Tout savoir sur Xavier Maingon le compagnon de Florence Foresti

Florence Foresti

Connaissez-vous Xavier Maingon le compagnon de Florence Foresti ? En effet, le monde du cinéma regorge d’acteurs, de producteurs, de réalisateurs, etc. Mais la plupart de ces personnes ne sont pas connues par le public vu qu’elles restent derrière les écrans. 

Voulez-vous tout savoir sur ce célèbre scénariste et producteur français qu’est Xavier Mainnon ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur votre star !

Xavier Maingon : Naissance et début de carrière

Xavier Maingon est né le 22 mai 1980 à Châteauroux dans l’Indre. Il était éclairagiste et créateur de lumière dans le milieu du spectacle français. En 1998 au Bataclan, il commence sa carrière d’éclairagiste de spectacle en s’associant à de nombreux artistes tels que : Oasis, Robbie, Williams, Jean Marie Bigard, Prince, Velvet Revolver, Louis Attaque Métallica et bien d’autres. Il créa la lumière pour :

  • le spectacle de PLUSKAPOIL de Mickael Youn en 2004 ;
  • la tournée de Zuul Fx en 2005 ;
  • le spectacle «  Tout est écrit » des Magiciens en 2006 ;
  • le spectacle de Patrick Timsit en 2007, etc.

Notez par ailleurs qu’il a suivi une formation en création de lumière très spécifique dans le domaine du spectacle.

L’année qui a suivi, il accompagna Jamel Debbouze en tournée pour son spectacle intitulé « Jamel en scène ». Puis, suite à une collaboration avec l’humoriste français Jérome Commandeur, Xavier Maingon devient ainsi réalisateur. En effet, c’est lui qui a assuré le tournage du spectacle de l’humoriste.

Comme réalisation DVD nous pouvons citer : Mustapha El Atrassi à la Cigale en 2010, Arthur au forum de Liège en 2011, Jérome Commandeur se fait discret en 2011, Max Boublil en 2012, Claudia Tagbo Crazy en 2013, Muriel Robin revient en 2013 et bien d’autres.

Ce tournage intitulé « Jérome Commander » s’est déroulé au Casino de Paris en 2011. À la même année, au côté de Florence Foresti et de Pascal Serieis, il devient également scénariste. Il fut coauteur du scénario de la comédie franco-belge « Hollywoo ». Ce film a connu un véritable succès avec 2 335 750 entrées dans les salles en France ! 

Xavier Maingon : évolution de carrière dans le monde de la cinématographie

De 2010 à 2016, Xavier Maingon compta à son actif plusieurs collaborations et beaucoup de réalisations. Il réalise en 2014, des clips tels que « Save me » de la chanteuse camerounaise Irma. En 2015, il s’associa à Noah Klein pour créer la société Roger Films. Puis en 2016, il fut normé coproducteur de la 41e cérémonie des Césars au sein du Théâtre du Châtelet à Paris. 

Auteur, il a participé à l’écriture de plusieurs spectacles comme « Mother Fucker » avec la collaboration de Florence Foresti avec qui il est en couple.

Xavier Maingon et Florence Floresti : un couple célèbre

Avec le scénariste âgé de sept de moins qu’elle, Florence Floresti a retrouvé l’amour ! En effet, le célèbre Xavier Maingon a coécrit deux des spectacles de Florence intitulés respectivement « Mother Fucker » et « Madame ».

Elle évoque leur relation dans l’émission de Cathérine Ceylac sur France 2 où elle déclare : « Quand j’aime quelqu’un, je l’aime entièrement : je trouve qu’il a du talent, je l’admire, j’aime son intelligence, donc pourquoi ne pas travailler avec ? Pour moi, c’est quasi évident ». 

Xavier Maingon et son épouse vivent une belle histoire d’amour depuis fort longtemps. Ils se sont mariés depuis 2011. D’après les propos de son épouse, leur histoire est un privilège. Voici ses propos  dans Théo ou Café sur France : « Il partage tous les pauvres ! Il partage mes convictions, ma vie. Depuis lors, nous travaillons ensemble, et nous vivons ensemble, donc c’est beaucoup ! C’est pour cela que je parle de fusion. Nous ne sommes pas fusionnés, nous sommes juste très liés ». 

On note également qu’en 2016, lors de la 41e César César et pour la première en tant que maître de cérémonie, Florence Foresti avait fait appel à son bien-aimé Xavier Maingon comme producteur !

Florence Floresti l’épouse de Xavier Maingon : bonus

Florence née le 8 novembre 1973 à Vénissieux ne renonce en rien pour ses ambitions artistiques. À 20 ans, elle intègre un cours de Théâtre classique à Lyon, mais qu’elle quitta après deux jours. Après quelques boulots en audiovisuel d’EDF, elle devient infographiste.

 Humoriste, elle fait ses débuts en 1998 au café-théâtre Le Nombril du Monde ; ce qui lui permet de constituer le groupe Les Taupes Models en collaboration avec Céline Lannucci et Cécile Giroud

Néanmoins, elle continue à exercer son métier d’infographiste. Elle apparut pour la première fois à la télévision française en tant que candidate dans l’épisode 5 de la première saison du jeu télévisé « Burger Quiz » sur canal+.

Florence Floresti a une fille de 12 ans de Toni ; directeur artistique Julien Mairesse.

Sa carrière fût lancée grâce à la rencontre de Christ Loung (auteur, productrice exécutive et directrice artistique). Cette dernière l’a remarqué sur scène au festival de Tournon-sur-Rhône en trio. Elle la lança ainsi sur différents projets artistiques entre Paris et Lyon.   

Depuis sa rencontre avec Xavier Maingon où ses deux tourtereaux partagent 11 ans de vie commune, Florence brille et ne s’affiche plus. Ils forment un couple mignon et travaillent ensemble. Malheureusement, comme dans tout couple, tout n’est pas rose ! Elle s’est souvent plainte de l’utilisation abusive du téléphone qu’elle observe chez son époux Xavier. 

Une belle carrière pour ce couple artistique. Même après la critique de Mathieu son partenaire de jeu : « C’est une froussarde, elle a peur. Si elle se fait une tache de peinture sur sa main, elle ira chez le médecin lui dire qu’elle a un cancer » ; elle répondu sûre d’elle : «  Il a raison. Il ne me connaît pas beaucoup Mathieu, mais quel baston, parce que c’est un très observateur Xavier Maingon. C’est vrai que je suis prétentieux de certaines façons (…). Je suis un peu ennuyeux, tu dois m’aimer pour me supporter ». 

Vous vous demandez donc si Xavier et Florence Floresti sont toujours ensemble ? Cap sur le prochain article !  

Source Photo : Instagram

https://www.instagram.com/p/BoJ_bdMhrXf/ 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Articles similaires