Faire un vol en montgolfière pour découvrir la Normandie vue du ciel?

Rate this post

Si vous voulez avoir une vue d’ensemble des plages du débarquement, un voyage en montgolfière est probablement votre meilleure option. Les paysages et les panoramas sont tout simplement trop époustouflants pour être vus depuis le sol. Les montgolfières sont également très amusantes. Vous pourriez même voir des animaux sauvages dans le ciel. Assurez-vous simplement de vérifier la météo au préalable et appelez à l’avance si vous prévoyez d’y aller afin qu’ils puissent se préparer à votre arrivée. Des lieux tels que Sainte-Mère-Église, Sainte-Marie-du-Mont, Sainte-Lucie-la-Mer et Saint-Lambert-la-Grande ont tous des endroits parfaits pour observer un atterrissage de montgolfière.

Vol en montgolfière normandie : Découverte

La Normandie est un département qui offre un grand nombre plein air et d’activités ludiques de toute sorte. Parmi elles, vous avez la montgolfière qui est une activité extrêmement développée dans la région. Survoler la Normandie en montgolfière est une activité sensationnelle. En effet, au levé ou à la tombée du soleil, vous avez la possibilité d’embarquer la montgolfière de votre choix pour découvrir la splendeur de la région une fois dans les airs. Un événement magique, vous pouvez ouvrir votre champagne accompagné de quelques petits fours pour savourer l’instant magique une fois sur terre. Il faut souligner qu’avant de prendre votre vol montgolfière, plusieurs animations sont disponibles sur place pour vous permettre bien vous préparer. Vous avez également la possibilité de trouver des parcs aventures et accrobranches pour passer du bon temps en famille ou entre amis.

vol en montgolfière normandie

L’activité montgolfière : comment se déroule-t-elle ?

Vous pouvez embarquer selon le lieu de votre hôtel. Toutefois, le lieu de retour n’est pas déterminé d’avance, d’autant plus que le ballon évolue selon la direction que lui donne le vent. Il est de ce fait difficile de déterminer à l’avance le site où va atterrir la montgolfière. Ainsi, les pilotes choisissent de poser l’appareil dans les zones libres d’accès. À l’atterrissage, il y a un bus qui vous accueille afin de vous conduire à votre hôtel ou l’endroit que vous désirez. Par ailleurs, la durée d’un vol montgolfière dépend d’un certain nombre de paramètres tels que la température extérieure, l’altitude, le poids des passagers ainsi que des réserves de gaz encore disponibles.

Où embarquer la montgolfière en Normandie ?

La Normandie est un département très riche en culture et en paysage. Pour découvrir cette région, il existe plusieurs points d’embarquement pour faire de la montgolfière. D’abord, vous pouvez découvrir la Normandie en planant au-dessus des boucles de la Seine. À cet endroit, vous profiterez d’un baptême montgolfière en survolant la vallée de l’Andelle. Si vous voulez découvrir les charmes du Pays de Bray, vous pouvez prendre départ à Brémontier-Merval qui est un petit village de Seine-Maritime. Suivant la météo, vous pouvez contempler la beauté de la forêt des roses pour une expérience inoubliable. Si par contre, vous avez envie de découvrir le Calvados depuis le ciel, Bessin Montgolfière est l’embarquement idéal. Cette région regorge de nombreuses plages et des paysages magnifiques.

Faire un vol en montgolfière est une activité très passionnante qui vous permet de découvrir, depuis le ciel, toutes les merveilles de la nature. Si vous êtes de passage dans la Normandie, ne manquez surtout pas d’effectuer un vol en montgolfière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × trois =