Comment faire pour faire de la vape sans souffrir de toux gênante ?

L’e-cigarette est une bonne alternative à la cigarette classique, beaucoup de personnes choisissent cette option pour des raisons qui leurs sont propres. Cependant, parfois utiliser une cigarette électronique est compliqué pour les débutants, et pour cause, plusieurs fumeurs d’e-cigarettes n’arrivent pas à fumer sans tousser de façon inexpliquée. Vous êtes peut-être face à ce petit problème, qui maintenant est entrain de ruiner votre petit moment de détente. Alors, vous vous demandez comment réussir à fumer une e-cigarette et vapoter sans avoir à tousser autant ? Eh bien, nous avons – peut-être la solution dans notre article pour vous, on vous guide.

Pourquoi toussez vous autant en utilisant une e-cigarette ?

La première information que vous devez vous mettre en tête, c’est que lorsque vous commencez à fumer de l’e-cigarette, vous allez mettre du temps à vous habituer à celle-ci. Il se trouve que la vapeur formée par l’e-cigarette est bien plus sèche que celle d’une cigarette classique, et la fumée causée par l’ancienne habitude a tendance à piquer aux niveaux des bronches lorsqu’elle est quotidiennement purgée. C’est ce qui cause votre toux tous les jours, ainsi, pour se débarrasser des effets indésirables de la nicotine petit à petit. Ainsi, soyez sûr que même si vous arrêtez de fumer complètement sans commencer la vape, vous subirez les mêmes crises de toux à cause de l’organisme qui tente d’éliminer la fumée de la nicotine définitivement.

Pour info, il faut savoir que la cigarette classique facilite l’opération parce que, quand vous fumez de la nicotine, vous ne ressentez pas cette sensation désagréable, et pour cause, la cigarette classique contient des éléments anesthésiants qui vont faire passer la fumée sans que vous vous rendiez compte que votre gorge est irritée et souffre. Elle contient aussi des éléments très nocifs, leurs rôles sont les suivants :

  • Faciliter et amoindrir le passage de la fumée tout le long de la gorge, et apaiser l’irritation ;
  • Croître et dilater les voies respiratoires, la fumée glisse plus facilement vers vos poumons et les agresse.

Comment arrêter de tousser pendant qu’on vapote ?

Si vous étiez un avide fumeur avant de vous lancer dans la cigarette électronique, vous pouvez être dé paysagé par la technique à employer maintenant. Il faut savoir que fumer une cigarette électronique se fait en aspirant beaucoup plus lentement, durant une période plus diffuse. C’est lorsqu’on essaye d’imiter la manière qu’on utilise de fumer une cigarette classique, qu’on absorbe la vapeur trop rapidement en une fois, votre organisme peut recevoir un choc si c’est le cas. C’est pour cela que vous commencez à tousser rapidement, surtout que de nos jours, les cigarettes électroniques sont plus puissantes et ont une capacité de portance très élevée. Si vous souffrez de toux très irritable, tentez l’une des astuces suivantes pour calmer votre toux dans les plus brefs délais :

  • Vapotez très lentement, comptez 4 secondes en inhalant pour vous habituer ;
  • Changez votre cigarette électronique pour une autre avec moins de puissance, suivant vos besoins ;
  • Changez le type de liquide de votre e-cigarette, penchez pour des dosages moins accentués ;
  • Vérifiez que vous supportez les liquides, si un arôme particulier vous irrite la gorge, changez de liquide le plus rapidement possible.

Choisissez bien votre marque d’e-cigarette pour éviter la toux

La meilleure chose que vous pouvez faire afin de choisir votre cigarette électronique, c’est d’opter pour du matériel haut en qualité. Plusieurs produits de vape, de marques Françaises sont réglementés et suivent les normes en termes de produits de qualité, c’est ce type de produits que vous devez prendre en considération. Lorsque vous achetez une marque de liquide pour cigarette électronique, pensez bien à vérifier les composants en ligne, et les instructions du fabricant. Il faut savoir que moins de matières chimiques votre liquide a, moins il représente un danger pour vos poumons et votre organisme en général. Choisissez des produits qui offrent des liquides à la base de Glycérine Végétale, il serait très favorable de ne pas opter pour des liquides à base d’alcool. Plusieurs marques Françaises ou étrangères répondent à ces critères, elles vous offrent des produits de qualité, et vous assurent le respect des normes de santé ainsi qu’un prix aux limites d’un budget acceptable. Ainsi, la marque de votre cigarette électronique a une influence directe sur votre toux et votre confort, surtout si vous êtes un lourd consommateur. Votre toux pourrait être en relation avec une marque de produit que vous n’appréciez pas, tout simplement et en changeant celle-ci, votre toux peut enfin disparaître.

 

Choisissez bien également votre eliquide pour ne pas trop tousser

Certains vapoteurs l’auront déjà remarqué : certains eliquides sont plus enclins à vous faire tousser ! Les raisons sont nombreuses, et c’est ce que nous allons essayer de vous présenter ici. Notez toutefois que généralement, avec un eliquide de bonne qualité, il n’y a aucune raison de tousser ni d’attraper la toux. Mais dans le cas où vous êtes concerné et que vous n’arrêtez pas de tousser, vous devriez tout d’abord considérer le fait que vapoter est différent de fumer. Par conséquent, vous ne tousserez pas pour les mêmes raisons que lorsque vous fumiez. Les raisons qui peuvent vous faire tousser quand vous vapoter sont les suivantes :

Vous aspirez peut être trop fort…

Tout d’abord, avant de penser que c’est un eliquide en particulier qui vous fait tousser, vous devriez  revoir votre façon de vapoter. Il n’est en effet pas rare de voir certaines personnes qui n’ont pas du tout l’habitude de vapoter aspirer beaucoup trop fort. Les conséquences arrivent alors très rapidement, et certains se mettent à tousser au bout de quelques minutes d’utilisation. Si vous êtes un ancien fumeur, évitez de tirer sur votre cigarette électronique comme vous le faisiez par le passer sur votre cigarette : vous risquerez d’aspirer beaucoup trop de vapeur. En faisant cela, vous allez saturer votre gorge, et par conséquent, avec l’irritation que cela provoque, vous vous mettrez à tousser.

Un taux de nicotine élevé peut vous faire tousser

Bien évidemment, la nicotine peut faire tousser aussi bien les fumeurs que les vapoteurs. Avec un taux de nicotine très élevé dans un eliquide, vous augmentez considérablement les chances de tousser. A l’inverse, en choisissant un eliquide qui ne contient pas ou très peu de nicotine, vous allez pouvoir limiter ce risque de façon impressionnante. Sur les sites de vente en ligne, ce taux est généralement indiqué et il est donc très simple à prendre en compte.

Un propylène glycol (PG) avec un dosage trop important

Tout comme c’est le cas avec la nicotine, vous devriez savoir que le propylène glycol peut aussi vous faire tousser en fonction du dosage. Toutefois, il faut préciser que cet ingrédient n’est pas sans intérêt : c’est ce qui vous permet de mieux sentir les différentes saveurs de votre eliquide. Malheureusement, certains vapoteurs peuvent se rendre compte qu’ils sont intolérants au propylène glycol. Si c’est votre cas, alors nous vous recommandons plutôt de choisir un eliquide avec de la glycérine végétale. Vous constaterez que la saveur du eliquide est alors beaucoup plus douce. Dans le cas où cela ne fonctionne pas, il ne vous restera plus qu’à trouver une nouvelle alternative pour que cela ne se produise plus.

Une sensibilité différente au eliquide

Dans le cas où vous n’aviez jamais vapoté par le passé, et cela même si vous êtes un ancien fumeur, il se peut que les premiers temps soient un peu plus difficiles en tant que vapoteur. En effet, la gorge et les poumons seront habitués à la fumée, mais pas à la vapeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *