Raphael Elmaleh : Tout savoir

Raphaël est le fils de Gad Elmaleh et de Charlotte Casiraghi de la cour princière de Monaco. Ses apparitions se font très rares en public. Cependant, on en sait un peu plus sur sa vie grâce aux interviews de son père et les photos qu’il partage sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui âgé de 8 ans, Raphaël grandit bien et mène une vie épanouie entre son père et sa mère qui sont à présent séparés. Avec les fils illégitimes du Prince Albert II, Raphaël ne fait pas partie de l’ordre de succession. Cet article vous dit tout ce qu’il faut savoir sur Raphael Elmaleh.

Raphaël, le fruit d’un amour qui a déchainé les passions

Après quelques mois de rumeurs insistantes, la presse apprend officiellement en décembre 2011 la relation amoureuse entre l’humoriste Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi, fille de la princesse Caroline de Hanovre. En mars 2013, ils officialisent leur relation lors du bal de la Rose à Monaco. Cinquième dans l’ordre de succession au trône monégasque à l’époque, la relation en l’humoriste juif et la championne d’équitation catholique avait surpris tout le monde. C’est deux univers diamétralement opposés qui se rencontrent. Mais le fait que Charlotte Casiraghi n’ait aucun titre princier rend plus facile la relation.

Les deux protagonistes ont partagé une relation médiatisée pendant près de quatre ans. Cet amour a donné naissance au petit Raphaël le 17 décembre 2013 au centre hospitalier Princesse Grâce. La princesse Caroline est très heureuse et honorée d’être grand-mère pour la seconde fois la même année. En effet, son fils aîné était devenu papa quelques mois plutôt après la naissance d’Alexandre.

Pour Gad Elmaleh, Raphaël est le prénom parfait pour son enfant et pour lui, il a hérité d’une double culture, celle du Maroc et de Monaco. Une fierté dont il ne se cache pas. Quelques mois après, le 22 juin 2014 précisément, Raphaël est baptisé à la chapelle Saint Jean-Baptiste de Monte-Carlo entouré de son parrain, le Prince Albert de Monaco et de sa marraine, la princesse Charlène.

La séparation de ses parents

Durant l’été 2015, les rumeurs sur la séparation de Gad et Charlotte fusent de partout. Ce n’est qu’en décembre de cette année, que l’humoriste confirme cela sur scène lors de sa tournée américaine. La nouvelle se répand partout telle une traînée de poudre. Mais l’adorable petit Raphaël a de la chance, car il peut compter sur ses parents restés en bons termes. D’ailleurs, ils partagent la garde du petit garçon. 

Après la rupture de ses parents, Raphaël Elmaleh a accueilli un petit demi-frère le 23 octobre 2018 appelé Balthazar Rassam. En effet, sa mère a commencé une nouvelle relation en 2017 avec Dimitri Rassam, fils du producteur Jean-Pierre Rassam et de l’actrice Carole Bouquet. Ils se marient en juin 2019. Raphael a désormais deux demi-frères, Noé fils de Gad et Anne Brochet né en 2000 et Balthazar.

Gad se réjouit en une de Paris Match de l’identité cosmopolite de son fils de 7 ans avec un père d’origine marocaine et une mère dont les racines sont implantées sur le Rocher. Nul doute que Raphaël a de quoi vivre une enfance et une vie riche. Malgré la séparation de ses parents, le petit garçon explore tous leurs hobbies. En effet, comme le révèle son père dans les colonnes de Paris Match, il fait du cheval comme sa mère et du show comme hérité de son père. Le comique Gad parle même de mélange de « monakech », car il rassemble les deux héritages.

Les apparitions en public du petit garçon sont très rares et on peut les compter au bout des doigts. La première fois que le public a pu réellement voir son visage, c’était le 19 décembre 2017 lors de la fête nationale de Monaco. Il était à l’époque âgé de 3 ans et était blotti dans les bras de sa mère au balcon du palais de Monaco. Ce qui frappait à l’œil, c’est que le mignon garçon a hérité du physique de ses parents avec ses sublimes yeux bleus et ses cheveux bruns.

Raphaël n’entre pas dans l’ordre de succession

Bien que la famille princière accorde une certaine souplesse quant à l’admission dans l’ordre de succession au trône, le mariage est une règle à laquelle elle ne peut déroger. Contrairement à son demi-frère Balthazar, Raphaël ne figure pas dans l’ordre de succession au trône monégasque.

Balthazar est né pourtant hors mariage, mais les noces a posteriori de ses parents a pu légitimer sa position. Il est 12e dans l’ordre de succession derrière sa mère, ses oncles Pierre et Andrea, ses 5 cousins, sa grand-mère Caroline et les deux enfants légitimes d’Albert II. Louis Ducruet, Pauline Ducruet et Alexandre Casiraghi font aussi partie de ceux qui ont rejoint l’ordre de succession suite au mariage de leurs parents, après leur naissance.

Raphaël n’a pas eu cette chance, car ses parents ne se sont jamais mariés. La dernière fille de la princesse Stéphanie, Camille Gottlieb, se trouve également dans la même situation. Elle est née hors mariage et ses parents sont aujourd’hui séparés. 

Questionné sur le sujet lors d’une émission, Gad a confirmé que Raphaël ne sera pas prince de Monaco et n’aura pas de titre. À la réponse du pourquoi, il a répondu un peu gêné que c’est tout simplement parce que sa maman elle-même n’est pas princesse.

Même les deux enfants illégitimes du Prince Albert II, Alexandre Grimaldi-Coste et Jazmin Grace Grimaldi ne sont pas aussi légitimés, bien qu’ils soient reconnus par le prince. La raison est presque pareille qu’avec Raphaël. La mère d’Alexandre et le prince ne sont jamais mariés alors que Jazmin est née pendant que sa mère était mariée à un autre homme.

Gad, un père poule pour Raphaël

Qu’il soit prince ou pas, le petit Raphaël grandit bien et profite agréablement de la vie au quotidien. Gad Elmaleh donne le maximum pour assurer l’avenir de ses enfants. Très discret, on ne sait pas grand chose de la vie de l’humoriste.

Noé, le fils qu’il a eu avec Anne Brochet, a bien grandi et a 20 ans aujourd’hui. Devenu jeune homme, il a pris son envol en commençant en 2016 une carrière de mannequin après avoir étudié à Los Angeles. Il a défilé pour de grandes enseignes. On le voit quelquefois à côté de son père lors des soirées publiques. Son père est très fier de lui, de ses projets futurs et de son parcours.

Raphaël commence le CP en septembre dernier et il peut compter sur un père attentif qui l’aide même à faire ses devoirs. Gad n’avait pas été très présent à la naissance de Raphael et veut donc maintenant rattraper le temps. Gad a confié dans une émission sur ses moments privilégiés avec Raphaël. Il affirme qu’il l’accepte de temps en temps dans son lit pour y passer la nuit.

Il a partagé sur Instagram en juillet 2020 une photo blanc noir. Complice avec son fils, l’humoriste a attendri le cœur des internautes. On pouvait sentir à travers cette photo tout l’amour qu’il lui porte. C’est un moment tendre et précieux qui a ravi ses fans. C’est l’une des rares photos où on voit le père et le fils partagent un moment câlin. Bien que l’enfant soit de dos, on peut deviner le sourire sur son visage prouvant tout son bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *