Action Vinci Prévision 2022

Les entreprises françaises sont très réputées sur le marché mondial de la bourse. Celle Vinci n’en est pas moins. Les actions de cette entreprise font d’ailleurs l’objet de  convoitise de plusieurs investisseurs. Car elles se démarquent du lot grâce à son chiffre d’affaires et son cours impressionnant. L’évolution fulgurante au cours des années antérieures nous amène à s’intéresser à l’avenir des actions Vinci . Dans le présent article, un point d’honneur sera mis sur les prévisions de l’action Vinci en 2022. Mais avant, allons à la découverte de l’action elle-même. 

Vinci : Présentation

C’est est l’un des plus géants groupes français coté en Bourse. Vinci est un groupe, spécialiste de la construction, de la concession et des services associés. Au plan mondial,Il se retrouve à la  3è loge dans la hiérarchie . La grande partie de son chiffre d’affaires est générée par la conception et la construction d’ouvrages dans le domaine du bâtiment, du génie civil et de l’hydraulique avec Vinci Construction. Cela représente les 32.3% du chiffre d’affaires du groupe. Les 67,7% du CA restant, sont répartis entre les autres activités du groupe de la manière suivante : 16.4% pour la gestion déléguée d’infrastructures ;  28.6% pour la conception, réalisation et maintenance d’infrastructures d’énergie et de télécoms, la construction, rénovation et entretien d’infrastructures de transport avec Vinci Energy ; enfin, les 2.5% restants du chiffre d’affaires proviennent d’activités de promotion immobilière. 

Vinci : Secteurs d’activités

Vinci intervient dans différents domaines d’activités par le biais de ses filiales dispersées un peu partout dans le monde entier. Nous avons Vinci Autoroutes qui est le pôle du groupe spécialisé dans la concession et l’exploitation d’infrastructures autoroutières. Le groupe gère ses autoroutes par le biais de 4 sociétés : ASF, Cofiroute, Escota et Arcour. 

Nous avons ensuite  Vinci Concessions qui est le leader européen de la concession d’infrastructures de transport comme les autoroutes, les ouvrages routiers, les parkings et aéroports. Eurovia est la filiale de Vinci spécialisée dans les travaux routiers et le recyclage des matériaux. 

D’un autre côté , Vinci Energie avec sa filiale Vinci Facilities s’intéresse aux services liés aux bâtiments et à leurs occupants avec des solutions sur mesure pour tous types de bâtiments. On ne manquera pas de mentionner Vinci construction qui est leader en France et numéro 3 mondial de la construction mais également le premier pôle en termes de chiffre d’affaires du groupe. 

L’avant dernier de la liste est Vinci Immobilier qui est la filiale de promotion immobilière du groupe. Cette filiale est créée en 2005 et spécialisée en immobilier résidentiel avec des logements et résidences services, l’immobilier d’entreprise avec les bureaux, commerces et hôtels. Vinci Airports est la filiale de gestion pour les espaces aéroportuaires créée en 2012. En 2015, cette branche compte pas moins de 5 000 salariés du groupe. 

Vinci Action : Prix et Cours

Le moment reste favorable pour investir dans l’action Vinci malgré les conséquences négatives de la crise sanitaire qui a touché presque tous les domaines. Certes, le chiffre d’affaires de l’entreprise a baissé de 10% en 2020. Cependant, la variation de son cours depuis un an reste positive, soit + de 13.55%.  Aujourd’hui, son cours est de 89,970 €. Malgré la baisse légère, cela ne remet pas en question sa bonne rentabilité pour un investissement sur le long terme. 

Vinci Action : Prévisions pour 2022

Pour l’avenir de Vinci, les experts sont tous unanimes sur le fait que l’année 2022 annonce une hausse, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les investisseurs. Les mois à venir présagent le bonheur de plus d’un. Le prix VINCI devrait franchir un niveau de prix moyen de $6.74, la valeur du prix minimum attendu de Vinci d’ici la fin de l’année en cours devrait être de $ 6.50. VINCI peut atteindre un niveau de prix maximum de $7.80.

En Avril 2022, le prix de Vinci devrait se retrouver au minimum à $5.08. La valeur du prix Vinci peut de son côté atteindre un maximum de $5.58 avec une valeur marchande moyenne de $5.33 en USD. À compter de 17 Avril 2022 Vinci se négocie à $3.88 en fonction de son taux en USD avec une variation de prix de -0.07% au cours de la dernière heure. Le prix VINCI pourrait atteindre une valeur maximale de $5.85 avec un cours moyen de $5.54 tout au long de 2022. Le prix de Vinci devrait atteindre une valeur minimale de $5.34 en 2022. 

En  Juin 2022, le prix de Vinci devrait avoisiner une valeur minimale de $5.56 pendant que la valeur  maximum serait de $6.07 avec une valeur marchande moyenne de $5.76 en USD. En Juillet 2022, le prix de la valeur minimale Vinci devrait tourner autour de $5.74. La valeur du prix Vinci peut atteindre un maximum de $6.30 avec une valeur marchande moyenne de $5.99 en USD.

Le prix moyen de Vinci (VINCI) pourrait atteindre $6.17 d’ici la fin de Août . VINCI pourrait se négocier autour d’une valeur maximale de $6.60 avec le prix minimum attendu de $5.97. Le prix de Vinci devrait atteindre une valeur minimale de $6.09 en 2022. Le prix VINCI pourrait atteindre une valeur maximale de $6.91 avec un cours moyen de $6.29 tout au long de 2022.

Le prix de Vinci devrait atteindre une valeur minimale de $6.22 en 2022. Le prix VINCI pourrait atteindre une valeur maximale de $7.22 avec un cours moyen de $6.42 tout au long de 2022. Quant à Novembre 2022, le prix de Vinci devrait atteindre le niveau le plus bas possible de $6.35. Le prix VINCI pourrait atteindre un niveau maximum possible de $7.48 avec un prix prévisionnel moyen de $6.55. En Décembre 2022, le prix de Vinci devrait être d’environ une valeur minimale de $6.50. La valeur du prix Vinci peut atteindre un maximum de $7.80 avec une valeur marchande moyenne de $6.74 en USD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.