Quels critères pour acheter un matelas de bébé ?

Quels critères pour acheter un matelas de bébé ?

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lorsque l’on souhaite acquérir un matelas pour bébé. Densité, taille, épaisseur, technologie, votre bébé a besoin d’un bon maintien pour sa colonne vertébrale lorsqu’il dort. En mousse, en latex, ensachés, à vous d’opter pour celui qui saura le plus confortable pour votre nourrisson. Pour ne pas vous tromper lors de cet achat, il est tout de même conseillé de s’attarder sur plusieurs critères, d’où l’intérêt de passer par un spécialiste. Une boutique en ligne dédiée aux matelas pour les bébés vous aidera sans doute lors de votre recherche.

Choisir le bon modèle pour le matelas de bébé

Le matelas est une pièce maîtresse de la chambre de bébé. Afin que votre enfant ait un sommeil de grande qualité, sa literie doit être choisie avec le plus grand soin. La tentation est souvent de vouloir garder le matelas du grand frère, du cousin, mais il est préférable d’opter pour un modèle neuf. 

  • Il doit surtout beaucoup être plus hygiénique et il ne devra pas être déformé par les précédents utilisateurs.
  • La densité est un point essentiel. Il faut que le maintien soit assez ferme. L’épaisseur idéale varie entre 10 et 15 cm.
  • Le garnissage est aussi à prendre en compte, mousse, fibre de coco, laine, à vous de choisir celui qui sera le plus adapté à votre enfant.

En termes de prix, il faut bien se pencher sur la composition, les matières utilisées ainsi que la marque. Il peut avoir de véritables différences. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de comparer tous les matelas pour les bébés afin de sélectionner le plus adapté.

Pourquoi est-il important de choisir un bon matelas ?

Il est aussi essentiel que celui du lit. La raison primordiale est que votre bébé va utiliser cet équipement en moyenne 18 heures par jour. Dimensions, fermeté, conformité aux normes en vigueur, sécurité sont autant de critères qui doivent vous aider à choisir le meilleur matelas. En mousse, en latex sont les deux modèles les plus courants. Ils ont bonne réputation. Ils réunissent plusieurs atouts : légèreté et facilité de transport et une excellente résistance. 

Le matelas à mémoire de forme est fortement déconseillé, il peut présenter un danger d’étouffement pour le nourrisson. Avant d’acheter un matelas pour bébé, il convient de se poser les bonnes questions, car il va accompagner votre enfant durant de longs mois. N’oubliez pas que le sommeil de votre bébé doit être réparateur pour que sa croissance ne soit pas entachée.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Articles similaires