Utilisation de l’alarme de l’heure du coucher de l’iPhone

alarme de l’heure du coucher de l’iPhone

Les téléphones portables offrent de plus en plus de fonctionnalités. Grâce à l’alarme de l’heure du coucher de l’iPhone, plus besoin de s’encombrer avec un réveil à l’ancienne. Pour garder un bon rythme de sommeil et se préparer à aller au lit, iPhone a désormais mis à la disposition de ses utilisateurs une alarme aux caractéristiques toute particulières. Découvrons ici comment fonctionne cette alarme et comment on peut l’utiliser.

À quoi sert l’alarme de l’heure du coucher de l’iPhone ?

L’alarme de l’heure du coucher de l’iPhone permet à l’utilisateur de définir le temps de sommeil qu’il voudrait avoir chaque nuit. Cela est possible grâce à l’application Horloge de l’iPhone qui est chargée de lui envoyer un rappel à l’heure du coucher et de faire sonner une alarme à l’heure du réveil.

Cependant cette fonctionnalité sommeil n’est pas disponible sur la version iOS 14 de l’iPhone mais uniquement sur iOS 13 ou sur une version antérieure.

Comment utiliser l’alarme de l’heure du coucher de l’iPhone ?

Pour activer le réveil de l’iPhone, ce n’est pas bien compliqué. Il suffit de suivre les indications ci-après.

Pour configurer les heures de sommeil

La première étape est d’ouvrir l’application Horloge et de toucher l’onglet Sommeil. Ensuite il faut appuyer sur ‘’ Démarrer ‘’ et effectuer les réglages souhaités; et enfin, appuyer sur ‘’Terminé’’ .

Pour activer et désactiver la fonctionnalité Sommeil

Toujours dans l’application Horloge, il faut sélectionner l’onglet ‘’Sommeil’’ . Dans cet onglet, choisissez le sous programme ‘’Coucher’’ ou ‘’Réveil’’. Enfin, il faut appuyer sur ‘’Activer’’ ou ‘’Désactiver’’ dans l’angle supérieur droit de l’iPhone. Ces étapes ainsi suivies, le rappel de coucher et l’alarme de réveil sont alors activés ou désactivés.

Pour modifier la prochaine alarme de réveil

Après avoir configuré un programme de réveil, il est toujours possible de modifier le programme de réveil entre temps établi depuis l’alarme de réveil dans l’application Horloge de l’iPhone. Cette alarme indique la prochaine heure de réveil de votre programme de sommeil.

Pour le faire, il suffit de faire glisser le bouton réveil si c’est pour modifier l’heure de réveil ou le bouton Coucher pour modifier l’heure de coucher. Pour modifier les deux simultanément, on appuiera sur le demi-cercle entre les icônes. L’option alarme permet aussi de modifier les sons et vibrations ; le volume des alarmes et le rappel des alarmes.

Pour modifier le programme de sommeil au-delà de la prochaine alarme de réveil, il suffit de toucher « Modifier le programme de sommeil dans Santé ».

Pour supprimer l’alarme de réveil

Pour accomplir cette tâche, c’est facile. Il faut juste supprimer ou désactiver le programme de sommeil. Comment ?

Dans la rubrique ‘’Programme de santé’’ sélectionnez « Modifier le programme de sommeil » puis « désactiver ». On peut aussi le faire en accédant à l’application Santé, puis sélectionner « supprimer un programme de sommeil » ou « désactiver tous les programmes de sommeil ».

Pour finir, il faut retenir que cette fonctionnalité sommeil, contribue à améliorer la qualité globale du sommeil car grâce aux divers réglages l’on peut maintenir un rythme de sommeil plus ou moins régulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.