3 choses à savoir sur le CHAL Annemasse — Alpes-Léman

Date:

Rate this post

Le CH Alpes-Léman est le plus grand établissement de soins médicaux de la région d’Auvergne–Rhône-Alpes. Né d’un projet de fusion des hôpitaux du Faucigny et d’Annemasse, le centre dessert aujourd’hui à la fois Contamine-sur-Arve et d’Annemasse. Faut-il dire CHAL Annemasse ou Centre Hospitalier Alpes-Léman ? Quelle distance faut-il parcourir d’Annemasse pour le CHAL et par quel moyen faudra-t-il faire le trajet ? Retrouvez les réponses dans cet article.

Centre Hospitalier Alpes-Léman ou CHAL Annemasse ?

Le CH Alpes-Léman est l’hôpital de référence de la région d’Auvergne–Rhône-Alpes et se trouve précisément à Contamine-sur-Arve. Il est inauguré le 1er février 2012, le CH Alpes-Léman — Annemasse est la concrétisation d’un projet plutôt ambitieux qui a conduit à la fusion de deux anciens hôpitaux : l’ancien hôpital du Faucigny qui se trouvait Bonneville d’une part, et d’Annemasse d’autre part.

Ainsi, qu’on parle du CH Alpes-Léman ou du CHAL Annemasse, ces deux appellations désignent le même établissement hospitalier. Ce qui s’entend d’ailleurs du fait de sa position géographique et du fait que le centre dessert à la fois les communes des Alpes-Léman et d’Annemasse.

Comment se rendre au CHAL depuis Annemasse ?

Le CH Alpes-Léman est facilement accessible depuis Annemasse, et peut être rallié avec plusieurs options de transport. Si vous souhaitez vous rendre au CH Alpes-Léman depuis Annemasse, vous disposez d’au moins trois options :

Le bus

Les bus de transport public de la Commune d’Annemasse desservent l’hôpital et partent du fabuleux quartier Romagny d’Annemasse, au paysage pittoresque et verdoyant. Ils fonctionnent tous les jours, excepté le dimanche, avec un départ toutes les 3 heures. Il faut dire que cette option est carrément un service social et ne vous coutera que 2 $ ou $ 3 environ.

Le taxi

Le bus est certes le moyen le moins cher pour aller d’Annemasse au CH Alpes-Léman, mais il n’est assurément pas le plus rapide. Le trajet en bus vous prendra jusqu’à 28 minutes en moyenne y compris les temps de transfert, alors qu’avec un taxi, il ne vous faudra pas plus de 10 minutes pour vous rendre au CHAL depuis Annemasse. Évidemment, cela n’est pas donné ! vous devez prévoir un minimum de 30 $ à 40 $ pour le trajet ;

Aller avec votre voiture

Voyager à bord de sa propre voiture n’est pas toujours un luxe, mais offre l’avantage de rapidité, de confort et de sécurité. Vous pouvez donc vous rendre au CHAL Annemasse avec votre voiture si vous le souhaitez, surtout le dimanche où les bus qui desservent l’hôpital sont au repos. Seulement, vous devrez avoir de la chance pour avoir une place sur le parking de l’établissement.

Le CHAL applique les tarifs de stationnement les plus bas de la région. De ce fait les + 950 places de son parking sont souvent prises d’assaut par les usagers des établissements voisins, bien entendu au détriment des usagers des ayants droit.

Quelle est la distance entre le CHAL et Annemasse ?

Alpes-L2Man et Annemasse sont tous les deux des communes voisines, ce qui rend le CH Alpes-Léman facilement accessible depuis Annemasse. Par la route, la distance entre Annemasse, précisément le quartier Romagny et le CHAL est d’environ 12 kilomètres, mais elle peut aussi varier si vous devez partir d’un autre plus reculé de la commune. Dans tous les cas, vous allez devoir prendre départ de Romagny si vous souhaitez prendre les bus municipaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq + quatorze =

Partager L'article :

Articles Populaires

Plus d'Articles
Récents

ParcelsApp : tout savoir sur cette application de suivi de colis

Lorsque nous souhaitons envoyer un colis d’un point A...

Les secrets pour réussir la décoration de sa maison

Décorer sa maison est un moyen d'exprimer sa personnalité...

Temu avis : une plateforme d’escroquerie ?

Temu est une plateforme chinoise de commerce en ligne...

Que faire lors d’un voyage en Corse ?

Située au cœur de la mer méditerranéenne, la Corse...