Amigo : Les combinaisons gagnantes

Rate this post

Le jeu Amigo fait partie des jeux de loto. Ce jeu du nom de « Amigo » est un jeu très simple et qui fait gagner plusieurs amateurs de jeux d’argent. Pour faire le plus de gain dans ce jeu, il ne suffit pas de maîtriser le jeu, mais de maîtriser aussi toutes les combinaisons gagnantes de ce dernier. Il n’y a rien de plus intéressant que celui-ci. Qu’entend-t-on par Amigo ? Comment jouer au jeu Amigo ? Comment faire plus de gain grâce aux combinaisons gagnantes ?

Présentation du jeu Amigo

Classé dans la catégorie des jeux d’argent depuis 2010, le jeu Amigo succède au jeu Rapido. Ce jeu de loto d’origine française se joue dans les centres de loterie nationale et sur le site français FDJ.fr. Amigo peut également être joué chez un détaillant FDJ ou via l’application FDJ. Ce jeu de tirage successif est constitué en tout de 28 numéros de couleurs bleues et jaunes. Tout comme les autres jeux de loto, Amigo se joue par tirage de numéros chaque cinq minutes. Chaque tirage fait sortir sept différents numéros qui peuvent être bleus ou bonus. La mise minimale pour jouer au jeu Amigo est de deux euros, ce qui donne la possibilité d’un gain maximal de 25 000 euros.

Il existe également le jeu Amigo Live qui est une collection de jeux dont les thèmes s’inspirent de l’univers « gaming ». Lancé par la FDJ en 2017, Amigo Live est constitué de deux jeux dont l’île au trésor et l’astrologie.

Comment jouer à Amigo ?

Pour jouer à Amigo, il faut en premier être majeur (avoir 18 ans au moins). Ensuite, il faut être capable de justifier d’une adresse postale en France et avoir un compte bancaire dans la région européenne. Le jeu Amigo peut se jouer chez un détaillant, sur FDJ.fr ou via l’application FDJ.

 Jouer à Amigo dans un centre de loterie FDJ

Pour jouer à Amigo chez un détaillant, il faut suivre trois différentes étapes. Premièrement, il faut choisir les numéros, puis ensuite choisir la mise après quoi il faut miser. En effet, pour jouer à Amigo, il faut sélectionner soi-même sept différents numéros parmi les 28 numéros de la grille de jeu. Il est également possible d’utiliser l’option Flash pour générer automatiquement les sept numéros. Après la sélection des numéros, place au choix de la mise. La mise est choisie selon le joueur et sa capacité. Il est souvent conseillé de miser sur ce que l’on est prêt à perdre. Suite à la réalisation de ces deux étapes, il ne reste plus qu’à  vérifier les numéros choisis et confirmer la mise.

Jouer à Amigo sur FDJ.fr ou via l’application FDJ

Jouer à Amigo en ligne est également précédé du respect strict de certaines conditions. En plus d’être majeur, il faut être capable de justifier d’une adresse postale en France et avoir un compte bancaire dans la région européenne. Pour jouer à ce jeu en ligne, il faut d’abord accéder au site FDJ.fr ou installer l’application FDJ sur son téléphone ou son ordinateur. Ensuite, il faut ouvrir un compte sur le site, se connecter pour être capable de jouer.

Pour s’inscrire, il faut fournir certaines informations telles que adresse mail et postale, numéro de  téléphone, mot de passe et appuyer sur s’inscrire. Après cela, il faut se connecter en fournissant l’adresse mail et le mot de passe utilisé pour s’inscrire. Ensuite, il faut cliquer sur l’option Amigo dans le menu du site FDJ. Après cela, il faut suivre les mêmes étapes comme chez un détaillant pour jouer à Amigo.

Combinaisons gagnantes du jeu Amigo et les probabilités de gain

Pour chaque jeu d’Amigo, le joueur sélectionne et coche sept numéros. Dès le tirage, 12 numéros sont tirés parmi les 28 de la grille. Parmi ces 12 numéros, sept sont dits bleus et cinq bonus. Quelles sont les combinaisons gagnantes et les probabilités de gagner au jeu Amigo ? C’est la question que se posent plusieurs joueurs et c’est d’ailleurs ce qui rend le jeu très fascinant. 

Quelles sont les combinaisons gagnantes

Une combinaison de numéros est gagnante lorsque quatre parmi les sept numéros choisis font partie du tirage. Plus les numéros tirés dans la combinaison sont bleus plus la combinaison est gagnante. Il existe plusieurs combinaisons gagnantes pour le jeu Amigo mais exactement six, si tous les numéros de la combinaison sélectionnée ont été tirés :

  • Deux bleus et cinq bonus ;
  • Trois bleus et quatre bonus ;
  • Quatre bleus et trois bonus ;
  • Cinq bleus et deux bonus ;
  • Six bleus et un seul bonus ;
  • Tous les numéros sélectionnés sont bleus.

Les gains varient donc en fonction du nombre et du type de bons numéros tirés dans la combinaison.

Probabilité de gain du jeu Amigo

La probabilité pour que les sept numéros sélectionnés soient sortis pendant le tirage et soient de couleur bleue est de 0,00008%.  Dans le jeu Amigo, les probabilités de gain important sont très faibles. Pourtant, il est très facile de faire plusieurs petits gains avec le jeu Amigo. Déjà, il faut noter que la probabilité pour qu’un joueur récupère sa mise est de 21,8%. De même, avec Amigo, l’espérance de gain est de 2/3 de la mise du joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 − 9 =