités sur le crédit immobilier proposé par Boursorama

La banque Boursorama est une filiale de la banque nommée Société Générale. Elle a été mise en place en 1995 et se présente comme la banque la moins chère établie sur le territoire français. Les offres de crédit proposées par cette banque sont entièrement disponibles en ligne et les démarches d’obtention du crédit se déroulent en un temps record. Une des spécificités de cette banque est qu’elle n’exige pas de ses clients une domiciliation des revenus avant d’offrir un prêt immobilier. Elle n’exige pas non plus d’apport personnel pour souscrire au prêt immobilier. Vous pourrez donc conserver vos fonds chez votre ancienne banque tout en souscrivant à un crédit immobilier Boursorama.

Qu’il s’agisse d’une opération d’acquisition ou de rachat, les conditions de la banque sont identiques pour tous ses clients. Quel que soit le type de bien que vous souhaitiez acquérir (résidence principale, résidence secondaire, investissement locatif), vous bénéficiez d’un crédit amortissable. La possibilité de bénéficier d’un crédit relais est également possible.

Comparativement aux offres proposées sur le marché en termes de remboursement de crédit immobilier, celles de Boursorama banque se révèlent assez avantageuses. En effet, la durée d’un remboursement est comprise entre 7 ans et 25 ans pour les acquisitions. Pour les rachats, cette durée va de 7 à 20 ans. En même temps, vous devez aussi remarquer que la banque Boursorama n’offre pas de crédit en dessous de 100.000 euros. Vous comprenez donc que le prêt n’est orienté que vers des projets d’envergure.

En ce qui concerne les taux, ils sont également plus bas comparativement à la moyenne. Il faut retenir toutefois que ces taux varient selon la durée du prêt. Pour un prêt qui s’échelonne sur 7 ans, Boursorama pratique un taux de 0,50 % pour un taux médian de 0,99 %. Pour un prêt sur 10 ans, il est de 0,60 % pour un taux médian de 1,10 %. Même si vous souhaitez contracter du crédit sur 20 ans, le taux reste inférieur à 1%.

Comment demander un crédit immobilier chez Boursorama banque ?

Comme indiqué plus haut, les offres de Boursorama sont exclusivement en ligne. Pour demander un prêt immobilier auprès de cette banque, vous devez vous connecter à la plateforme et télécharger votre dossier. Toutes les signatures nécessaires se font de manière électronique. Vous avez donc accès à votre dossier en ligne pour suivre son avancement en temps réel.

Grâce à la simplification de la procédure de demande des prêts immobiliers, les délais de retour sont assez intéressants. Après le dépôt complet de votre dossier, vous recevez une réponse sur la plateforme dans un délai de trois semaines. Si votre dossier est accepté, il s’ajoute à ce délai une semaine supplémentaire afin de finaliser les démarches relatives à l’assurance. Une fois cette étape passée, vous recevez enfin un mail qui vous informe de la disponibilité du contrat. Il vous revient de prendre la décision finale.

Zoom sur les autres spécificités du crédit immobilier de chez Boursorama banque

Avant toute chose, il est important de souligner que le crédit immobilier de Boursorama banque s’adresse d’abord aux personnes âgées. Il s’agit des personnes de moins de 65 ans qui auront au plus 80 ans à la fin du prêt.

Dans certains cas, la banque propose aussi un crédit aux personnes non salariées. Toutefois, la banque demande à ces dernières de prouver une ancienneté comprise entre un an et 5 ans selon la profession. La durée du prêt étant maintenue entre 7 et 25 ans sauf pour un rachat de crédit dont la durée maximale est de 20 ans.

En dehors de tout ce qui est déjà cité plus haut, voici les autres aspects de l’offre de crédit immobilier de Boursorama banque :

  • Pas de frais de dossier à payer ;
  • Pas de pénalité en cas de remboursement partiel ou total avant échéance ;
  • Pas de capital minimum exigé ;
  • Possibilité de reporter jusqu’à trois échéances ;
  • Possibilité de bénéficier d’un différé partiel d’amortissement.

En ce qui concerne le remboursement anticipé, il est important de savoir qu’il peut intervenir à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 1 =