Qui regarde mon profil Facebook ? Comment le savoir ?

fonctionnalites-facebook

Si vous faites partie de la communauté sociale mondiale, vous avez sûrement des comptes sur les réseaux sociaux. L’un des plus anciens et incontournables est bien le réseau de Mark Zuckerberg, Facebook. Sur ce réseau, vous pouvez visiter et voir le profil de nombreuses personnes, que vous les connaissiez ou non. D’autres personnes pourront faire pareil avec votre profil. Cependant, vous ne connaissez pas les intentions qui animent ces internautes. C’est la principale raison qui pousse à se demander qui regarde mon profil. Même s’il n’existe pas de moyen officiel de le savoir, vous pouvez en avoir connaissance. Découvrez comment cela est possible. 

Quelles sont les raisons pour s’informer sur ceux qui visitent votre profil Facebook ?

Facebook est le réseau social le plus répandu et le plus accessible. Il regorge d’une pléthore d’informations sur tous ses utilisateurs. En quelques clics, vos photos, vidéos et informations peuvent se retrouver dans les mains de personnes mal intentionnées. Il n’est pas anodin de se faire menacer ou rançonner pour telle ou telle information. 

Mis à part le côté sombre, savoir qui visite votre profil peut être un atout majeur pour votre domaine de travail. Si vous êtes dans le marketing réseau ou encore dans les agences publicitaires, ceux qui visitent votre profil peuvent être de potentiels clients ou collaborateurs. En prenant connaissance de leur visite sur votre profil, vous pourriez les contacter pour une réelle collaboration. 

Existent-ils des applications capables de décliner l’identité de ceux qui visitent votre profil ?

L’application ne possède pas de base cette option. Et à en croire son développeur, aucune application au monde ne saurait offrir un tel service. Cependant, il est déplorable de se rendre compte de la multitude d’applications qui prétendent vous informer sur les activités de visite de votre profil Facebook. Il s’agit d’une pure arnaque.

Elles demandent l’autorisation d’accéder à vos contacts et vos médias. Une fois acceptées, elles peuvent recueillir et constituer une véritable mine d’informations sur vous. Ne vous laissez pas mener en bateau. 

 

Quelles sont les méthodes les plus sûres pour savoir qui regarde votre profil Facebook ?

Les méthodes proposées ne sont pas toutes faciles. Deux principaux moyens vous sont décrits ici suivis d’une autre méthode que vous savez certainement. Ces astuces vous permettent de savoir sans risque de vous faire gruger l’identité des personnes qui visitent votre profil. Il peut s’agir de personnes que vous connaissez ou non. 

Installation d’une extension sur Google Chrome

Elle est l’une des méthodes les plus faciles et les plus utilisées. Pour en profiter, vous devez vous rendre sur la page Social Profile Vies Notification. C’est une extension qu’il faudra télécharger et installer sur votre navigateur Google Chrome. Le temps que le téléchargement et l’installation ne se termine, vous devriez être patient. Ensuite, vous devrez cliquer sur l’onglet « ajouter une extension ». Lorsque vous serez connecté à votre compte Facebook, l’option « Visiteurs » va apparaître. Cette nouvelle option vous permet d’avoir la liste de tous ceux qui consultent votre profil. 

Utilisation d’un code source

La technique du code source vous permet de connaître le nombre de visiteurs de votre profil Facebook. Cependant, il n’est pas toujours fiable. Il ne marche que dans un navigateur, celui de Google Chrome. Pour éviter de trop se déranger, il est mieux d’utiliser un ordinateur. Le premier point est de vous connecter à votre compte. Ensuite, faites un clic droit de votre souris sur le fil d’actualité. Choisissez l’option « afficher le code source de la page ». En utilisant le raccourci Ctrl+U de votre clavier, vous aboutissez au même résultat.

Une grande série de nombres dignes des génies en codage va apparaître. N’ayez aucune crainte, utilisez les touches Ctrl+F pour effectuer une recherche dans le code source. Insérez l’expression : InitialChatFriendsList dans la fenêtre ouverte.

 Une autre série de numéros apparaîtra. Copiez les 15 chiffres souvent inscrits dans des guillemets sans le chiffre en tiret (-0 ; -2, etc.). Collez ensuite ces chiffres dans la barre d’adresse de facebook.com. Vous obtenez en quelques clics l’utilisateur le plus récent à avoir consulté votre profil. Répétez l’exercice autant de fois que possible pour avoir une idée de ceux qui vous espionnent secrètement.

Une autre méthode alternative et basique : la liste de suggestions d’amis

Cette liste que vous suggère spontanément Facebook est basée sur un algorithme particulier. Elle vous présente en réalité les personnes qui consultent fréquemment votre profil. La liste de suggestions d’amis vous donne une indication sur ceux qui voient votre page personnelle.

La solution pour ne pas se soucier de qui regarde votre profil

L’application Facebook est conçue pour vous ouvrir au monde, mais elle reste bien sécurisée. Grâce à ses paramètres de confidentialité, vous pouvez décider de qui doit voir quoi sur votre profil. Vous pouvez décider de qui doit voir vos informations générales, de qui peut voir et commenter vos photos et publications. Faites un tour dans les paramètres de confidentialité et vous serez servis. 

Il vous est aussi possible de rendre votre profil invisible aux moteurs de recherche. Le moyen le plus simple est de le désindexer. Facile à mettre en œuvre, vous devez vous connecter à votre compte puis cliquer sur les paramètres et entrer dans Confidentialité. Choisissez ensuite l’option « Voulez-vous que les moteurs de recherche en dehors de Facebook affichent votre profil ? » Pour finir, cliquez sur « Modifier vis-à-vis ce champ », puis décochez la case du bas qui autorise Facebook à afficher votre profil sur les moteurs de recherche. La procédure peut durer quelques jours avant d’être d’actualiser. 

Bien que Facebook ne possède pas une option propre, pour savoir qui a visité votre profil, il existe des moyens faciles et aussi difficiles de le découvrir. Cela peut être un moyen de vous savoir en sécurité ou de vous faire un nouveau chiffre d’affaires. Aucune considération n’est à donner aux applications qui prétendent vous donner la liste de ceux qui visitent votre profil. Avec les paramètres de confidentialité de Facebook, vous pouvez contrôler l’affluence sur votre profil. Néanmoins, connaître ceux qui visitent votre profil Facebook vous permettra de nouer de bon partenariat si vous êtes dans le marketing digital.

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Articles similaires

papier mâché 

Comment faire du papier mâché ?

Le papier mâché est un accessoire utilisé par de nombreux ménages pour recouvrir une variété de surfaces. Certains en font usage pour la décoration des