Quelles sont les prédictions de Nostradamus pour 2036 ?

Nostradamus 2036
Rate this post

Michel de NostreDame connu sous le nom Nostradamus est un médecin, apothicaire et astrologue de nationalité française qui a publié ses fascinantes prophéties dès les années 1555. Ses prédictions sur l’état du monde ont généré depuis leur publication jusqu’à aujourd’hui plus de 10 000 ouvrages qui donnent une interprétation exclusive de ces prophéties. En effet, puisque ces critiques sont rétrospectifs et qu’ils regardent les prophéties à l’aune des évènements survenus, nombreux, sont les savants ou personnes farfelues, qui affirment que Nostradamus avait tout prévu, depuis l’ascension de Hitler aux attentats du 11 septembre 2001 en passant par l’assassinat de Kennedy et les Panama Papers ainsi que les controverses sur la fin du monde en 2012. Quelles sont donc les prédictions de Nostradamus pour 2036 ? Découvrez-lès ici.

Tout sur la jeunesse et les études de Michel Nostradamus

Michel de Nostredame, dit Nostradamus, est né à Saint Rémy-de-Provence, en France, vers la fin des années 1503. Dans sa jeunesse, Nostradamus a étudié la philosophie dans la petite ville d’ Avignon et ensuite la médecine à l’université de Montpellier, dont il en obtient le diplôme en 1529. Son père, appelé âmes de NostreDame, était un marchand de grains dont la famille s’était convertie du judaïsme au christianisme suite à des persécutions ayant un lien avec l’avènement de Louis XII. Sa mère, appelée Reynière de Saint-Rémy, a eu plusieurs enfants, dont l’aîné s’appelle Michel de NostreDame.
Michel avait des connaissances dans plusieurs domaines, comme en langues classiques, en occultisme et en astrologie grâce aux enseignements de ses grands-pères. Il a fait fortune en exerçant avec courage sa profession de médecin, notamment au moment des épidémies de son siècle, pendant lesquelles il a pu sauver de nombreuses vies. Vivant à Agen, en France, Nostradamus à pris la décision de quitter la ville après le décès de sa femme et de ses deux enfants. Après une longue période d’absence, ce n’est qu’au début des années 1544 qu’il donne des nouvelles de lui, alors remarié et continuant la médecine à Salon-de-Provence.

Guerre entre l’Australie et l’Indonésie

Le grand éclipse solaire de juillet 2036 divisera pratiquement l’Australie en deux, du nord au sud, commençant par Sydney et Brisbane pour finir sur l’île du sud de la Nouvelle-Zélande. L’Australie est composée de grandes nations non croyantes qui composent l’ État laïc. La guerre que le plus grand médium de tous les temps, Nostradamus prédit, est déclenchée par eux. Lorsque nous nous tournons vers les trois indices que Nostradamus nous donne sur la nation qu’il attaque, le Seapport, le pont et le mémorial, nous nous retrouvons inexorablement attirés vers Surabaya, la deuxième plus grande ville et port maritime d’Indonésie après Tanjung Priok de Jakarta, et qui abrite plus de trois millions de personnes.
Le plus grand monument de Surabaya, Tugu Pahlawan, est un mémorial aux héros morts pendant la lutte pour l’indépendance de l’Indonésie de 1945 à 1949. Le célèbre pont rouge (Jembatan Merah), maintenant connu sous le nom de China Town, est le site de la grande bataille de Surabaya, qui a eu lieu jusqu’en novembre 1945. En somme, l’Indonésie et l’Australie perdent tous deux leurs suprématies dans l’océan indien. Le différend entre ces deux pays fait boule de neige dans un conflit armé suivi d’une guerre dévastatrice.

De nouveaux schismes dans l’Église après l’élection d’un pape.

 »Quand on aura élu le Sabinois, on produira contre lui un grand sophisme et la Rome sera lésée par Albanois »

Explications

« Par chapeaux rouges, des querelles et de nouveaux schismes, quand on aura élu le Sabinois ». Lorsque Nostradamus parle de « Chapeaux rouges», il est question des cardinaux. Du latin « cardinalis », le cardinal signifie « principal » et désigne un haut dignitaire de l’Église catholique qui se fait désigner par le pape. Son rôle est de porter assistance au Pape. Le cardinal fait partie du Collège des cardinaux,, autrefois appelé Sacré Collège, jusqu’en 1983. Le titre exact est cardinal de la sainte Église romaine qui en Latin signifie Sanctæ Romanæ Ecclesiæ cardinalis.
Les cardinaux constituent la plus haute sphère de l’Église catholique romaine. La couleur rouge est le signe distinctif des cardinaux, appelé pourpre cardinalice, qui est la couleur du sénat romain signe du sang versé par Jésus-Christ sur la croix. C’est le pape Innocent IV, qui donna la pourpre et le chapeau rouge aux cardinaux à l’occasion du premier concile de Lyon en 1245. Les cardinaux portent soit la soutane de couleur rouge avec une barrette ou une calotte rouge avec une mozette rouge, ou encore une soutane et une mozette noire sur des liserés et des boutons rouges.

Parlant de « Sabinois », il veut parler des Sabini en latin classique, et Sabins en langues française qui sont un peuple italique faisant partir du groupe osco-ombrien, basé en Italie centrale à Rome, à l’époque archaïque. Leur capitale était Reate, et leur zone de peuplement est la Sabine, qu’on retrouve à peu près entre le Tibre supérieur, la Nera et les Apennins, qui correspond aujourd’hui à la province de Rieti et à la région limitrophe de l’Alterno supérieure situé dans la province de L’Aquila. Pour être plus clair, les deux premiers vers du quatrain de Nostradamus signalent qu’il y aura au sein de l’Église, après l’élection d’un pape venu d’une région se trouvant au nord de Rome, de nouveaux schismes ayant pour cause des conflits entre des cardinaux.
« On produira contre lui un grand sophisme, et Rome sera lésée par Albanois ». Les Albanois sont les habitants d’Albano Laziale. Albano Laziale est une ville italienne de plus de 40 000 habitants, qui se trouve dans la ville métropolitaine de Rome Capitale, région du Latium, sur les bordures du lac d’Albano en Italie centrale.
On entend par « Grand sophisme », un procédé rhétorique ou une argumentation, à la logique fallacieuse. C’est un type de raisonnement qui porte en lui l’apparence d’une certaine rigueur, voire même de l’évidence et qui n’est pas en réalité valide au sens de la logique, même avec une bonne et vraie conclusion. Il sera produit contre ce nouveau pape des argumentations fallacieuses, et le Vatican qui se trouve à Rome sera lésé par les cardinaux romains Albanois.

Sens du quatrain

En 2036, après l’élection d’un pape venu du nord de Rome, il y aura au sein de l’Église catholique des schismes qui naîtront grâce à des querelles entre des cardinaux. On produira contre ce pape venu du nord de Rome des argumentations fallacieuses, et le Vatican sera lésé par les cardinaux de nationalité romaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 × deux =