WiziShop Avis : Le meilleur outil pour créer son site e-commerce ?

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Chaque jour, plus de 800 sites internet sont créés. Les entrepreneurs optent de plus en plus pour la conception des boutiques en ligne pour faire un maximum de chiffres. Selon la Fédération e-commerce et vente à distance, le commerce électronique représente aujourd’hui 13,4 % du commerce de détail. Chaque année, plus de 35 000 Français se lancent dans le commerce électronique. Parmi ces entrepreneurs, beaucoup parviennent à se faire une place au sommet du monde entrepreneurial. Dans le même temps, de nombreuses entreprises e-commerce font faillite et ferment leur porte. Ils ne parviennent pas à mettre en place des stratégies adaptées et durables.

Vous désirez créer une boutique en ligne pour valoriser vos produits et services ? Vous devez savoir que le choix d’une plateforme dédiée est un aspect très important à prendre en compte. Parmi les nombreuses solutions présentes sur le marché, vous trouverez WiziShop, une solution purement française. Sa seule ambition consiste à démocratiser la vente en ligne et faciliter la gestion des produits commercialisés. Qu’est-ce que WiziShop ? Quels sont ses fonctionnalités, ses atouts et ses points faibles ? Quels sont ses tarifs et qu’est-ce qui le différencie de ses nombreux concurrents ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’un des meilleurs outils de création de boutiques en ligne !

Présentation de WiziShop

Présentation de WiziShop

Créé en 2008, WiziShop est une société française basée à Nice. Elle a mis sur pied un outil de création de plateformes d’e-commerce qui permet aux marchands de gérer leurs produits de manière optimale. Grâce à lui, ils parviennent à suivre de près toutes leurs ventes.

Aujourd’hui, WiziShop a séduit plus de 100 000 utilisateurs avec un volume de ventes de 530 millions d’euros sur toutes ses boutiques. Par ailleurs, cet outil compte plus de 300 fonctionnalités innovantes. Il attire par mois plus de 800 personnes et entretient avec elles une relation solide. De plus, son fonctionnement est basé sur le rapport gagnant-gagnant, car la plateforme se rémunère sur vos performances.

Ses avantages

Au cours de son fonctionnement, WiziShop vous présente de nombreux avantages.

  • son interface est très intuitive ;
  • les templates de sites sont gratuits, variés et très esthétiques ;
  • disponibilité d’un test gratuit en une quinzaine de jours ;
  • l’assistance d’experts en e-commerce ;
  • des vidéos de formation gratuites mises à disposition de l’utilisateur.

Avec WiziShop, il est aussi possible de faire du dropshipping en utilisant l’extension Dropizi. Il s’agit d’une solution de dropshipping proposée exclusivement par WiziShop. Pour finir, cet outil prend en charge la gestion totale de l’hébergement, de la maintenance et des mises à jour techniques. Le commerçant peut ainsi mettre en avant et vendre ses produits en toute sérénité sans se soucier d’un problème technique. Avec ce service, vous pouvez même lancer votre boutique en ligne en moins de 2 heures.

Ses inconvénients

Malgré ses nombreux avantages, WiziShop présente aussi quelques inconvénients.

  • les frais de transactions sont à votre charge ;
  • il ne vous donne pas autant de choix et de liberté ;
  • pour afficher plus de 2 critères de filtre sur votre plateforme, il faut nécessairement opter pour le forfait Pro.

Enfin, l’espace d’administration de la plateforme est peu ergonomique.

Une prise en main rapide

prise en main rapide de wizishop

L’interface de WiziShop est très simple à prendre en main et très intuitive. Avec elle, créer un site e-commerce devient pratiquement aussi simple qu’éditer un document Word. Sur le site, vous pouvez même ajouter à votre boutique un outil de recherche multicritère comme sur les sites e-commerce populaires. De même, l’interface se connecte aux catalogues de plusieurs géants de l’e-commerce. Ceci vous permet d’importer des produits sur votre boutique en un clic.

Les templates de WiziShop

WiziShop propose une trentaine de templates. Par défaut, les sites de la plateforme WiziShop sont installés avec le modèle (template) « Havana ». Cependant, seulement 10 d’entre eux sont personnalisables (couleurs, polices…). Pour customiser le site à vos goûts, vous devez suivre quelques étapes dans le menu « Préférences générales ». De toute façon, les templates les plus populaires sur Wizishop sont modernes, adaptés aux mobiles, et configurables.

La gestion de catalogue produit simple et efficace

La gestion des produits est un point aussi important à prendre en compte dans la gestion des boutiques en ligne. Conscient de cette réalité, WiziShop a mis au point un système de gestion simplifiée des produits accessible directement depuis votre compte client. Cet outil centralise toutes les informations liées à vos produits et vous donne une idée claire des produits et des stocks restants. Il propose des options avancées pour la gestion de votre catalogue en parlant de ventes croisées, de gestion de marques, de tri manuel, etc.

Par ailleurs, depuis cette rubrique, vous pouvez appliquer une remise ou modifier les détails de vos produits. Pour toute activité de dropshipping, c’est à cet endroit que se trouve le catalogue Dropizi, une extension gratuite conçue spécialement pour la vente de produits. Avec cette option, vous pouvez importer les articles et automatiser les commandes sur les sites partenaires comme BrandsDistribution, BigBuy, AliExpress, etc.

Les différents modes de paiement et de livraison proposés

La plateforme WiziShop fonctionne avec un très grand nombre de modes de paiement. Vous trouverez entre autres Stripe et PayPal. En dehors de ces deux moyens de paiement classique, elle s’intègre avec plusieurs dizaines de prestataires de paiement en carte bancaire, avec ou sans contrat VAD. Parmi ceux-ci se trouvent Paybox, Payplug, Amazon Pay, Hipay et les solutions de paiement par carte bancaire des principales banques de l’Hexagone.

La gestion des commandes, des expéditions et des paiements est un aspect très important sur les plateformes de création de sites marchands. De même, WiziShop est compatible avec de nombreux modes de livraison. Il y a entre autres Colissimo, Chronopost, UPS, Mondial relais, etc. En outre, les options de configuration de livraison sont très riches et bien conçues.

WiziShop est toujours présent pour vous aider

WiziShop est une entreprise vraiment proche de ses clients. Pour aider ces derniers à atteindre leurs objectifs et développer leur activité, WiziShop leur offre un accompagnement gratuit et sur-mesure. Son équipe est constituée d’experts en e-commerce qui bénéficient souvent de l’appellation de Business Coachs. La société est parvenue à se différencier sur cet aspect, car ce type de suivi n’est pas aussi régulier chez les autres prestataires.

Cela dit, les Business Coachs vous assistent en tout temps en cas de préoccupations relatives à la création de sites ou sur toute autre fonctionnalité. Ils sont également présents quand vous avez besoin d’un avis stratégique ou d’un conseil marketing. Mieux, ils vous apportent une solution adaptée à votre secteur d’activité, vos cibles clients, etc.

En plus de l’assistance de l’équipe Business Coachs, vous avez accès à des formations vidéo très intéressantes et ludiques. Ces dernières traitent de sujets variés comme les leviers du web marketing, le référencement naturel ou encore Instagram e-commerce. WiziShop met aussi à votre disposition d’autres ressources (un centre d’aide, des webinaires, etc.) sans oublier la chaîne YouTube très complète du site. Pour finir, il met à votre actif son blog qui est mis à jour quotidiennement pour vous aider à résoudre tous vos problèmes. Toutefois, sachez que tous les modules de formation proposés par WiziShop sont en français.

WiziShop et le SEO pour être le mieux référencé sur Google

WiziShop et le SEO

WiziShop intègre nativement des dizaines de fonctionnalités SEO qui font toute la différence. Parlant de ces fonctionnalités, il y a notamment le respect des normes et optimisations HTML et l’ajout d’un fil d’Ariane optimisé SEO (correctement balisé avec schema.org).

WiziShop offre également une réécriture automatique des URL pour pouvoir les optimiser et une gestion des produits multicatégories pour éviter le contenu dupliqué. Elle permet de personnaliser de manière automatique les titres et les balises méta. Vous avez même la possibilité de les modifier manuellement. Parmi les nombreuses fonctionnalités SEO qu’intègre le logiciel de création de sites e-commerce, il y a également :

  • L’indexation

Elle est optimisée via l’ajout automatique de noindex sur les pages inutiles pour le SEO. Il s’agit entre autres des pages de tris, du panier, du paiement et du compte client.

  • Fichier Robots.txt

Ce fichier bénéficie d’une configuration optimale avec une possibilité d’édition.

  • Une optimisation automatique des images

Pour un meilleur référencement, WiziShop permet une optimisation automatique de vos images, en éditant leur taille, leur poids et leur format. Dans ce dernier cas, il génère des formats plus performants en termes de temps de chargement (WebP).

  • Une gestion optimale des erreurs 404 et des redirections 301

Ici, l’outil vous permet de gérer toutes vos erreurs sans avoir à passer par le.htaccess.

  • Score Google PageSpeed Insights optimisé.

Il permet d’atteindre de bons résultats lors des analyses.

  • Une création automatique d’un SiteMap

L’outil vous fait aussi profiter d’une création automatique avec des URL et des images à l’appui.

Avec WiziShop, vous pouvez également gérer les produits en rupture de stock pour conserver le SEO et ajouter des contenus SEO sur toutes les pages. Vous bénéficiez surtout d’un certificat SSL (sécurisation HTTPS) intégré nativement, d’un hébergement rapide (localisé en France) et d’une version Google AMP de votre boutique en ligne.

Les différentes fonctionnalités qui font la différence

WiziShop intègre de nombreuses fonctionnalités remarquables. Voici une présentation de chacune d’elles.

La création de boutiques

Avec WiziShop, la création de comptes se fait en quelques clics. Elle est simple et très rapide. Vous n’avez qu’à sélectionner la couleur principale de la boutique ainsi que le type de boutique (multiproduits ou monoproduit).

Le design et la personnalisation

Après avoir créé la boutique, vous pouvez la personnaliser entièrement en commençant par la page d’accueil. Pour y parvenir, la plateforme vous donne accès à un système de blocs (liste de produits, newsletter, vidéo, texte, etc.).

La gestion de la boutique e-commerce

Le paramétrage et la gestion de votre boutique sont un point fort de l’outil WiziShop. Pour cet aspect, les fonctionnalités sont très complètes sur la plateforme. Ainsi, elle vous permet un contrôle axé sur vos stocks et vos tarifs.

Le référencement naturel

Le référencement naturel est une des forces de WiziShop. La page de création des produits permet le paramétrage des éléments SEO les plus importants (titre, description, URL de la page produit). Elle permet même de prévisualiser leur affichage dans les moteurs de recherche.

Les outils marketing

WiziShop se présente comme une solution tout-en-un. Il se met entièrement au service de la performance des e-commerçants. Il intègre tous les outils marketing nécessaires pour faire décoller votre boutique. Il s’agit notamment de :

  • l’envoi de campagnes d’e-mailings ;
  • des relances automatiques (panier abandonné) ;
  • des campagnes SMS ;
  • des messages personnalisés (pour inciter les clients à acheter), etc.

Vous pouvez même ajouter un blog à votre boutique. Il sera utile pour la création de contenu de qualité à destination de vos clients et l’amélioration du référencement naturel. Enfin, vous pouvez y collecter et afficher des avis clients.

Avis clients sur WiziShop

Avis clients sur WiziShop

Si vous recherchez des avis fiables sur WiziShop, voici quelques-uns de ses utilisateurs.

Julie Pezzolesi

Bonjour, je suis créatrice de La Griffe de Julie. En tant que professionnelle de mode, j’ai régulièrement besoin d’ajouter de nouveaux produits sur ma boutique en ligne. Pour moi, c’était donc indispensable de bénéficier d’une aide des Business Coachs. Ceux-là, je les ai trouvés sur WiziShop. Ils étaient entièrement disponibles et réactifs, sans surcoût. Le service client du site répond pleinement à mes besoins.

Inès Duhard

Je ne m’y connais pas du tout en création de sites internet. Ainsi, j’étais à la recherche d’une plateforme qui pourrait m’aider à personnaliser le design de ma boutique. J’ai donc découvert WiziShop et j’ai beaucoup apprécié. Aujourd’hui, j’admire encore plus l’équipe de la société qui est toujours à mon écoute. Je les sollicite pour toute sorte de préoccupations. J’apprécie particulièrement le back-office très pratique et facile à prendre en main. Il m’est utile pour gérer directement mes codes promos, mes newsletters, mes fiches produits, etc.

Quel est le prix de WiziShop ?

Pour commencer, il faut préciser que WiziShop n’est pas un logiciel freemium comme la plupart des solutions. Il ne propose pas de version libre accès. En revanche, vous pouvez le tester gratuitement pendant une durée de 15 jours. Passé ce délai, WiziShop vous proposera un abonnement d’un montant fixe chaque mois. À celui-ci, il faut ajouter une part variable (moins de 2 %) qui correspond aux frais prélevés qu’il effectue sur vos ventes. Lors de la souscription à WiziShop, trois plans tarifaires se présentent à vous :

  • Standard (27 € par mois) ;
  • Pro (77 € par mois) ;
  • Advanced (297 € par mois).

La première formule convient plus aux petits et moyens projets e-commerce. En optant pour un plan tarifaire supérieur, vous pourrez débloquer des fonctionnalités avancées. Il est même possible de faire baisser les frais de transaction. Voici un tableau qui récapitule les formules proposées par la société.

Formules

Fonctionnalités

Standard Pro Advanced
Tarif mensuel 27 euros 77 euros 297 euros
Nombre de produits, de visites et d’images Illimité Illimité Illimité
Hébergement professionnel Oui Oui Oui
Accompagnement par les Business Coachs Oui Oui Prioritaire
Frais de transactions 2 % 1 % 0,5 %
Formations vidéo Offert Offert Offert
Certificat SSL Offert Offert Offert
Relances automatiques Paniers abandonnés Toutes Toutes
Filtres à facettes 2 8 20
Accès API Oui Oui Oui
Recherche prédictive Oui Oui
Multilangue Oui Oui
Segmentation avancée RFM Oui
IP dédiée Oui

Il vous revient de choisir votre formule en fonction de votre budget et de vos attentes.

Conclusion : Avis final

WiziShop est une solution 100 % française. Elle s’adresse à toutes les personnes désireuses de mettre sur pied un projet de vente en ligne sans pour autant avoir des compétences particulières en codage. En plus de la création de sites, elle offre aux utilisateurs les options suivantes : un hébergement web, la gestion des produits, les paiements, les expéditions, etc. Autrement dit, WiziShop vous accompagne à chaque étape de la gestion de votre boutique en ligne.

La particularité avec cette plateforme est surtout l’accompagnement qu’elle a mis en place pour aider ses clients e-commerçants grâce aux équipes des Business Coachs. Pour toutes vos questions d’ordres stratégique et technique, ces experts en e-commerce et en web marketing vous partagent leurs expériences.

Un autre atout de la plateforme, c’est que tous ses templates sont gratuits et très bien réalisés. WiziShop convient surtout à tous ceux qui ne veulent pas payer de surcoûts en plus de leur forfait mensuel. Toutes les fonctionnalités WiziShop sont incluses dans son tarif. Il n’existe donc aucuns frais ni modules supplémentaires à acheter pour améliorer votre site.

Autrement dit, si vous êtes à la recherche d’une plateforme facile à prendre en main pour créer et gérer votre boutique en ligne, WiziShop est fait pour vous.

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