Qu’est-ce qui explique la fuite de ma e-cigarette ?

fuite de ma e-cigarette
Rate this post

Elle remplace valablement la cigarette et elle est connue sous plusieurs noms. Certains l’appellent la vapoteuse, d’autres la vape, mais ils parlent tous de la cigarette électronique. Au cours de son utilisation, le e-liquide servant à faire fonctionner la cigarette peut couler. De ce fait, l’utilisation de la vape devient désagréable, mais, quelles sont les raisons pour lesquelles une vape coule ? 

Les causes à l’origine de la fuite d’une vape

Il n’existe pas une source unique à l’origine de la fuite d’une cigarette électronique. Les facteurs sont en effet variés. Il peut entre autres s’agir d’un problème lié à la résistance, un problème lié au montage ou un problème lié au réservoir pour ne citer que ceux-là. 

Une vape qui coule à cause de la résistance

La cause principale de la fuite d’une vape, c’est la résistance. Si elle est utilisée depuis plusieurs années ou qu’elle a été mal amorcée, elle aura pour effet la fuite de la vape. Pour une utilisation sans problème de la cigarette électronique, il faut prendre le soin de changer la résistance fréquemment. Ce sont les résidus qui s’accumulent à ce niveau qui causent la fuite de la cigarette. 

Il faut maintenant s’intéresser aux résistances mal amorcées. L’amorçage de la résistance s’effectue au cours du changement de la résistance. S’il est mal effectué, les fuites de la cigarette ne vont pas tarder à se faire remarquer et il faudra à nouveau changer de résistance. 

Une vape qui coule à cause d’un mauvais montage

Avant de commencer à utiliser une cigarette électronique, il faut en premier lieu procéder à son montage. À cette étape, on vérifie si tous les éléments sont bien fixés. Les pièces doivent être mises à leur place et il faut prendre le soin de vérifier si les pièces sont de bonnes qualités et surtout qu’elles ne bougent pas. 

Si le montage n’est pas bien fait, une fuite qui survient ne devrait pas étonner le propriétaire de la cigarette. Même si on a l’assurance que le montage a été bien fait, il serait également bien de faire de petites vérifications afin d’avoir la certitude que tout va bien. 

Une vape qui coule à cause du réservoir trop plein

En cas de fuite d’une vape, c’est le e-liquide qui coule et le e-liquide se retrouve normalement dans le réservoir. Ainsi, si aucun des cas de figure présentés précédemment n’est à l’origine des fuites de la cigarette, il faut alors s’intéresser au réservoir. S’il est trop rempli, le réservoir va laisser couler l’excédent d’e-liquide causant ainsi la fuite de la cigarette. 

Aussi, en remplissant le réservoir plus qu’il ne faut, on prend le risque de consommer de l’e-liquide par erreur. 

Autres causes de la fuite d’une vape

La résistance, le réservoir ou le montage ne sont pas les seules raisons qui peuvent causer la fuite d’une cigarette électronique. L’étanchéité de la cigarette peut s’avérer un problème qu’il ne faut pas négliger. De plus, un changement de température ou de pression atmosphérique peut être également à l’origine de la fuite. Un mauvais nettoyage du drip tip, un airflow qu’on laisse ouvert ou un e-liquide contenant de l’eau et de l’alcool sont d’autres problèmes qui peuvent être à l’origine de la fuite de la cigarette. 

Les attitudes qui causent la fuite d’une cigarette électronique

En plus des problèmes liés au fonctionnement de la cigarette, il y a également des actes que posent les fumeurs de cigarettes électroniques qui peuvent causer la fuite des cigarettes. En effet, certaines personnes inhalent avec une grande force la vapeur produite par la cigarette. Cette force dans l’inhalation peut causer la fuite de la cigarette. 

Aussi, une autre catégorie de personnes néglige l’entretien de la cigarette. Or, c’est l’entretien qui garantit la longue durée de vie de la cigarette. Et, en choisissant une pièce non adaptée à la cigarette (résistance par exemple), on peut donner un coup de pouce à la fuite de la cigarette. 

D’autres actes posés par les propriétaires peuvent être la source des fuites des cigarettes servant à faire la vape. Pour éviter ce problème, des dispositions sont à prendre en fonction de la cause. Ainsi, quand la vape coule, il faut identifier le problème. Et pour ne pas arriver à ce stade, il s’avère important de prendre les dispositions qu’il faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

treize + dix-neuf =