ThriveCart Avis et Test de ce Logiciel Futuriste

ThriveCart est un outil virtuel de commande et de paiement en ligne qui a vu le jour en 2016. Créé par Josh Barlett, le logiciel est compatible avec plusieurs autres applications. Très vite, de nombreux utilisateurs ayant compris l’importance de la plateforme s’y sont rués. Les différentes fonctionnalités offertes par cette plateforme virtuelle en font un outil de gestion très avancé. Il s’agit en effet d’un logiciel futuriste qui vient régler beaucoup de problèmes dans le domaine commerce. ThriveCart facilite les transactions aussi bien pour le vendeur que pour le client. N’hésitez donc pas à vous en procurer un. Voici une revue complète du logiciel et les avis de quelques utilisateurs.

ThriveCart, c’est quoi exactement ?

thrivecart avis

Plus concrètement, ThriveCart est un logiciel qui propose différents services de ventes. Dans une ère où presque tout se fait désormais en ligne, la plupart des vendeurs ont dû se mettre à jour. Vendre en ligne est un moyen simple et efficace de toucher plus de monde. Pour cela, il faut être muni d’un bon logiciel. Un site de vente, c’est bien, mais pas assez efficace. Mieux vaut opter pour un outil conçu uniquement pour la vente. C’est là qu’intervient le logiciel de vente ThriveCart.

ThriveCart vous permet de vendre des produits virtuels, mais aussi des produits physiques sans même vous déplacer de chez vous. Le logiciel ne requiert aucune installation sur votre site ou même sur votre blog. Vous n’aurez besoin que de la page de vente préconstruite pour vous guider.

ThriveCart offre en plus un service de gestionnaire des paiements. Avec cet outil de gestion, vous avez accès à tout votre historique d’achat. Vous avez donc une vue d’ensemble sur les différents produits vendus et la fréquence de vente. ThriveCart vous donne également la possibilité de proposer des coupons d’achat. C’est vous qui fixez les conditions.

En somme, ThriveCart est un logiciel très performant pour la vente en ligne. Vous avez droit à de nombreuses fonctionnalités qui vous facilitent le quotidien. Le logiciel coûte entre 440 € et 618 €. La version professionnelle est en effet plus chère que la version standard, mais offre plus de fonctionnalités.

Le panier d’achats, l’étape la plus importante

ThriveCart vous aide à maximiser chacune de vos ventes et vous permet d’atteindre facilement vos objectifs sur une courte durée. Le panier d’achats est de loin l’étape la plus importante lorsqu’on vend des services ou des articles réels en ligne. L’acheteur doit d’abord se sentir en confiance lorsqu’il se connecte à votre plateforme.

Ainsi, la gestion de panier d’achats est l’une des fonctionnalités offertes par ThriveCart. L’application propose des templates responsives qui s’adaptent à chaque fois à n’importe quelle situation. Tous les réglages nécessaires sont faits directement sur les pages du logiciel. L’acheteur sera donc facilement orienté vers le produit qu’il recherche. La fonction gestion de panier du logiciel ThriveCart accompagne l’acheteur tout le long de son processus d’achat. C’est le meilleur moyen d’assurer un service de qualité ainsi qu’une bonne expérience d’achat. Grâce à l’outil de gestion de panier, vous arriverez à :

  • Créer et intégrer un panier d’achats pour votre boutique (version web et mobile);
  • Personnaliser votre panier afin qu’il concorde avec le design de votre boutique;
  • Sécuriser les transactions en mettant en place deux facteurs d’authentification;
  • Créer un système d’affiliation pour faciliter le choix de votre clientèle;
  • Mettre en place un système d’abonnement pour fidéliser votre clientèle;
  • Ajouter des bonus et offres promotionnelles;
  • Etc.

La fonction gestion de panier est donc en effet l’étape la plus importante de tout votre processus de vente. Elle comprend à elle seule de nombreux autres points et permet de réaliser plusieurs choses.

Améliorez votre taux de conversion

Le taux de reconversion dans la vente n’est qu’un indice de mesure qui permet de relever le nombre d’acheteurs finaux. Il est en effet important de faire la différence entre les acheteurs potentiels (ceux qui sont intéressés par le produit) et ceux qui l’achètent finalement.

L’une des raisons pour lesquelles vous devez absolument adopter le logiciel ThriveCart est qu’il peut faire exploser votre taux de conversion. La plateforme de vente permet déjà d’inciter les potentiels acheteurs à acheter votre produit. Elle permet également de proposer sur une même page de vente, des produits complémentaires à ceux qui ont déjà été consultés. Cette stratégie commerciale est très répandue dans le monde de l’e-business. Grâce à ThriveCart, vous pouvez donc faire augmenter votre taux de conversion, mais aussi votre chiffre d’affaires rapidement.

Ce système de vente n’est malheureusement pas adapté pour tous les profils notamment les grandes boutiques virtuelles. En ligne, il va falloir créer un équivalent « ThriveCart » pour chacun de vos articles à vendre. Il s’agit d’un processus long et fastidieux si vous devez mettre en ligne des centaines voire des milliers d’articles. Cette solution de vente est donc plus adaptée aux petites entreprises (blogueurs et infopreneur) qui cherchent un outil de suivi professionnel de leurs ventes.

Qu’en est-il du tracking de ThriveCart ?

Le tracking est une technique commerciale utilisée dans le milieu de la vente en ligne. Cette technique permet au vendeur de déterminer sa clientèle. Le mot tracking est un mot anglais qui signifie chercher. Le logiciel de vente personnalisée ThriveCart met, de ce fait, à la disposition de ses vendeurs un système de tracking très efficace.

Qu’est-ce que le tracker ThriveCart ?

Le but du tracker ThriveCart est de rechercher le nombre d’internautes s’étant connecté sur votre plateforme et ce qu’ils y ont fait. L’avantage avec cet outil est qui réussit à faire des recherches ciblées sur une période donnée. Les différentes données récoltées vous aideront à améliorer votre stratégie de marketing. Vous pourrez ainsi tracker facilement les ventes générées par les affiliations mises en place. Différents outils informatiques comme Google Analytics sont prévus à cet effet.

Comment fonctionne le tracker ThriveCart ?

Le tracker ThriveCart s’occupe en premier lieu de la collecte d’informations. Le système recherche et identifie l’origine des internautes. Les différentes actions menées par ces derniers sont également recensées de manière statistique. Le code utilisé pour réaliser cette collecte de donnée est appelé tracker.

Les données récoltées grâce aux cookies et aux historiques d’utilisation sont ensuite traitées rapidement. Le traitement des données est toujours réalisé par le tracker ThriveCart. Une fois les données analysées, elles sont ensuite restituées. La toute dernière phase de ce processus consiste à faire une synthèse des différents résultats obtenus afin d’en tirer une ou plusieurs conclusions.

En somme, le tracker ThriveCart est un outil avancé de collecte d’information. Les vendeurs s’en servent pour en savoir plus sur les habitudes d’achat de leur clientèle afin de savoir quoi leur proposer. Certaines informations obtenues proviennent même de leurs réseaux sociaux ou de leurs adresses e-mail. Les recherches sont donc bien poussées afin d’obtenir des résultats fiables.

Un rapport précis pour les visiteurs/ventes

Rapport thrivecart

ThriveCart est l’un des seuls logiciels offrant un suivi complet de vos ventes ainsi que les personnes auxquelles vous avez vendu. Ce rapport est très important, non seulement, pour faire vos comptes, mais aussi pour justifier un remboursement. En effet, les remboursements mal gérés sont l’une des raisons pour lesquelles plusieurs commerces en ligne ferment. Un bon suivi visiteurs/ventes permet de retrouver en quelques clics le jour de la vente, le nombre d’articles vendus et les acheteurs. Vous saurez donc facilement si vous devez rembourser la totalité ou seulement une partie du produit.

Comme indiqué plus haut, le rapport visiteurs/ventes intervient également dans l’établissement des comptes. Il est très important de savoir faire le total des produits vendus sur une période donnée. Vous saurez ainsi le nombre d’articles qui vous reste en stock afin de pouvoir vous ravitailler. C’est aussi un moyen simple de découvrir les produits vedettes, ceux qui sont vendus le plus et qui rapportent le plus.

Encore une fois, le meilleur outil pour réaliser ce suivi est l’historique de vente. Voilà pourquoi, il est indispensable d’y avoir accès. Vous avez une vue globale sur les visites et les ventes. Pour chaque campagne publicitaire lancée, le meilleur moyen de remarquer si cela génère de l’affluence est le rapport visiteurs/ventes.

Les différentes solutions de paiement disponibles

ThriveCart est un logiciel de vente proposant de nombreuses fonctionnalités autour du paiement des commandes. Cela avantage aussi bien le vendeur que l’acheteur. Ainsi, le logiciel offre une multiplicité des moyens de paiement, des méthodes de paiement et bien d’autres avantages.

Les applications de paiement ThriveCart

ThriveCart vous offre de nombreuses options quand il s’agit des solutions de vente. Vous pouvez proposer des paiements par :

  • Paypal
  • Apple
  • Stripe
  • Google Pay
  • Authorize.net.

Ces plateformes de paiement sont très sécurisées. En plus, l’acheteur a la possibilité de choisir celle qui lui convient le mieux.

Les méthodes de paiement ThriveCart

En plus d’une diversité de moyens de paiement, ThriveCart propose différentes méthodes de paiement. Vous pouvez opter pour :

  • un abonnement
  • un paiement unique
  • un paiement fractionné
  • une période d’essai gratuite
  • une taxe de vente automatique
  • et la prise en charge de plus de 22 devises.

Toutes ces options sont mises en place pour faciliter le paiement sur ThriveCart. Au final, c’est au client d’opter pour celle qu’il préfère.

Des factures personnalisables

Les solutions de paiements sur ThriveCart sont multiples et parmi elles figurent l’option facture personnalisable. Ce service est lié directement au paiement de n’importe quel article. Pour chaque paiement réalisé, vous recevrez une facture. Il est en plus possible de personnaliser cette facture. De manière standardisée, les factures ne contiennent pas les informations d’entreprises obligatoires. C’est donc à vous d’ajouter les vôtres. Il s’agit notamment du :

  • Nom
  • Adresse
  • Numéro SIREN.

Vous pouvez même ajouter le logo de votre entreprise. Ce sont ces différentes informations qui rendent une facture valide.

La gestion des taxes

ThriveCart est un logiciel professionnel qui permet aussi de gérer facilement les différentes taxes appliquées dans différents pays. La gestion des taxes est une difficulté récurrente pour la plupart des vendeurs en ligne. ThriveCart a donc prévu à cet effet des solutions efficaces. Pour chaque produit acheté, il vous suffit de préciser la nature du produit en question. La bonne taxe sera ajoutée en fonction du pays dans lequel vous vous trouvez.

Toute une liste de catégorie est prévue à cet effet. La liste est subdivisée en deux catégories (les produits physiques et les produits digitaux). Les produits physiques concernent les vêtements, la nourriture, les sucreries, les produits de régime, etc.

Pour ce qui est des produits digitaux, il s’agit notamment

  • du software
  • des livres audios
  • des e-books
  • des formations
  • etc.

Vous trouverez facilement parmi ces deux catégories la nature de votre produit.

Mise à jour des données bancaires

ThriveCart donne la possibilité à ces utilisateurs de mettre à jour leurs données de paiements. Au prime abord, cette fonctionnalité semble inutile. Cependant, lorsque la carte bancaire est périmée elle peut s’avérer importante. Au lieu de créer un nouveau compte, le client peut tout simplement mettre ces informations de paiement à jour. Cette fonctionnalité est donc très utile et règle un problème auquel plusieurs acheteurs sont confrontés.

Tout savoir sur les abonnements de ThriveCart

abonnements de ThriveCart

ThriveCart est un logiciel de gestion de vente que vous pouvez payer en totalité. Comme indiqué plus haut, le coût total d’acquisition du logiciel est entre 440 € et 618 €. Avec ce choix de paiement, vous pourrez utiliser le logiciel ThriveCart à vie. Vous n’aurez qu’à installer les nouvelles mises à jour disponibles à chaque fois.

En dehors de cette méthode de paiement, vous pouvez souscrire à un abonnement. L’abonnement mensuel coûte 85 € et vous donne droit à toutes les fonctionnalités du logiciel.

L’abonnement est tout aussi bénéfique que l’achat complet du logiciel, mais cela vous revient beaucoup plus cher. Faites des économies en achetant directement le logiciel complet. Pour souscrire à un abonnement ThriveCart, il suffit de se créer un compte sur la plateforme du logiciel. Complétez votre inscription en ajoutant vos informations personnelles.

Quel est l’avis des clients ThriveCart ?

Sur la plupart des plateformes de revue du logiciel ThriveCart, les avis laissés par les clients sont globalement positifs. Cela prouve à quel point, le logiciel ThriveCart est efficace et apprécié. Voici trois avis recueillis auprès de clients ayant déjà eu recours à ThriveCart. N’hésitez pas à les lire pour vous faire votre propre avis.

Jérôme

Je suis assez content de voir choisi ThriveCart pour gérer mes ventes en ligne. Je suis dans la vente d’appareils électroniques en ligne depuis un moment. N’ayant pas de site web, j’ai toujours eu du mal à gérer la communication avec mes clients. Cela m’a même valu d’en perdre quelques-uns à plusieurs reprises. Un ami m’a recommandé dernièrement de m’inscrire sur ThriveCart en vantant les mérites du logiciel. Je n’ai voulu investir autant d’argent dans un logiciel dont je ne connais rien donc j’ai choisi d’opter pour l’abonnement. Je suis à présent définitivement conquis et je compte m’acheter le logiciel. J’ai accès à de nombreux outils. Mes clients me prennent bien plus au sérieux et j’arrive à suivre facilement mes commandes. Je recommande vraiment ce logiciel.

Marlène

Étant dans le domaine informatique j’ai toujours eu du mal à vendre mes services. Mes formations sont virtuelles, il est donc difficile de les monétiser, mais grâce à ThriveCart j’ai réussi à régler le problème. Je mets le tarif que je veux sur mes formations. Le côté paiement s’est aussi amélioré. Avant je me faisais beaucoup arnaquer. J’envoyais mes modules de formations sans être payé en retour. Le suivi autour de ThriveCart est bien plus sécurisé. Je peux savoir qui à commander mon produit et quand. Il s’agit d’un réel atout pour moi.

Sara

La seule chose qui me chiffonne est qu’il n’est pas possible de modifier les types de taxes ajoutées aux vêtements que je vends. Sinon tout le reste des services proposés par ThriveCart sont efficaces. Je ne me soucie plus de la gestion de mes ventes, la plateforme s’en charge pour moi. Avant je passais beaucoup de temps à discuter avec les clients qui veulent négocier mes prix. Sur ThriveCart, les prix sont directement affichés et il n’est pas possible de les débattre. Cela me change vraiment la vie.

Conclusion et Avis Final

Au final, notre avis sur le logiciel intelligent ThriveCart est positif. Il s’agit d’un outil de gestion de vente très performant. L’interface est très agréable. En plus, cet outil vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités permettant :

  • d’améliorer votre taux de conversion;
  • de suivre l’historique de vente de vos clients;
  • de faire usage d’un tracker fiable et efficace;
  • de constituer un bon panier d’achats;
  • de sécuriser les paiements.

Chacun de ces avantages contribue à vous fournir une expérience de qualité sur ThriveCart. Le mieux dans tout ça est que vous n’avez pas besoin d’effectuer un quelconque réglage. Le logiciel fait tout à votre place. Malgré ces nombreux avantages, ThriveCart présente aussi quelques inconvénients :

  • Les factures sont très peu personnalisables;
  • Le prix du logiciel est assez cher;
  • La plateforme est en anglais.

Ces quelques inconvénients restent néanmoins minimes face aux nombreux avantages que la plateforme offre. ThriveCart est un logiciel simple et facile à installer. En plus, il est moins cher et plus complet comparé à d’autres logiciels du même style.

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