SendinBue Avis et Test de cet Outil d’emailing

Pour lancer son entreprise en ligne, il est important de mettre en place les meilleurs piliers. Premièrement, vous devez faire une bonne analyse de marché. Celle-ci vous permet de vous positionner comme une référence dans votre domaine et surtout de vous démarquer des potentiels concurrents. Aussi, vous devez bien préparer vos objectifs financiers. Ensuite, assurez-vous de bien référencer le site et agrandir votre communauté en capturant des mails. Enfin, lancez votre produit et mettez en place une bonne stratégie de marketing. Afin de mieux gérer votre entreprise en ligne, choisissez un bon outil de gestion. Optez pour SendinBlue, l’instrument idéal pour vous assister. Il s’agit d’un outil qui englobe tout ce qu’il faut pour créer son entreprise en ligne à partir de zéro. SendinBlue a été conçu pour vous aider à mieux gérer votre trafic, vos clients et vos affaires à travers un marketing optimisé. Mis à pat son prix accessible à tout budget, SendinBlue constitue un grand atout pour l’entreprise qui l’adopte.

Quels sont les tarifs de cet outil ?

prix sendinblue

La particularité de SendinBlue est qu’il s’adapte à tout budget. Il est accessible aux grandes, aux moyennes et aux petites entreprises, en tant que particuliers, vous pouvez aussi l’adopter. SendinBlue met en place pour ses clients différentes offres et chacune propose diverses formules d’hébergement de contacts s’adaptant ainsi au type de client.

Par exemple, si vous venez de lancer votre entreprise, vous disposez des formules qui vous permettent de démarrer. Elles sont gratuites et aident à mieux générer et gérer vos premiers contacts. Ensuite, vous avez des formules parfaites pour débutant. En optant pour celle-ci, vous devriez payer 25 € par mois. Cette dernière vous permet de contrôler un trafic plus grand. Vous pouvez passer à une utilisation plus avancée et optimisée pour un forfait mensuel de 65 € le mois.

Ils existent également des formules ajustées aux entreprises opérant sur des travaux de marketing de grandes envergures. La mensualité pour cette offre dépend en partie de l’importance du travail à faire. Il s’agit donc d’un forfait spécial, son coût est négocié entre les opérateurs de SendinBlue et le client (vous).

Toutefois, quel que soit le type de forfait choisi, il est possible de bénéficier de réductions alléchantes. Pendant la black Week, vous disposez d’un code promo qui vous permettra d’obtenir une diminution de près de 50 % sur les différents tarifs.

Une prise en main facile

prise en main facile de sendinblue

SendinBlue est conçu pour une utilisation simple. Vous disposez 5 solutions :

  • Les campagnes d’emails ;
  • Marketing Automation ;
  • CRM ;
  • Emails Transactionnels ;
  • Chat en direct.

Chacune de ces solutions s’adapte à votre niveau en marketing et commerciale et vous aide à obtenir de bons résultats.

Les campagnes d’emails vous permettent d’accroître les revenus de vos activités et de mieux faire connaître votre entreprise. Vous avez à votre disposition des emails captivants que vous pouvez utiliser pour faire vos campagnes au bon moment. Mieux, il est possible de prévoir l’envoi automatique des mails.

Grâce au Marketing Automation, vous pourrez automatiser toutes les différentes étapes de votre marketing de vente. Vous pourrez envoyer de façon optimisée, les différentes offres aux prospects sur une période bien définie.

Après avoir présenté vos offres, il reste indispensable de suivre vos potentiels clients. En effet, il est important de connaître leurs attentes afin de leur apporter une meilleure satisfaction. SendinBlue met à votre portée un pipeline pour gérer votre relation client. Via l’outil CRM, vous organisez et assurez le suivi et la fidélisation de vos clients. Aussi, vous pourrez suivre la procédure de conversion de vos prospects et faire des prévisions de vente.

Les emails transactionnels constituent l’un des plus puissants éléments de marketing commercial. Tout d’abord, ils optimisent vos messages, les adaptent à l’image de votre entreprise et assurent qu’ils soient envoyés à la bonne adresse. Avec les emails transactionnels, vous avez l’assurance que vos mails atteignent vos internautes, vos prospects et vos clients.

Enfin, apprenez à mieux gérer les conversations avec vos clients à travers différents canaux de communication. SendinBlue met à votre portée à cet effet un Chat en direct pour échanger avec vos prospects en temps réel. Vous pourrez ainsi répondre efficacement à leur demande et combler toutes leurs attentes.

Peut-on importer ses contacts ?

import contact sendinblue

Avec SendinBlue, il est possible d’ajouter des contacts autant que vous voudrez. Les offres Gratuit, Lite, Premium et Entreprise de SendinBlue disposent toutes d’une formule dédiée à la gestion de vos contacts.

Contacts illimités et Segmentation avancée

Vous pourrez importer plusieurs contacts de votre choix ainsi que toutes les adresses mails. Grâce à la segmentation avancée, il est possible d’enregistrer et de classer vos contacts afin de les retrouver en cas de besoin.

Formulaire d’inscription personnalisé à votre design

SendinBlue vous propose des formulaires d’inscription que vous pouvez ajouter à votre site web ou sur vos pages sociales. Vos visiteurs pourront s’y inscrire avec leurs adresses emails. Chaque nouvelle personne inscrite agrandit ainsi votre carnet d’adresses. Il est aussi possible de créer vos propres formulaires d’inscription optimisés et de les personnaliser à votre image.

Suivie CRM Sales

La meilleure façon de fidéliser sa clientèle n’est pas seulement de réussir à leur vendre vos produits, c’est plutôt de savoir ce dont vos prospects ont réellement besoin et de le mettre à leur disposition. Avec le CRM de vente ou CRM Sales de SendinBlue, vous pourrez mieux organiser et gérer les interactions avec vos clients.

Boite de messagerie Inbox

Il est possible de ramener vos potentiels clients vers une boîte de messagerie que vous pourrez mieux suivre avec le CRM. Toutefois, l’accessibilité et les possibilités de cette formule, Inbox, dépendent de l’offre SendinBlue que vous aurez choisie.

Avec l’offre Gratuit, vous disposez d’une seule boîte de réception grâce à laquelle vous pourrez suivre les échanges avec votre clientèle.

Lorsque vous optez pour une offre Lite, vous avez toujours accès à une seule boîte de réception. Par contre, lorsque vous passez à la formule Premium, vous disposez de trois boîtes de messagerie. L’avantage ici, est que désormais vous pouvez vous permettre de classer vos échanges par catégories, d’internautes, de potentiels clients et de clients. Cela facilite également vos échanges et vous permet de mieux suivre votre clientèle. Par ailleurs, il est possible d’obtenir des boîtes de réceptions additionnelles. Des frais supplémentaires de 9 €/mois environ, s’ajoutent ainsi à la somme totale à payer par mois.

Quant au forfait Entreprise, elle vous donne accès à un nombre illimité de boîtes. Avec celle-ci, vous n’aurez pas à payer des frais supplémentaires, tout est déjà inclus dans l’offre.

Par où débuter ? Créer des emails

création de mail sendinblue

SendinBlue met déjà en place tous les éléments pour faire accroître votre entreprise. Vous n’aurez qu’à constituer des emails qui seront envoyés à vos prospects pour les campagnes. Voici comment en créer en étapes.

Créer un compte SendinBlue

Rendez-vous directement sur le site SendinBlue et cliquez sur ‘’Gratuit, inscrivez-vous’’. Entrez ensuite votre adresse e-mail suivie d’un mot de passe (pour votre compte SendinBlue). Vous recevez un message de confirmation à l’adresse entrée. Après avoir terminé l’inscription, vous pourrez commencer à profiter des services de SendinBlue.

Importer vos contacts

Vous devez obligatoirement ajouter à votre compte 10 contacts, c’est le minimum exigé pour commencer à utiliser les produits SendinBlue. Allez sur l’onglet ‘’Contact’’, cliquez ensuite sur “ajouter des contacts”. Deux possibilités s’offrent à vous pour l’importation de vos contacts. Vous pouvez soit les copier et les coller dans la case indiquée ou télécharger directement le fichier contenant lesdits contacts.

Créer votre email

Allez sur ‘’Créer une nouvelle campagne’’. La création se fait en différentes étapes, la première est le paramétrage. Ici, vous devez donner toutes les informations concernant la campagne, le nom (titre) et l’objet. Ajoutez aussi l’adresse et le nom du destinataire (potentiel client).

La deuxième étape est la Conception du contenu à envoyer. SendinBlue dispose de trois différents outils pour vous aider. Il s’agit de L’éditeur drag and drop, il vous permet d’ajouter et d’améliorer vos contenus images, l’éditeur de texte enrichi pour produire du contenu simple, mais optimisé. Pour finir, la partie Collez votre code est conçu pour vos codes HTML. La troisième étape est le Destinataire. Vous pouvez classer vos contacts selon leur niveau de fidélité et le centre d’intérêt.

Ensuite vient le Choix de l’horaire, la quatrième étape. Aussi banal que cela puisse paraître, il est important de faire remarquer qu’il y a des moments qui sont propices pour la lecture d’un message. Pour être sûr que votre public ouvrira l’email, envoyez-le au meilleur moment.

Enfin, la dernière étape, qui est la Confirmation. Ici, vous pouvez revoir le contenu créé ainsi que les détaillés sur la campagne et s’il le faut, changer l’un ou l’autre des aspects. Vous n’aurez plus qu’à suivre l’évolution et la réussite de la campagne grâce aux différents outils que vous avez à votre disposition.

Parlons du taux de dérivabilité

Pendant vos campagnes, évitez de spammer vos prospects. Plusieurs schémas sont observés lorsque vous envoyez un email. Premièrement, tous les destinataires ne l’ouvriront pas, plus tard peut-être. On parle du taux d’ouverture. De ceux qui l’ont ouvert, tous ne cliqueront pas sur le lien présent dans le contenu. On parle du taux de Clic. Lorsque vos potentiels clients se sentent harcelés, ils n’hésiteront pas à se désabonner. On parle du taux de désabonnement.

L’ensemble de ces taux constituent le rapport de dérivabilité. En 2020, SendinBlue présentait un meilleur taux. On compte une moyenne de 25,85 % d’ouverture, 1,27 % de Clic et 0,05 % de désabonnement.

Cependant, notez que les performances de vos campagnes dépendent beaucoup plus du contenu que vous produisez. SendinBlue met déjà à votre disposition toute l’artillerie nécessaire, à vous de préparer un vrai message qui pourra attirer les clients vers vos produits et services.

Les différentes offres de SendinBlue

sendinblue avis

SendinBlue fait des offres à tous les types de budgets à travers différentes formules.

L’offre gratuite

Ce forfait vous permet de vous initier sur SendinBlue, mais les fonctionnalités proposées sont limitées. Vous pourrez tout de même ajouter un nombre illimité de contacts, envoyer un total 300 email et avoir accès à une seule boîte de réception.

L’offre Lite

Ce forfait coûte 25 $/mois et vous offre plus de fonctionnalités en plus de celles de l’offre Gratuit. Vous avez entre autres des emails illimités par jour, un service d’assistance par email, le test A/B, les rapports avancés. Avec cette formule, vous bénéficiez aussi d’un volume mensuel de mails compris entre 10 000 et 100 000. En plus de cela, le logo SendinBlue sera supprimé.

L’offre Premium

Optez pour ce forfait pour faire développer votre entreprise. C’est d’ailleurs l’offre SendinBlue la plus demandée. Elle ne coûte que 65 €/mois et vous donne accès à une panoplie d’outils marketing. Il s’agit entre autres :

  • d’un volume entre 20.000 à 1.000.000 de emails par mois,
  • des publicités Facebook ads,
  • de plusieurs boîtes de reception ;
  • d’un accès à un support électronique ;
  • des fonctionnalités Lite+.

En plus de ces différentes options, vous avez aussi un support de marketing et une page d’atterrissage ou landing page.

L’offre entreprise

Il s’agit d’un forfait sur-mesure qui s’adresse beaucoup plus aux grandes entreprises. Le prix de l’offre Entreprise dépend des outils dont vous aurez besoin. En choisissant une telle formule, vous bénéficiez des options suivantes :

  • les fonctionnalités Premium ;
  • un nombre sur mesure d’emails par mois ;
  • le routage prioritaire ;
  • plus de vingt pages d’atterrissage ;
  • plusieurs boîtes de réceptions ;
  • un système d’authentification SSO.

La formule entreprise vous donne droit aussi à un gestionnaire de compte et un support client à votre portée.

Avis des clients

SendinBlue est l’outil recommandé pour effectuer une campagne emailing de qualité et surtout sans faire beaucoup de dépenses. Il donne accès à des fonctionnalités optimisées et très indispensables. Selon l’un des avis repéré sur le site : ” Avec SendinBlue, vous n’avez plus besoin d’avoir recours aux services extérieurs”.

Un autre client témoigne : “Lorsque j’ai commencé à utiliser de SendinBlue, j’ai pu bien gérer mes campagnes. Je peux facilement aussi suivre l’évolution de mon entreprise ainsi que les échanges avec ma clientèle en temps réel.”

SendinBlue et SMS : une option en plus

Avec cette option de SendinBlue, vous pouvez envoyer des messages directement aux adresses téléphoniques de vos prospects. Les SMS sont aussi optimisés comme les emails. Cette option étant additionnelle, elle entraîne des coûts supplémentaires. Le tarif peut varier en plus ou en moins selon le pays de destination. L’option des SMS marketing est accessible avec toutes les offres SendinBlue.

Qu’en est-il du marketing d’automation ?

Le marketing d’automation est un outil que SendinBlue met à la disposition de ses utilisateurs pour envoyer des SMS et des emails. Vous pouvez programmer l’heure d’envoi de vos messages ainsi la fréquence sur une période bien définie. Il est possible d’envoyer les emails et SMS en masse ou à une liste spécifique de contact. Un schéma facile à prendre en main est mis à votre disposition pour mieux vous organiser.

Les rapports de qualité de SendinBlue

SendinBlue présente les meilleurs rapports qualité/prix. Les fonctionnalités proposées assurent une bonne conversion de vos internautes en potentiels clients. SendinBlue détient l’un des meilleurs rapports de dérivabilité. En utilisant correctement les outils dont vous disposez, vous obtiendrez de bons taux de Clic, d’Ouverture, etc.

La possibilité de faire de belles landing pages

L’apparence de votre site web compte beaucoup dans l’attraction et la fidélisation des clients. Améliorez vos pages d’atterrissages grâce aux outils dont vous disposez. Ajoutez une image, des couleurs ou tout type de design reflétant l’image de votre entreprise. Façonnez votre landing page pour permettre à vos visiteurs de ne jamais se lasser de parcourir votre interface.

Conclusion

Somme toute, SendinBlue est un outil de marketing très avancé. Il vous offre tous les éléments nécessaires pour convertir vos internautes en visiteurs et en potentiels clients. Tous les outils SendinBlue sont regroupés en quatre différentes offres : l’offre gratuite, l’offre Lite, l’offre Premium et l’offre Entreprise. Chacune de ces formules donne l’accès à des fonctionnalités spécifiques. Si vous souhaitez mener des campagnes de grande envergure, optez pour un forfait Entreprise. Avec tous les éléments dont vous disposez, il sera facile de créer vos contenus, de programmer les envois et de suivre vos activités. Grâce à SendinBlue, vous rendez vos sites plus attrayants et vos campagnes plus efficaces.

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