Rhinoplastie médicale pour les gros nez : tout savoir

Rate this post

Vous souhaitez refaire votre gros nez sans chirurgie ? Vous devez savoir que cela est possible avec la rhinoplastie médicale. Cette modification non définitive du nez se déroule généralement sous anesthésie. Elle permet de corriger durablement la plupart des irrégularités qui s’observent au niveau du nez pour donner une nouvelle harmonie à votre visage. Retrouvez ici les détails.

Généralités sur la rhinoplastie médicale

La rhinoplastie médicale est une intervention non chirurgicale destinée à corriger les défauts du nez. Il s’agit d’une opération à caractère esthétique basée sur des injections de produits chimiques. Le plus souvent, ce sont des injections d’acide hyaluronique qui permettent de faire tenir le nez entre 12 et 18 mois. À cela s’ajoutent aussi des injections de la toxine botulique qui permettent de figer une sélection de muscles pendant une durée de 6 mois.

Cette technique utilisée pour corriger les gros nez s’applique également aux petites irrégularités du nez telles que :

  • Les creux ;
  • Les bosses ;
  • L’asymétrie du nez.

La rhinoplastie non chirurgicale permet de remodeler le nez, de corriger les rides et de remonter la pointe du nez par botox. Cette alternative fiable à la chirurgie est assez plébiscitée par les vieillards qui ne souhaitent pas une intervention chirurgicale pour leur gros nez. En effet, il faut rappeler qu’avec l’âge, le nez s’accroît de plus en plus.

Par ailleurs, la rhinoplastie médicale sert aussi à retoucher le nez en cas d’imperfections dues à une précédente opération chirurgicale. Cette intervention qui dure généralement 10 à 15 minutes se réalise sur plusieurs séances. C’est une mesure de précaution qui favorise un résultat harmonieux et qui limite les risques de complications.

Quels sont les avantages de cette intervention ?

Recourir à une rhinoplastie médicale pour votre gros nez présente effectivement des avantages. D’abord, il faut noter que les résultats sont immédiatement visibles une fois l’opération achevée. Comparativement à d’autres interventions dites irréversibles, celle-ci est réversible, car le produit injecté se résorbe peu à peu par un mécanisme interne.

Ensuite, les produits utilisés lors d’une rhinoplastie médicale pour un gros nez sont habituellement sans effets secondaires. Ces produits font l’objet d’une bonne tolérance par l’organisme. Par ailleurs, il s’agit d’une alternative essentielle, surtout pour ceux qui redoutent une intervention chirurgicale. À la suite de l’opération, presque tous les patients s’adaptent très vite et sans gêne à leur nouveau nez.

Quelles sont les limites de la rhinoplastie médicale ?

Le premier inconvénient de cette pratique est l’étendue de l’acte. En effet, les possibilités thérapeutiques de la rhinoplastie médicale sont très peu étendues. Comparativement à d’autres interventions, seul un chirurgien plastique bien formé et expérimenté peut effectuer une telle intervention. Enfin, il se pourrait que des réactions allergiques aux substances contenues dans le produit s’invitent chez certaines personnes.

Comment se déroule une opération de rhinoplastie médicale ?

Le recours à une rhinoplastie médicale intervient après une analyse approfondie du nez et du défaut qui s’y trouve par un médecin. Le praticien commence par désinfecter la peau du nez. Il se sert ensuite d’une aiguille assez fine ou d’une microcanicule afin d’inoculer l’acide hyaluronique dans le nez du patient. Il s’agit d’une injection en profondeur qui atteint directement l’os ou le cartilage. Par la suite, le praticien procède à un remodelage du nez, notamment avec ses doigts afin de faciliter la bonne ingestion du produit.

Dans la pratique, les injections se déroulent dans des intervalles de temps rapprochés et le patient, conscient, peut apprécier progressivement les améliorations. Pour garantir le confort du patient, cette intervention est souvent précédée d’une anesthésie locale. Vous ne ressentez donc aucune douleur au nez tout au long de cette intervention.

Souvent, mais plus rarement, le médecin peut recourir à une pommade qui joue aussi le rôle d’anesthésiant. Chaque injection dure environ 10 minutes au moins. Certains praticiens optent parfois pour une combinaison des méthodes afin de parfaire l’harmonisation. Pour cela, des fils tenseurs s’utilisent, notamment pour les gros nez. Ces derniers sont insérés dans l’arête du nez pour mieux affiner le rendu. Par ailleurs, vous devez, une fois encore, choisir un praticien très expérimenté pour réaliser cette intervention. Une petite erreur suffit pour augmenter le risque de nécrose du nez.

Quel coût pour une rhinoplastie médicale ?

Le coût total d’une rhinoplastie médicale pour les gros nez dépend généralement de plusieurs facteurs. Il faut par exemple prendre en compte le coût de la seringue qui est de 300 euros au moins. Vous devez aussi savoir que certaines interventions nécessitent occasionnellement plus d’une seringue. S’il y a des retouches qui sont apportées au nez régulièrement, le coût total de la rhinoplastie peut augmenter.

Le coût de l’opération varie aussi en fonction de différentes combinaisons de techniques utilisées. Bref, vous devez savoir qu’il vous faudra compter entre 1500 et 2000 euros pour une rhinoplastie médicale. Ce montant prend en compte les honoraires du médecin et les frais de consultation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 19 =