Comment faire un rachat de crédit immobilier ?

credit immobilier

Avoir un bien immobilier que ce soit une maison ou un appartement n’est pas chose facile à faire, c’est un projet important qu’il ne faut pas prendre à la légère en terme d’organisation et de budget .

Si éventuellement on arrive pas à pouvoir financier nous même notre bien immobilier on peut avoir recours à un un crédit bancaires qui nous permettra de financer notre projet.

Parfois, il arrive que nous ne puissions pas continuer à rembourser notre crédit immobilier suite à un taux d’intérêt élevé ou en raison d’un budget insuffisant on peut avoir recours au rachat du crédit immobilier.

C’est quoi un rachat de crédit ?

Un rachat de crédit immobilier qui porte également le nom de regroupement de crédit consiste à combiner un bon nombre de crédits tel que les crédits auto, crédit consommation, prés immobilier…etc. en un seul est unique crédit pour bénéficier d’un taux mensuel plus faible.

Cette procédure permet :

  • une situation plus simple : celle-ci ne vous permet pas à chaque fois de vérifier votre compte en banque pour cause les débits sont retirer une seul fois par mois en un seul crédit à un seul organisme.
  • Echapper à un surendettement : le rachat de crédit vous fait diminuer votre taux d’endettement et vous permet de retrouver une certaine aisance et une certaine flexibilité dans la gestion de votre budget.
  • Le rachat de crédit allège vos mensualités et il permet de diminuer le coût des assurances en raison de plusieurs crédit regrouper en un seul crédit.
  • Le rachat de crédit permet de baisser le taux de crédit contracté avec un taux d’emprunt élevé.

(source)

Quels sont les points négatifs d’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit implique une durée de remboursement plus longue, et l’allongement de cette dernière qui lui permet de payer un montant moins élevé chaque mois, et donc au final cela donne une somme plus importante.

Il faudra également compté dans cette opération des indemnités de remboursements anticipé ou IRA dans le cas d’un rachat conséquent à un regroupement de prêts précédent ou dans le cas de crédit à consommation de plus de 10 000 euro (mais ce n’est pas systématique et limité à 1% du capital restant dû, 0,05% si il s’agit de la dernière année de remboursement).

Quels sont les avantages du rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une solution rapide et efficace qui à pour but de diminuer le montant de ses mensualité de crédit et de retrouver un montant important de quoi vivre, il est plus judicieux lorsqu’on à plusieurs crédit en cours, qui peuvent être de différentes nature par exemple ( immobilier, à la consommation, découvert autorisé, dettes…)

Comment faire un rachat de crédit immobilier ?

Avec les taux actuelles le rachat de crédit vous permet d’économiser de très belles sommes, il faut prendre conscience que les taux son historiquement bas, et que les banque ont tout intérêts à se montrés ouvertes face aux emprunteurs, potentiels future clients. Comment se déroule une procédure de rachat ?

Que vous envisagiez un rachat chez n’import quelle banque la procédure ne change pas vraiment d’une enseigne à l’autre.

Vous devez fournir des papiers semblables à ceux que vous avez montés pour la demande initiale de crédit. Les documents sont les suivants:

  • copie recto-verso de pièce d’identité en cours de validité
  • facture datant de moins de trois mois ou un échéancier établie concernant l’année en cours de consommation d’électricité ou de gaz ou facture de téléphone fixe datant de moins de trois mois ou/et forfait multimédia incluent une offre de téléphonie fix ou quittance de loyer datant de moins de trois mois.
  • Dernier bulletin de salaire plus bulletin de salaire de décembre de l’an passé.
  • Ou dernière lasse fiscal plus les deux derniers avis d’imposition pour les profession non salariées
  • pour les retraité, les derniers relevés des caisses de retraite.
  • Dernier relevé du ou des crédits renouvelables
  • Tableaux d’amortissement du ou des prêts à solder ou lettre de confirmation du solde
  • copie des contrats des crédits soumis au rachat
  • Les trois derniers mois de relevé du ou des comptes bancaires

Tout comme c’est le cas pour une demande de prêts, vous pouvez contacté directement les établissements bancaire ou passé par un courtier en rachat de crédit.

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Articles similaires

papier mâché 

Comment faire du papier mâché ?

Le papier mâché est un accessoire utilisé par de nombreux ménages pour recouvrir une variété de surfaces. Certains en font usage pour la décoration des