Quel est votre gain avec 1 étoile à l’Euromillion ?

gain avec 1 étoile à l'Euromillion
1/5 - (1 vote)

L’Euromillion est la plus grande loterie européenne. Elle vous permet toutes les semaines, les mardis soir et les vendredis soir de gagner de l’argent. Toutefois, il vous faudra beaucoup de chance pour gagner le gros lot. En effet, les gains varient en fonction d’un tirage à un autre et le jeu vous propose 12 rangs de gains intermédiaires. Pour permettre à un plus grand nombre de personnes de remporter des gains, le jeu permet de remporter 2 gains bonus si vous jouez avec l’option Etoile+. Ainsi, même si vous trouvez une bonne étoile sur les deux au tirage de l’Euromillion, vous pouvez gagner de l’argent. Nous vous disons tout sur votre gain potentiel.

Combien pouvez-vous gagner en moyenne avec une étoile ?

Si vous jouez une grille au jeu Euromillion, et que vous avez la chance de trouver une étoile sur deux au cours du tirage, vous avez la chance de gagner de l’argent. Toutefois, il faudra veiller à avoir choisir l’option Etoile+. Cela vous permettra de maximiser vos chances de gagner. Malheureusement, si vous avez joué une grille simple (à 2,5 euros) et que vous trouviez une bonne étoile, vous ne gagnerez rien. Vous gagnerez donc si vous adossé l’option Etoile + à votre tirage.

Dès que c’est le cas et que vous sélectionnez une grille à 3,5 euros minimum, vous pourrez gagner théoriquement 2,5 euros. Il y a cependant des conditions à respecter. Ce gain sera effectif dans le cas où vous n’aurez pas trouvé aucun bon numéro parmi les 5 numéros de la combinaison principale. Par contre, si vous trouvez un bon numéro en plus d’une étoile au cours du tirage, vous ne gagnerez malheureusement rien.

Cette règle est incompréhensible pour beaucoup de personnes et fait d’ailleurs l’objet de nombreuses polémiques. Cependant, elle respecte l’esprit de l’option Etoile+. Elle vous permet de gagner si vous découvrez une ou deux étoiles sans trouver de numéro gagnant associé.

Quelle est la méthode pour calculer les gains avec une étoile ?

Comme nous l’avons dit tantôt, le montant que vous gagnez à chaque tirage varie. Elle dépend du nombre de joueurs pour un tirage et surtout du nombre de personnes qui ont gagné. Le calcul de la somme gagnée prend en compte un rang donné. Avec l’option Étoile + on ajoute deux rangs de gains supplémentaires pour effectuer le calcul. Il s’agit du rang 0 numéro + 1 étoile et le rang 0 numéro + 2 étoiles.

Pour les autres rangs de gains intermédiaires, on reverse au rang correspondant une partie des mises qui sont dévolues aux gagnants. Dans le cas d’une étoile, on reversera cette partie au rang 0 numéro + 1 étoile. Cette part correspond à 73,5% de la part des mises qui sont dévolues aux personnes qui ont gagné pour ce rang de gain.  

Avez-vous beaucoup de chance de découvrir une bonne étoile au cours du tirage du jeu Euromillion ?

Le jeu Euromillion est entièrement basé sur la chance. Par conséquent, il est intéressant de s’interroger sur les chances que vous avez de trouver une bonne étoile au cours du tirage. Il faut que vous sachiez d’abord que les chances de gagner avec une étoile ne dépendent que du choix de l’option Étoile + avec votre grille. 

Une fois que vous l’avez fait, vous disposez d’une chance sur 6 de gagner de l’argent. Cela représente donc 17,47% de chance de trouver une bonne étoile. C’est vrai que ce n’est pas beaucoup, mais cela représente un bon moyen de remporter le lot. Il faut également savoir qu’il existe différents moyens de calculer la probabilité pour que vous gagniez au jeu Euromillion.

Comment jouer à l’option Etoile + de l’Euromillion ?

Nous ne cessons de le répéter, pour remporter un gain avec une bonne étoile, il faut que vous jouiez au jeu avec l’option Etoile+. Grâce à cette option, vous pouvez gagner même si vous ne trouvez qu’une seule bonne étoile. Pour jouer avec l’option Étoile + vous devrez procéder comme suit :

  • Achetez une grille à 2,5 euros ;
  • Sélectionnez 5 chiffres et 2 étoiles avec cette grille ;
  • Achetez ensuite une grille supplémentaire à 1 euro. 

Vous pouvez également acheter directement une grille à 3,5 euros au lieu de 2,5 euros, cela vous permettra d’activer directement l’option. Cette méthode est non seulement valable pour les tickets physiques et pour les jeux en ligne. 

En activant l’option Étoile +, vous augmentez vos chances d’avoir un gain. Elles ne sont plus d’une sur treize, mais passe dorénavant à une sur quatre. Pour rappel, si par chance vous trouvez la bonne combinaison des cinq chiffres à l’issue du tirage, vous gagnerez le jackpot et deviendrez millionnaire.

Et si vous trouvez deux bonnes étoiles ?

Nous savons désormais combien vous gagnez quand vous trouvez une bonne étoile. Que se passe-t-il alors quand vous trouvez deux bonnes étoiles ? Dans ce cas, vous gagnez directement 10 euros. Ce montant représente 4 grilles gratuites que le jeu vous offre. Ce montant motive beaucoup plus que ce que l’on gagne avec une bonne étoile. 

Toutefois, ce n’est pas tout ce que l’on gagne. Le plus intéressant est que vous pouvez cumuler vos gains avec l’option Étoile + avec les autres gains du jeu Euromillions. Cela veut simplement dire que si vous trouvez deux bonnes étoiles et que vous trouvez également les bons numéros, vous gagnerez doublement. C’est vraiment alléchant !

Néanmoins, il y a des exceptions qu’il faut que vous preniez en compte. Par exemple, si vous trouvez un bon numéro ainsi qu’une bonne étoile, vous ne toucherez pas aux gains qui concernent l’option Etoile+. C’est aussi le cas des personnes qui ont réussi à trouver les cinq bons numéros et les 2 bonnes étoiles. 

Si vous étiez dans leur cas, nous sommes sûr que cela ne vous gênerait pas grandement. Vous pouvez bien abandonner 10 euros pour empocher des millions d’euros.

Conclusion

Si vous avez envie de gagner le gros lot, l’option Étoile + n’est pas faite pour vous. Toutefois, grâce à elle, vous pouvez augmenter vos chances de gagner un peu d’argent. Ainsi, en découvrant une bonne étoile, vous pouvez gagner jusqu’à 2,5 euros. Même si votre grille ne s’est pas avérée gagnante et que vous ne trouvez aucun bon numéro, vous pouvez repartir avec cette somme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre × 4 =