Répondre du tac au tac : quelques astuces pour bien s’y prendre

Date:

Rate this post

Avoir un sens de la répartie correspond à être doté d’une arme puissante dans le jeu de séduction et dans les conversations. Il faut savoir que tout le monde peut être doté de ce sens. Il n’est de ce fait pas l’apanage des animateurs d’émission à la télé. Également connu sous la dénomination de la réponse du tac au tac, ce dernier vous serait d’une très grande utilité, peu importe votre secteur d’activité. À travers le présent article, il vous est proposé d’apprendre quelques astuces pour répondre du tac au tac.

Cerner la situation

L’un des préalables pour pouvoir répondre du tac au tac réside dans la prise de conscience de la situation. Par prise de conscience de la situation, comprenez qu’il vous faudra être à même de discerner une insulte d’une moquerie. Ils sont plusieurs, ces personnes qui n’arrivent pas à faire la différence. Résultat, elles restent indifférentes et développent une certaine forme du déni.

Si vous souhaitez être du genre à répondre du tac au tac, vous devez à tout prix éviter le déni puis être à même de reconnaître les situations de moqueries et d’attaques. Pour ce faire, il est recommandé d’observer un moment de silence lorsque vous constatez que votre interlocuteur vous agresse verbalement ou se moque de manière voilée de vous.

Ce laps de temps que vous observerez vous permettra de faire une analyse rapide de ses propos et vous pourrez par la suite lui demander d’expliciter ses propos. Cela permettra de lever toute équivoque et d’éclairer les sous-entendus.

Élaborer des ripostes

La première chose à savoir dans la répartie est la nature du propos balancé à votre égard. Mais, cela ne vous suffit pas à faire de vous un expert de la répartie. Vous devez absolument savoir comment répondre sur le moment. C’est généralement ce qui apparaît comme étant compliqué, surtout lorsque les mots proférés vous atteignent émotionnellement parlant.

Pour réagir efficacement à un propos vexant, vous pouvez faire usage de plusieurs stratégies. Si vous ne savez pas, par exemple pas ce qu’il faut répondre, optez pour une réponse non verbale. À ce titre, vous pouvez tout simplement croiser vos bras et regarder pendant un bon bout de temps votre interlocuteur de manière glaciale.

L’idée ici est de ne pas vous montrer, d’une quelconque manière que ce soit, que vous êtes atteint par les propos. Dans l’hypothèse où vous vous sentez sur le point d’imploser, quittez purement et simplement la conversation. Vous devez absolument éviter de répondre d’une manière violente à une parole qui vous est destinée. Aussi, une vraie répartie n’est dotée de sens que lorsqu’elle intervient de manière spontanée.

répondre du tac au tac

Rechercher un style qui vous est propre

Si vous souhaitez avoir le sens de la répartie, vous devez absolument éviter de copier le style de votre interlocuteur. Plutôt que de laisser vous entraîner dans son jeu, vous gagnerez à mettre fin aux échanges destructeurs et néfastes et à surpasser les railleries.

À cet effet, il vous faudra absolument vous forger un style propre et efficace qui puisse vous permettre de répliquer avec brio. Ceci se fera grâce à des principes nets que vous aurez fixés à l’avance. Une fois que vous avez libellé ces principes, vous devez tout faire pour ne jamais les transgresser.

Plus concrètement, vous feriez mieux d’éviter au maximum l’usage de mots grossiers. Dans le même sillage, vous devez faire le choix de ne pas être vulgaire dans vos prises de parole et d’éviter également toute attaque de nature personnelle sur la mentalité ou le physique de votre interlocuteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois + cinq =

Partager L'article :

Articles Populaires

Plus d'Articles
Récents

Borderline : que devez-vous savoir sur ce trouble de la personnalité ?

Les troubles de la personnalité font partie des maladies...

Herbalife scandale : une entreprise très controversée dans le système MLM

Pour aider les uns et les autres à atteindre...

3 mystères sur l’Hippocampe

L’hippocampe, avec sa silhouette unique et gracieuse, est l’une...

Combien de timbres faut-il mettre sur une enveloppe d’expédition ?

L’enveloppe postale est aujourd’hui utilisée par plusieurs transporteurs à...