Comment prendre contact avec des wedding planners à Bordeaux ?

marriage-636018_1280 (1)

Le mariage est le jour le plus important dans la vie des mariés, car ces deux s’engagent à rester ensemble pour le restant de leur vie, c’est pour cela que tout doit être parfait : que ça soit le thème, les costumes, la musique ou encore la pièce montée. Il est difficile de gérer une organisation pareille et de profiter de ce jour mémorable en même temps, c’est pour cette raison qu’un grand nombre de mariés font appel de nos jours à un wedding planner, le rôle de ce dernier consiste à répondre à leurs besoins et alléger la responsabilité d’organiser le mariage. Bordeaux est une ville réputée pour son ambiance festive unique, on y retrouve des centaines de mariages durant l’année. Découvrez comment trouver un wedding planner dans cette ville !

Quels sont les meilleurs wedding planners qui se trouvent à Bordeaux ?

Un wedding planner est un organisateur de mariage qui s’occupe de toutes les taches concernant cet événement, et ce, en respectant les choix et les souhaits des mariés. Bordeaux est connue pour la présence de nombreuses agences compétentes spécialisées dans cette activité, parmi elles, on retrouve :

  • Animation Planete Show – Alyster Consultant ;
  • Association MUSIC CALL ;
  • À la Française Weddings.

La première agence est renommée par ses soirées organisées avec un grand côté artistique, pour les mariages par exemple, les organisateurs d’Animation Planete Show – Alyster Consultant veillent à offrir des activités pour toutes les tranches d’âges, et ce, afin que le mariage reste attractif pour tout le monde. Association MUSIC CALL quant à elle est une agence d’organisation de mariage qui propose une ambiance musicale assez unique avec un catalogue de chanteurs très talentueux, sans oublier les fortes compétences des organisateurs à subvenir aux besoins des mariés. Enfin, l’agence À la Française Weddings qui est gérée par un jeune couple regorgent d’idées tendances, avec des salles de mariages et des thèmes assez originaux, sans oublier de souligner leur talent de négociation et d’organisation incroyables qui leur permettent de concevoir des plannings qui restent toujours à l’abri en cas d’imprévus. Il est important de savoir qu’il existe de nombreux autres wedding plannners à Bordeaux qui sont moins connus, mais qui peuvent être intéressants, et ce, si les caractéristiques de ces derniers répondent à des critères bien spécifiques.

Quelles sont les astuces à suivre pour choisir son wedding planner à Bordeaux ?

Afin de trouver un wedding planner compètent à Bordeaux, il est essentiel de suivre des critères qui sont très importants. Tout d’abord, il faut s’assurer que son organisateur possède bien une licence professionnelle pour son activité afin d’être sûr que son travail sera remarquable. Ensuite, il faut contacter les agences pour les questionner sur un grand nombre de détails concernant le mariage, ainsi que sur les différents tarifs et voir si ces derniers sont compatibles avec le budget consacré à cette fête. Il est fortement conseillé de jeter un coup d’œil sur les avis et les commentaires des clients pour avoir une idée sur le degré de compétence du wedding planner.

Quelles sont les caractéristiques d’un bon wedding planner ?

Pour être considéré comme un bon organisateur de mariage, il faut en premier lieu bien discuter avec les mariés pour connaître toutes leurs envies et les rendre possible, et ce, en faisant attention aux gros comme aux petits détails. Le wedding planner doit être vigilant et prêt à régler n’importe quel imprévu, par exemple, le groupe de musique qui est censé faire l’ambiance dans le mariage ne peut plus venir, dans ce cas précis, un bon organisateur aura prévu deux ou trois groupes d’urgences qui peuvent se déplacer rapidement et assurer une ambiance festive. Ce professionnel de l’organisation doit également gérer un budget limité, et ce, en négociant les plus belles salles de mariage, les bouquets de fleurs et la pièce montée au meilleur prix du marché. Un wedding planner est avant tout un conseillé de qualité et un moyen de prise de décision qui pourra fortement aider les mariés à atteindre leurs objectifs, en lui faisant appel, ils s’épargnent de longs mois de stress et d’incertitudes. Il est important de savoir que les wedding planners qui se trouvent à Bordeaux ne travaillent pas forcement que dans cette ville, ces derniers peuvent se déplacer dans n’importe quel endroit qui se trouve dans le territoire français.

Pour conclure, contacter un wedding planner pour organiser son mariage à Bordeaux est une excellente idée pour pouvoir profiter un maximum du meilleur jour de sa vie.

 

Trouver les meilleurs wedding planners à Bordeaux en quelques clics

Vous êtes convaincu, il vous faut un wedding planner pour votre mariage. Et on vous comprend. En effet, pour organiser une belle cérémonie, il faut s’occuper de nombreux aspects. Le plan de table, le traiteur, la décoration, le lieu… Et on ne parle pas du choix de la robe, des fleurs…

Alors que le mariage symbolise l’amour, et par extension le bonheur, la joie, ces belles émotions peuvent être parasitées par la panique, les angoisses, et le stress. A l’idée que la cérémonie ne soit pas parfaite, ou en tout cas pas à la hauteur des attentes, les mariés peuvent lâcher prise.

C’est pourquoi la présence d’un wedding planner Bordeaux est importante, pour ne pas dire indispensable. En plus de vous offrir le mariage dont vous rêvez, le wedding planner gère l’organisation. Cela vous permet de dire au revoir au stress, et de simplement attendre avec impatience le jour J.

Choisir en ligne un wedding planner

Vous avez la possibilité de trouver en ligne un wedding planner disponible pour organiser votre mariage. Chaque professionnelle se présente dans une fiche descriptive. L’occasion pour elle de mettre en avant son expérience pour vous convaincre.

Car outre l’organisation, pourquoi choisir un wedding planner ? Pour ses contacts, dans un premier temps. Elle pourra vous présenter des lieux parfaits pour la cérémonie, ou encore des traiteurs. Elle sait exactement ce qu’aiment les jeunes mariés, alors elle utilise son expérience pour satisfaire tout le monde.

Votre mariage se rapprochera, mais votre quotidien ne sera pas perturbé. Le wedding planner gère tous les détails. Tout ce que vous devez faire, c’est donner votre avis, expliquer vos goûts, présenter les idées que vous avez. Elle gère le reste et se charge de réaliser vos rêves.

Alors si vous comptez vous marier, peut-être la meilleure chose à faire et d’engager un wedding planner, surtout si vous travaillez et que vous n’avez pas le temps de gérer les préparatifs. Du début à la fin, vous serez accompagné, conseillé et épaulé.

Et surtout, vous n’aurez à vous soucier de rien. Vous n’aurez pas peur d’avoir oublié quelque chose, ou qu’un imprévu ait lieu. Vos angoisses s’envolent sitôt que le wedding planner arrive, car il s’agit d’une personne à la fois professionnelle et très compétente, experte en mariage, qui connait son métier sur le bout des doigts.

Pour un mariage réussi, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire.

 

 

À lire également : 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Articles similaires