Road Trip Espagne : Nos conseils

road trip en espgane conseils

Au-delà d’être un long voyage, le road trip est une expérience unique et particulière. Un des pays appréciés pour un bon Road Trip est l’Espagne. Le Road Trip étant un voyage de longues heures de route, il est nécessaire de se préparer en conséquence. Quels sont les conseils à suivre pour vivre un parfait road trip en Espagne ?

Les conseils pour avoir un bon road trip

Un road trip peut se faire en solo ou en famille. Néanmoins, pour une bonne préparation, c’est important de pouvoir répondre aux questions suivantes :

  • combien de temps va durer ce road trip ?
  • Combien de personnes vont y participer ?
  • Quel est le budget par personne ?
  • Quelle voiture convient pour le road trip ?
  • Quelles sont les villes à traverser ?
  • Où dormir et que manger ?

L’objectif ici n’est pas de remplir un questionnaire uniquement. Il faut prendre soin de répondre à chaque question. C’est le gage de la préparation de chaque détail du voyage.

La voiture pour le road trip

Pour cette partie de l’organisation, deux cas sont envisageables : vous avez une voiture ou vous souhaitez louer une voiture. Dans le cas où vous avez votre voiture, pensez à lui faire passer une séance de révision complète. En effet, cela vous évitera des problèmes de pannes ou autres dans ce sens.

Néanmoins, si vous voulez louer une voiture, assurez-vous qu’elle est en bon état et possède un bon confort. En effet, il est préférable de sentir à l’aise en voiture pendant ces longues heures de route.

Par ailleurs, le coffre devra pouvoir contenir le nombre de bagages. Donc le choix être fait selon le nombre de personnes participant au road trip.

Par la suite, il faut maintenant penser à l’itinéraire à emprunter.

L’itinéraire

Les routes à emprunter et les villes que vous visiterez, c’est ici que vous allez en parler.

L’autoroute de la méditerranée AP-7, est souvent la route empruntée en Europe pour un road trip en Espagne. Faisant 1380 km de long, elle est idéale pour traverser toute l’Espagne. Vous aurez l’occasion de visiter ou faire escale dans quelques grandes villes : Barcelone, Gérone, Valence, Alicante, Malaga, etc.

En choisissant les villes à visiter, vous saurez mieux reconnaître les postes de péage et les sorties d’autoroute. De plus, avec des renseignements supplémentaires sur les festivals organisés ou la période des congés, vous saurez éviter les bouchons et vous amuser.

Mis à part les évènements culturels, vous pourrez organiser des visites dans des musées comme : Picasso, Fondation Mirό, Cité des arts et des sciences, etc. Les sites historiques également sont à envisager. Par exemple, La Casa Mila, la Cathédrale Sainte Eulalie, La Sagrada Familia, Gϋell, Ciutadella sont des parcs intéressants pour vos activités de loisirs.

Aussi, pensez à garder une carte en papier, une trousse de secours, des lampes torche, etc. Évidemment vous n’allez pas passer tout le road trip dans votre voiture.

L’hébergement

En vous préparant, vous pourrez identifier les hôtels proches de la capitale catalane.

Il pourrait s’agir d’auberges, d’hôtels luxueux, de casas rurales ou de paradores. Des recherches sur le net peuvent vous aider dans vos démarches. Les sites de voyage comme Airbnb, Booking, hostelworld vous seront utiles. Le choix de l’hébergement dépend du budget que vous auriez prévu.

Budget

Cette prévision financière va comprendre toutes vos dépenses, aussi minimes soient-elles. L’hébergement, la nourriture, l’essence, les friandises à grignoter durant le voyage, tout doit être préparé. Ajoutez quelques extras pour l’achat de souvenirs et pour les petites dépenses imprévues.

Selon votre capital, vous décidez de quelle dépense supprimer ou intégrer. Une concertation des participants au voyage autour du sujet peut apporter différents sons de cloche. Un budget non limité vous sera d’une grande aide surtout dans un pays comme l’Espagne à la gastronomie célèbre.

Nourriture

Durant ce road trip, vous aurez l’occasion de vous faire vos propres avis sur les mets de chaque ville. Goûtez par exemple la paella de Valence, le Gazpacho, la Tortilla, la fabada d’Asturias.

Des desserts comme la crème catalane, les churros, les frixuelos et les piononos pour la famille, sont offrent des saveurs esquisses. Vous découvrirez l’Espagne autrement, à travers sa cuisine de renom mondial.

Les petits trucs pour la fin ?

Veillez à bien vous apprêter. De la voiture au budget, tout doit être pensé. Pour les affaires à mettre dans votre valise et la voiture, pensez à voyager léger. Vous ne reviendrez quand même pas bredouilles de ce road trip.

Programmez les activités que vous ferez durant le road trip. N’oubliez pas la caméra pour prendre des photos souvenirs.

Aussi prévoyez pour la voiture des pneus de rechange et gardez quelques outils pour d’éventuels besoins de dépannage. En plus de la carte, ayez quelques numéros de téléphone d’experts en mécanique à chaque niveau.

Pour finir, animez le trajet. Une bonne ambiance de voyage avec de la musique contribue à rendre un road trip inoubliable.

Bon Road Trip !

 

Road Trip en Espagne en Video

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Articles similaires