Top 5 des smartphones du futur

Lorsque vous décidez d’acheter un smartphone, il n’est pas seulement question de luxe. Même s’il est possible de trouver sur le marché de bons smartphones à moins de 200 euros, il faut bien dire que les smartphones les plus onéreux offrent beaucoup plus de polyvalence. Il s’agit de smartphones qui se distinguent par leur design très sophistiqué, leur écran ultra lumineux, leurs appareils photo exceptionnels avec à la clé un processeur beaucoup plus puissant. Quels sont donc les cinq meilleurs smartphones du futur ?

La Samsung Galaxy S21 Ultra

Samsung Galaxy S21 Ultra

Samsung revient au sommet du classement des smartphones les plus futuristes, les plus sophistiqués et haut de gamme. La Samsung Galaxy S21 Ultra dispose d’un écran OLED de 6,8 pouces avec des taux de rafraîchissement adaptatifs de 11-120 Hz. Ce modèle de Samsung offre également de redoutables performances ainsi qu’une autonomie très satisfaisante. 

Autant dire que la Samsung Galaxy S21 Ultra remplit toutes les conditions pour être parmi les meilleurs smartphones. Pour ce qui est de son aspect matériel, ce smartphone réussit à répondre aux différentes problématiques que présente le marché. En photographie, la Samsung Galaxy S21 Ultra est considérée comme l’appareil le plus polyvalent à l’heure actuelle. 

Il dispose d’un ultra grand-angle, d’un capteur principal de 108 Loïc, d’un zoom périscopique, d’un zoom optique ×3 et de bien d’autres. En gros, la Samsung Galaxy S21 Ultra dispose de tout ce qu’il faut pour de belles photographies. La note générale de la Samsung Galaxy S21 Ultra est de 9,52/10. En ce qui concerne le prix du constructeur, il est fixé à au moins 1259 euros. Il s’agit également d’un smartphone compatible à la 5G.

L’Oppo Find X3 Pro

L'Oppo Find X3 Pro avis

L’Oppo Find X3 Pro, tout comme son prédécesseur, dispose de tout ce qu’il faut pour charmer. Il est excellent à tous les niveaux. Il est rechargeable en seulement 42 minutes et est compatible avec une recharge sans-fil. L’Oppo ×3 Pro est doté du tout dernier processeur haut de gamme de Qualcomm : il s’agit du Snapgon 888. 

Cet appareil dispose d’un écran LTPO de la toute dernière génération. Il est également doté d’un appareil photo de grande qualité. Toutefois, le zoom de cet appareil n’est pas périscopique. Il s’agit là d’un très grand atout de l’Oppo. Le Find ×3 Pro propose ce qu’il y a de mieux sur le marché actuel.

La note générale de l’Oppo Find X3 Pro est de 9,48/10. Pour ce qui est du prix constructeur, il est fixé à 1149 euros et il est également compatible à la 5G.

Le Apple iPhone 13 Pro / 13 Pro Max

Apple iPhone 13 Pro avis

Le Apple iPhone 13 Pro Max est le smartphone ultime d’Apple. Il s’agit du smartphone le plus endurant du marché d’après les mesures de différents laboratoires. L’Apple iPhone 13 Pro, de son côté, s’en sort également formidablement bien. Ils disposent tous deux d’un triple module caméra de compétition. Il s’agit de l’ultra grand angle avec macro, d’un capteur principal de 12 Loïc et d’un zoom ×3. 

Ces deux smartphones bénéficient d’une grande puissance grâce au processeur A15 Bionic. Également, il s’agit des premiers smartphones d’Apple disposant d’un écran ProMotion avec un taux de rafraîchissement adaptatif situé entre 10 et 120Hz. Si vous êtes un amoureux de cette marque californienne, ces smartphones ont de quoi vous ravir et si vous ne l’êtes pas, ils ont de quoi vous le rendre. 

L’Apple iPhone 13 Pro et l’Apple iPhone 13 Pro Max sont très semblables. Ils sont parfois même regroupées dans certains classements. A vous donc de choisir celui que vous préférez en fonction de la taille : 6,7 pouces ou 6,1 pouces. La note générale de ces smartphones est de 9,36/10. 

Le prix constructeur de l’iPhone 13 Pro est fixé à au moins 1159 euros, tandis que celui de l’iPhone 13 Pro Max est fixé à 1259 euros. Ces deux smartphones sont compatibles à la technologie 5G.

L’Oppo Find X3 Neo

L’Oppo Find X3 Neo est un smartphone très haut de gamme comme aucun autre. Grâce au processeur de 2020, le Snapdragon 865, l’Oppo Find ×3 Neo fait partir des smartphones les plus abordables vis-à-vis de la concurrence. Il faut bien le dire et le relativiser, il est quasiment, sinon impossible de remarquer une différence entre le Snapdragon 888 de 2021 et le Snapdragon 865 de 2020. 

Certaines personnes considèrent en effet l’équipement du Snapdragon 865 comme une faiblesse de l’Oppo Find X3 Neo. Hormis cet aspect, l’Oppo Find ×3 Neo est un smartphone très haut de gamme et très futuriste. Pour ce qui est de la photographie, l’Oppo Find ×3 Neo est équipé des dernières innovations. Elle dispose d’une autonomie très redoutable et peut être rechargée en seulement 31 minutes. 

Pour ce qui est de son écran OLED 120 Hz, il fait partie des meilleurs disponibles sur le marché. Il y a également un petit bonus avec ce smartphone. L’Oppo Find ×3 Neo est un mobile ultra-fin. Sa note générale est de 9,34/10. Son prix constructeur est fixé à 799 euros et il s’agit d’un appareil compatible à la technologie 5G.

L’Oppo Find X2 Pro

L’Oppo Find X2 Pro est une révélation de l’année 2020. Il réussit l’exploit de convaincre plusieurs personnes sur pratiquement tous les plans. Avec son design en cuir vegan ou en céramique, l’Oppo Find X2 Pro est un sublime smartphone. Son écran OLED incurvé permet de profiter d’un taux de rafraîchissement de 120Hz. 

Il est également doté d’un processeur Snapdragon 865 qui se montre très puissant et compatible à la technologie 5G. Son triple module caméra fait partie des meilleurs disponibles sur le marché. L’un des aspects les plus intéressants avec ce smartphone est qu’il est doté d’un zoom périscopique ×5.

L’Oppo Find X2 Pro est doté d’une technologie de recharge très rapide. Il s’agit d’une technologie de recharge de q 65W. Ce qui lui permet de se recharger totalement en seulement 36 minutes. Sa note générale est de 9,24/10. Pour ce qui est de son prix constructeur, il est fixé à 949 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *