Acouphenol Avis et test – Actiscience – Arnaque ou Pas ?

acouphenol avis
Rate this post

Le monde fait face à de nouvelles pathologies qui sont de plus en plus liées au mode de vie des êtres humains. Parmi celles-ci, figure l’acouphène. Il s’agit d’un problème qui résulte d’un dysfonctionnement du système auditif. Il peut être occasionnel, intermittent ou continu. Concrètement, les acouphènes sont des bruits « parasites » qu’une personne perçoit dans une oreille ou dans les deux sans que ceux-ci existent réellement. Ce sont par exemple de sifflements ou de cliquetis ou encore, des bourdonnements. Pour traiter cette affection, de nombreuses personnes se tournent aujourd’hui vers Acouphenol. Élaboré par le laboratoire Actiscience basé en France, ce dernier est un complément alimentaire ayant plusieurs effets positifs. Voici l’essentiel à savoir sur l’Acouphenol dans le cadre du traitement des problèmes d’acouphène !

Acouphenol : présentation

Acouphenol : présentation

L’Acouphenol est une molécule élaborée à partir d’extraits naturels. Ce produit 100 % bio permet de se débarrasser des acouphènes sans médicament et sans intervention chirurgicale. L’Acouphenol permet aussi de soulager d’autres maux, notamment ceux qui sont à l’origine de l’hyperacousie.

Contrairement aux autres types de produits pour lutter contre les problèmes d’acouphène, l’utilisation de l’Acouphenol n’a pas des effets secondaires. En effet, l’utilisation de certains médicaments et dispositifs disponibles en pharmacie peut causer des nausées et des vertiges.

Acouphenol, un produit élaboré dans le laboratoire de l’institut Actiscience

Acouphenol avis

L’Acouphenol est un produit élaboré et commercialisé par l’institut français Actiscience. Ce dernier est reconnu dans la commercialisation des solutions curatives pour retrouver, maintenir et préserver la santé humaine. Il s’agit de l’un des laboratoires pharmaceutiques fournissant des produits naturels, efficaces et sans effet indésirable ayant subi des tests cliniques.

La plupart des produits Actiscience sont fabriqués à partir des substances naturelles 100 % bio, et ce, conformément aux normes européennes en vigueur. Vous pouvez ainsi vous rassurer de la qualité, de la sécurité et de la pureté des produits qui vous sont fournis. Les laboratoires indépendants, certifiés par l’État français effectuent un contrôle régulier des articles de cet institut. En outre, les procédés de fabrication sains offrent aux consommateurs un maximum de transparence et de confiance.

Comment se procurer ce complément alimentaire ?

Il existe plusieurs façons pour avoir accès à ce produit naturel. Dans un premier temps, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l’institut pour commander votre flacon d’Acouphenol. Vous l’aurez ainsi dans les plus brefs délais selon votre position en France. Dans un second temps, vous pouvez avoir ce produit à travers une offre. Il s’agit concrètement des packs ou des formules de commande, selon l’option que vous aurez à choisir.

L’achat de l’Acouphenol sur la plateforme officielle offre la garantie de la qualité et de l’authenticité du produit. Aussi, l’une des formules vous offre de posséder le produit sans avoir à passer commande tous les mois.

Sans bien évidemment oublier les nombreuses gratifications dont vous pourrez bénéficier. Par exemple, avec la formule Santé Optima, vous pouvez obtenir 25 % de remise sur votre achat et profiter d’une livraison gratuite. Cette formule est accompagnée d’une garantie satisfaite ou remboursée de 3 mois.

Fonctionnement de ces gélules d’Actiscience

Dans la plupart des cas, l’usage de l’Acouphenol permet d’obtenir un rétablissement à partir d’une semaine de traitement rigoureux. La boîte contient 60 gélules. La posologie est de deux gélules par jour, soit une le matin et une le soir avec un verre d’eau avant le repas. Pour une guérison totale et profonde, il est clairement précisé que le traitement doit s’étendre sur une durée de 30 jours renouvelables.

Dans tous les cas de traitement, l’institut pharmaceutique vous propose une solution de commercialisation assez alléchante. En effet, il vous garantit le remboursement du prix du produit en cas de non-satisfaction après plusieurs semaines de traitement avec l’Acouphenol. Ce remboursement est intégral et immédiat, dès lors que le client renvoie au laboratoire le flacon de l’Acouphenol entamé ou vide et après quelques vérifications.

Il s’agit d’une garantie de 90 jours qui s’applique sans aucune forme de procès. Quelle belle aubaine ! Soit la guérison, soit le remboursement. Pour la plupart des consommateurs, cette politique peut être perçue comme un simple marketing de vente. Elle peut toutefois témoigner de la fiabilité et de l’efficacité du produit ainsi que d’une recherche scientifique salutaire.

Même si les effets de l’Acouphenol sont tant vantés dans les avis à son propos sur Internet, son usage n’est pas conseillé à tous les patients. Malgré la satisfaction de la majorité des personnes souffrant de l’acouphène, il est fortement recommandé de se référer à son pharmacien avant son emploi.

Au mieux des cas, vous pouvez vous rendre en consultation chez un spécialiste en ORL (oto-rhino-laryngologie) avant l’usage de ce produit de soin auditif. Ce médecin est compétent pour poser un diagnostic fiable afin de vous proposer un meilleur traitement au regard des résultats des analyses.

Les bienfaits de l’Acouphenol

Les bienfaits de l’Acouphenol

Un acouphène peut survenir en cas d’un défaut d’irrigation des vaisseaux sanguins alimentant les oreilles. Il peut aussi être causé par les bruits de l’environnement, notamment les bruits des moteurs auxquels vous êtes longuement exposé.

En dehors de cela, les casques et les oreillettes servant à écouter de la musique à temps plein peuvent également provoquer ce dérèglement de l’ouïe. L’Acouphenol vient atténuer de manière efficace ces bruits incessants pour une amélioration de l’audition, sans effet secondaire.

L’acouphène peut donc avoir plusieurs causes internes et externes. Il n’est pas en principe une maladie en soi. Il s’agit plutôt du symptôme d’un autre problème de santé sous-jacent. L’acouphène est généralement une réaction neurosensorielle à une lésion du système auditif ou de l’oreille qui se manifeste dans le cerveau. Il affecte souvent le bien-être sanitaire et la vie sociale du patient. Il peut entraîner différents troubles, tels que :

  • la détresse, la dépression ;
  • l’anxiété, une concentration réduite ;
  • les sautes d’humeur, les troubles du sommeil ;
  • la frustration ou l’irritabilité, et même la douleur.

Cette dernière se fait présente et devient forte lorsque les acouphènes sont accompagnés d’une hyperacousie. Il s’agit d’une hypersensibilité de l’ouïe à un bruit d’intensité normale. Bien que l’acouphène soit, pour la plupart du temps, associé à une perte auditive, il existe plus d’une centaine de problèmes de santé pouvant en générer.

La perte auditive sous-jacente aux acouphènes

Ce problème peut être dû à la presbyacousie. Elle est définie comme une perte d’audition qui est liée au vieillissement et qui commence généralement vers l’âge de 60 ans. La perte auditive est également due aux bruits.

Cela dit, une exposition à des sons trop forts sur une longue période ou au cours d’un traumatisme sonore peut endommager le système auditif. Il s’agit d’un phénomène qui provoque une perte auditive et souvent, des problèmes d’acouphène.

Les obstructions du conduit auditif

Il s’agit notamment du cérumen et de la congestion qui entraînent souvent une pression sur l’oreille interne, affectant le fonctionnement du tympan. Les corps étrangers en contact avec le tympan peuvent aussi causer des acouphènes.

Le traumatisme cervical

Les blessures graves au cou ou à la tête sont susceptibles de provoquer des troubles musculaires, circulatoires et nerveux. Ceux-ci peuvent être accompagnés d’acouphènes somatiques.

Les troubles de l’articulation temporo-mandibulaire

Les lésions et autres troubles articulaires temporo-mandibulaires peuvent aussi entraîner des acouphènes somatiques. L’ATM étant très proche du système auditif, il partage ainsi certains ligaments et plusieurs connexions nerveuses avec l’oreille moyenne.

La pression sinusale

La congestion nasale, notamment celle liée à un rhume, une grippe ou une infection des sinus, provoque généralement une pression dans l’oreille moyenne. Ce phénomène peut affecter l’audition et risque d’être accompagné d’acouphènes.

Les médicaments oto-toxiques

Les acouphènes se retrouvent parmi les effets indésirables de nombreux médicaments. Ils sont en général temporaires et cessent lorsque le traitement médicamenteux est interrompu. Certains médicaments pharmaceutiques peuvent cependant entraîner des symptômes permanents.

Parmi ces médicaments figurent les anti-inflammatoires non stéroïdes (AINS) et certains médicaments à base de quinine. Quelques antibiotiques, traitements du cancer et diurétiques se retrouvent aussi dans ces médicaments oto-toxiques.

Acouphenol : ingrédients

 

Si l’Acouphenol est un supplément alimentaire certifié 100 % bio, c’est parce qu’il est élaboré à partir d’une compilation de molécules d’origine végétale. Il est composé de plusieurs substances dont le malt dextrine de maïs, le citrate de magnésium anhydre, la mélatonine et le magnésium végétal.

Il contient également de l’extrait d’hydro éthanolique de graine Griffonia Simplifolia, accompagné de 30 % d’hydroxytryptophane. Il est aussi constitué d’un extrait d’hydro éthanolique de feuilles de Ginkgo Biloba, dont plus de 24 % de Ginkgo flavonoïdes et 6 % de terpéniques lactones. De même, l’extrait aqueux malt dextrine de racine de Cimifuga Racemosa est l’un des ingrédients de ce complément alimentaire.

De manière concrète, une gélule d’Acouphenol est constituée de :

  • 100 mg d’extrait sec de Ginkgo Biloba ;
  • 100 mg d’extrait sec de Griffonia ;
  • 1 mg de mélatonine ;
  • 50 mg d’extrait sec de Cimifuga ;
  • 15 mg de magnésium.

Il y a donc au total 5 principes actifs concourant à la restauration effective des performances auditives d’un patient souffrant d’acouphènes. L’extrait de Cimifuga et de Ginkgo Biloba agit sur la circulation du sang au niveau des organes de petite taille, notamment les oreilles. Les trois autres substances composantes de l’Acouphenol agissent sur le cerveau. Ils permettent au patient de dissocier les bourdonnements des oreilles des bruits externes que celui-ci peut percevoir.

Avis des clients

Acouphenol : Avis des clients

Très apprécié, l’Acouphenol est fait à partir des composants 100 % naturels garantissant l’absence d’effets indésirables. Son efficacité séduit bon nombre de personnes qui n’hésitent pas à témoigner de leur expérience avec ce produit 100 % bio.

Les utilisateurs ne tarissent pas ainsi d’éloges sur ce produit de soin auditif. Lorsque vous parcourez les forums de discussion sur la toile, vous vous rendez compte que les avis sont unanimes sur l’efficacité de l’Acouphenol.

Avis Médical sur l’Acouphenol

Les professionnels de la santé auditive reconnaissent également les bienfaits d’Acouphenol. C’est pour cette raison que certains spécialistes en ORL ainsi que des pharmacies le recommandent aux personnes ayant des acouphènes.

Par ailleurs, de plus en plus de jeunes sont confrontés à cette pathologie, car ils utilisent à longueur de journée les écouteurs pour la musique. Lorsqu’ils se plaignent des acouphènes, les médecins leur suggèrent de recourir à ce complément alimentaire.

Foire aux questions

Découvrez les questions les plus posées sur le complément alimentaire.

La formule est de l’Acouphenol est-elle naturelle ?

La formule est de l’Acouphenol est-elle naturelle ?

L’Acouphenol est un produit naturel 100 % bio. Le laboratoire pharmaceutique Actiscience a élaboré la formule à partir d’ingrédients de choix. Ces derniers ont été sélectionnés pour obtenir un produit naturel irréprochable.

Les principaux composants de l’Acouphenol sont le Ginkgo Biloba, l’actaea racemosa, le griffonia, le citrate de magnésium et la mélatonine. Ses autres constituants sont le malt dextrine de maïs, le magnésium végétal et la gélatine pour la gélule. La combinaison de ces différents ingrédients est un savant mélange permettant d’en venir à une formule naturelle et idéale contre les acouphènes.

Quelle est la posologie idéale ?

C’est une bonne chose d’avoir un tel complément alimentaire idéal pour traiter les acouphènes. Faudrait-il encore bien l’utiliser en respectant la posologie pour obtenir le résultat escompté. Le flacon d’Acouphenol contient 60 gélules. Il correspond à au moins 1 mois d’utilisation à raison de 2 gélules par jour. Avant le repas, vous prenez une gélule le matin et l’autre le soir avec un verre d’eau.

Ce produit est-il 100 % fiable ?

L’Acouphenol est élaboré à partir d’actifs naturels ingénieusement sélectionnés pour leurs vertus dans les soins auditifs. Ce supplément nutritionnel s’est avéré sans risque pour corriger les problèmes d’acouphène entre autres. Son utilisation permet concrètement de réactiver les cellules pour une meilleure vascularisation des oreilles, afin de faire disparaître les acouphènes.

L’Acouphenol a conquis tout le monde et son efficacité n’est plus à prouver. On peut fréquemment le lire dans les avis des utilisateurs. Il en est de même de l’absence d’effets secondaires qui revient dans les écrits des clients qui témoignent.

Ce produit a-t-il des effets secondaires ou est-ce que c’est un produit dangereux ?

L’Acouphenol n’est pas un produit dangereux pour la santé. La notice de ce complément alimentaire reste claire sur cette question : aucun effet indésirable n’est encouru en cas de bon usage. L’Acouphenol étant élaboré à partir d’extraits de plantes 100 % naturels, l’organisme de l’utilisateur montre donc une tolérance remarquable face à l’usage du produit. Il est également indiqué que l’Acouphenol est sans contre-indication.

Son usage doit cependant être strictement interdit aux enfants et surtout, aux femmes enceintes à cause du fœtus. Le cas échéant, il faut requérir l’avis du médecin, de préférence d’un spécialiste en ORL pour un traitement spécial.

Est-ce un médicament ?

L’Acouphenol n’est pas un médicament. Il est plutôt un complément alimentaire élaboré dans les laboratoires de l’institut français Actiscience. Ce produit de soin auditif est destiné à lutter contre les acouphènes. Ce supplément nutritionnel est composé de différents actifs qui ont tous des vertus sur la santé naturelle de l’appareil auditif.

Conclusion et Avis final

En somme, l’Acouphenol est un produit 100 % d’origine végétale qui permet le traitement efficace des acouphènes. Grâce à cette solution, vous pouvez lutter contre les bruits qui perturbent votre vie et améliorer votre audition.

Ce produit naturel est de plus en plus réclamé par bon nombre de personnes. Pour le moment, il n’est pas officiellement disponible dans les pharmacies. On ne peut s’en procurer que sur le site officiel de l’institut Actiscience. Son prix peut varier entre 39 et 99 euros.

Les avis sur l’Acouphenol sont positifs dans la majorité des cas. Il est donc primordial de prendre au sérieux les problèmes d’acouphène en essayant ce complément alimentaire pour ne pas détruire la qualité de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × cinq =