Comment avoir une chance de gagner à l’Euromillion ?

A la quête des meilleurs moyens pour améliorer sa situation de vie, les jeux de hasard sont une piste à explorer. Bien qu’ils ne garantissent pas un succès à 100%, certains joueurs peuvent quand même décrocher le jackpot. Sur la liste des jeux de hasard les plus populaires et les plus rentables accessibles aux joueurs, figurent l’Euromillion. C’est un jeu qui, lorsque les stratégies et meilleures astuces sont utilisées, elles peuvent apporter des gains considérables. Les lignes suivantes donnent toutes les astuces importantes pour gagner l’Euromillion. 

Qu’est-ce que l’Euromillion? 

Comme son nom peut déjà l’indiquer, Euromillion est un jeu européen. C’est une loterie instituée en 2004 par la Française des jeux, Loteria Y Apuestas et Camelot. À la différence des autres jeux de loto accessibles aux parieurs, l’Euromillion est beaucoup plus prisé en raison de sa cagnotte très élevée. En effet, elle a déjà atteint une somme impressionnante de 190 millions d’euros. C’est un gain non négligeable qui motive plus de parieurs à opter pour ce jeu. Un autre facteur motivant c’est que plus d’un joueur ont déjà eu l’opportunité de remporter cette cagnotte. Il est donc bien possible de remporter le jackpot en respectant ses principes suivants : 

  • Acheter son ticket chez un vendeur de produits loto à 2,5 euros; 
  • Sélectionner au hasard 5 numéros compris entre 1 et 50; 
  • Faire le choix de 2 étoiles comprises également entre 1 et 11 

Une fois ces 3 étapes réalisées, le joueur doit donc espérer obtenir la bonne combinaison gagnante après avoir confirmé son bulletin sur un point de vente. Certains joueurs usent de stratégie et astuces pour augmenter leurs chances de gains. 

Prendre l’initiative de se lancer

Pour penser à augmenter ses chances de gains, il faut faire le premier pas et se rapprocher d’un stand de vente. Qui ne tente rien n’a rien dit-on. La première étape pour gagner donc à l’Euromillion, c’est d’acheter un ticket et jouer. Néanmoins, il est important de rappeler que les chances de gains à ce jeu sont infimes. Elles sont de 0,000047 %. C’est une probabilité qui pourrait décourager plus d’un joueur. Cependant, certains joueurs sur cette faible probabilité arrivent à gagner 190 millions d’euros. Pour se lancer, il est recommandé de se tourner vers la Française des jeux. 

Opter pour les numéros compris entre 32 et 50

Les choix de numéros gagnants, pour la plupart du temps, et pour les nouveaux joueurs se basent fréquemment sur le choix d’une date d’anniversaire. Cette méthode étant pratiquée par la quasi totalité des joueurs, elle réduit les chances de gagner le jackpot car pour les numéros gagnants compris entre 1 et 31 les gains seront partagés entre plusieurs joueurs. Opter pour les numéros compris entre 32 et 50 augmente donc indéniablement les possibilités de gains mais également le montant de la cagnotte. Une autre astuce qui connait pas mal de succès à l’Euromillion c’est de réunir les numéros de façon à obtenir un total de 177. Pourquoi 177? Des études statistiques examinant la totalité des gains ont prouvés que la totalité des nombres tirés ne dépassent presque jamais le total de 177. Les raisons de cette observation sont jusque là inconnues mais ces faits sont à ne pas négliger pour optimiser ses chances de gains à l’Euromillion. 

Opter pour une nouvelle stratégie de jeu

Varier les tactiques de jeu offre plus de chances de gagner. Une stratégie utilisée le plus souvent, c’est faire le plus de tirage possible avec la même combinaison de numéro. A force de faire plusieurs tirages de même combinaison, les chances de gains sont très limitées. La bonne stratégie est de continuer à effectuer le plus de tirage possible mais en variant les combinaisons de numéro. Bien que l’Euromillion soit un jeu de hasard, il fait intervenir des méthodes probabilistes. Plus il y a de combinaisons, plus le joueur a la chance de tomber sur la bonne combinaison. 

Les tirages particuliers

Le mardi et le vendredi, l’Euromillion fait des tirages particuliers. Ces tirages particuliers boostent énormément les chances de gains à ce jeu. Une façon de mieux concentrer ses probabilités de gain, c’est de faire des tirages le mardi. Le mardi est un jour de travail et très peu de personnes auront tendance à jouer. Cela réduit le nombre de participants, de concurrents et permet au joueur d’avoir plus d’opportunités pour gagner le jackpot. Pour preuve, les vendredis, 8 millions de grilles sont vendues contre 5 millions le mardi. Toutefois, les gains observés ces jours ne sont pas très élevés. 

Certains événements sont assez importants pour optimiser les chances de gains les jurs sus-cités. Ces événements particuliers sont entre autres: 

  • Le super Jackpot Euromillions;
  • La pluie des millionnaires;
  • La semaine des millionnaires ;
  • Les jackpots de Pâques, Noël, Vendredi Saint et Saint Valentin.

Autres astuces

En dehors des stratégies et astuces cités, bien d’autres sont aussi efficaces et il convient de les présenter. 

  • Se référer aux statistiques des sites; 
  • Suivre les actualités pour participer aux événements importants;
  • Faire des abonnements;
  • Éviter les vendeurs de bons numéros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.