Siohvaughn funches l’ex-femme de Dwyane Wade : Quelques faits sur elle

Le nom Siohvaughn Funches sera toujours associé pendant longtemps à l’ancienne star américaine du basketball Dwyane Wade.  En effet, le duo avait commencé leur vie de couple très jeune. Toutefois, au fil du temps, leur mariage s’est détérioré et une histoire de divorce désagréable les éloignera les uns des autres. Cette étape de divorce ne forme qu’une partie de ce que la majorité des gens savent sur Siohvaughn Funches. Que faut-il savoir de façon générale sur Siohvaughn funches l’ex-femme de Dwyane Wade ? 

La biographie de Siohvaughn Funches

Siohvaughn Funches est né le 6 septembre 1981 sous un signe zodiacal vierge. Il faut noter qu’elle est née en Amérique plus précisément à Chicago, dans une famille afro-américaine dirigée par son père Frank Funches et sa mère Darlene Funches. Il est important de savoir que Siohvaughn n’a pas eu une enfance meilleure, parce ce que ses deux parents se sont séparés quand elle avait l’âge de 3 ans. Ensuite, quelques années plus tard, sa seule sœur biologique connue sous le nom de Garricae Leanna Woods est morte alors qu’elle n’était qu’une adolescente. 

Toutefois, bien que la vie lui ait porté des coups durs, elle ne s’est pas désespérée parce qu’elle était toujours en mesure de mener une vie aussi normale que possible. Il est important de savoir que Siohvaughn Funches a étudié à l’école secondaire Harold L. Richards à Oak Lawn. C’est à cette période de sa pauvre vie qu’elle a rencontré Wade pour la première fois. Après avoir fini le lycée, elle a commencé l’Université de Phoenix où elle a étudié la psychologie. Elle obtient ensuite son diplôme quelques années plus tard avec une moyenne cumulative de 3,7. Siohvaughn Funches a obtenu aussi un certificat de conseil professionnel à l’université Capella en 2010. 

Elle s’est inscrite ensuite à John Marshall Law, une école universitaire dans la ville d’Atlanta pour poursuivre ses études. À l’école de droit, l’ex-femme de Dwyane Wade a remporté de nombreux prix tels que :

  • La meilleure oraliste ;
  • Le prix du doyen ;
  • La championne du tribunal fictif de la Law Journal ;
  • Le prix d’excellence Cali pour l’avenir ;
  • Le prix de la juge en chef Leah Ward Sears pour le service pro bono ;
  • Le prix de distinction pro bono. 

Ces différents prix qu’elle a remportés ont en quelque sorte conditionné son parcours dans ses études. Elle a aussi étudié à la John Marshall Law School de 2014 à 2017, pour obtenir son doctorat en droit. Après l’obtention de son doctorat, elle a commencé par travailler avec The Mediation Matters Firm, en tant que médiatrice, coordinatrice et arbitre parental en 2016. Selon les dernières informations qui figurent sur sa page LinkedIn, Funches y travaille toujours.

Quelques faits marquants sur Siohvaughn Funches l’ex-femme de Dwyane Wade

Nombreux sont les faits qui ont marqué le cours de la vie de Siohvaughn Funches l’ex-femme de Dwyane Wade.

Auteur et orateur public

Il n’est plus à préciser que Siohvaughn Funches est une femme très intelligente. En effet, elle a à son actif deux livres écrits par elle-même après le déroulement de ses rudes batailles juridiques avec son ex-mari Dwyane Wade. Son premier livre est titré « La vraie histoire pour la gloire de Dieu » et le second « Tu dois laisser Dieu finir ». L’on dit généralement que le premier livre est une réponse directe au livre de son ex-mari titré « Un père avant tout: comment ma vie est devenue plus grande que le basketball ». Il est important de savoir que Siohvaughn Funches a démystifié certains des écrits de son ex-mari Dwyane Wade. 

Dans ses livres, l’on ressent clairement qu’elle essaye de revendiquer ses droits de femme. Elle a également éclairci davantage ce qui s’est réellement passé dans leur mariage et ce qui a aussi entraîné leur divorce éventuel. Elle a aussi exprimé son mécontentement contre le père de ses deux fils dans ces livres. De plus, en plus d’être auteur de livre, elle a passé la majorité de son temps à se déplacer d’un lieu à l’autre. Elle a pris plusieurs fois la parole durant des manifestations pour conseiller les gens contre la violence domestique subie par certaines femmes au foyer.

Sa famille

Siohvaughn Funches est la fille de Frank Funches et Darlene Funches comme nous l’avions dit un peu plus haut. En effet, il faut noter qu’il existe peu d’informations sur le métier que faisaient ses parents. Il est important de rappeler que Funches avait une sœur appelée Garricae Leanna Woods qui est morte quand elle était adolescente. Il faut noter que la cause de sa mort est plus ou moins un mystère jusqu’à aujourd’hui. 

En ce qui concerne la vie de ses parents, ils se sont séparés par la suite, alors qu’elle n’avait que trois ans. Ces différents faits ont sérieusement aggravé les situations de vie rocheuses auxquelles Funches a été exposée durant sa jeunesse. Sa mère étant toujours aimable l’a accueilli à Chicago quand sa procédure de divorce avec Dwayne était en cours. Le train de vie de Funches était déjà difficile dès son jeune âge et cela a peut-être participé à tout ce qui lui est arrivé de bon ou de mauvais.

Le mariage de Siohvaughn Funches

Comme plus tôt notifié dans la biographie de cette femme, Siohvaughn Funches a rencontré Dwyane Wade quand ils étaient au lycée. En effet, presque instantanément après leur rencontre, ils ont commencé à sortir ensemble. En ce moment, l’ex-mari Dwyane vivait avec la mère de Siohvaughn Funches sa petite amie dans le but d’échapper aux petits problèmes auxquels il était confronté à la maison. Il faut noter que le duo a continué leur relation amoureuse même quand ils se sont inscrits dans différents collèges. Quelques années plus tard, ils se sont mariés en 2002. 

Peu avant leur mariage, leur premier fils, Zaïre Blessing Dwyane Wade, est né. À l’époque, la famille vivait dans un appartement très étroit. En revanche, l’amour qu’ils ressentaient l’un pour l’autre constituait en quelque sorte un défi pour eux. C’est à cause de cet amour que le duo est resté soudé malgré les vicissitudes de ce temps. Dwyane Wade est entré une année après leur mariage dans le drift NFL 2003. Il a finalement été sélectionné au Miami Heat au 5e rang du total des années. C’est ainsi que l’ex-mari a commencé à faire sa carrière dans le basket.  Le couple a alors commencé à vivre une vie de luxe, la vie dont il rêvait tout quand ça n’allait pas. 

Cependant, alors que tout semblait aller pour le mieux pour ce couple de stars, l’on ignorait qu’une quelconque tragédie attendait déjà de contracter leur mariage. Quelque temps après la naissance de leur deuxième enfant nommé Zion Malachi Airamis Wade en mai 2007, Dwyane Wade a demandé le divorce avec sa femme Siohvaughn Funches.  Il faut savoir que les différentes procédures de divorce ont été vraiment désagréables. Ce qui a duré jusqu’en 2010, quand le tribunal a finalement accordé la volonté de Dwyane Wade. Cependant, même après le divorce, le problème n’était pas terminé pour Siohvaughn. Il faut noter que la question en ce qui concerne celui qui prendra la garde de leurs enfants n’a pas encore été déterminée. 

Cela à nouveau entraîné une nouvelle bataille judiciaire pour l’ex-couple. En fin de compte, l’ex-mari Dwayne a également gagné cette deuxième bataille tandis que Funches a obtenu un temps parental régulier avec ses enfants. Siohvaughn Funches a alors pris sa vie en main tout en progressant peu à peu avec sa nouvelle vie sans ses enfants et son mari bien que des rumeurs récentes rapportent qu’elle continue toujours de tenter des poursuites contre son divorce. 

Par ailleurs, elle continue toujours de venir voir ses enfants avec Wade grâce à l’arrangement qu’on lui a trouvé durant sa bataille en ce qui concerne la garde des enfants. Aujourd’hui, Funches travaille comme conférencière et aussi en tant que conseillère professionnelle en matière de violence domestique. Voilà à peu près à quoi se résument les faits qui marquent la vie de Funches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *