Quelles sont les prédictions de Nostradamus pour 2035 ?

Nostradamus 2035

Considéré comme le plus grand savant de tous les temps, Nostradamus a fortement impacté le monde avec ses prédictions hors du commun. Ayant été capable de deviner sur près de 2000 ans les événements importants qui marqueront l’histoire du monde, il a longuement été suivi et fait toujours parler de lui. Les avis sur son art divinatoire restent partagés. Cependant, beaucoup de personnes sont ceux qui croient dur comme fer en ses prédictions. Beaucoup de ses prophéties se sont déjà réalisées en effet, surtout avec l’annonce de la pandémie à Covid 19. Quelles sont donc les prédictions de 2035 ?

Qui est Michel de Nostredame ?

Michel de Nostredame est le nom complet du grand prophète Nostradamus. C’est un homme qui a fortement impacté son entourage et le monde entier avec ses travaux sur l’astrologie mais également en santé. Ce grand homme a donc pu à lui seul cumuler deux savoirs qui lui ont été sans aucun doute d’une utilité importante pour sa vie mais également pour le développement de l’humanité.

Les origines de Nostradamus : Le plus impressionnants des prophètes

L’homme aux prédictions divines est né d’une famille particulière en 1503. Il a des parents néophytes avec qui il a grandi en province. Ces derniers lui ont permis de suivre des études de qualité et il passa petit à petit son cursus d’étude à Avignon. C’est à Montpellier que l’homme a finalement réussi à décrocher son grade de médecin. C’est donc avec ce diplôme obtenu en 1532 que notre homme a pu soigner de nombreux malades dans les villes comme : Pont-Sainte-Marie, près d’Agen, à Bordeaux, Narbonne, Carcassonne.
Il s’est fait encore mieux connaître avec la grande épidémie de peste qui a sévi entre 1544 et 1546. C’est grâce à son art divinatoire qu’il a su prodiguer comme un sage les meilleurs conseils d’hygiène qui puissent permettre d’éviter de contracter la maladie. En dehors de ses origines néophytes et de son amour pour la médecine, Nostradamus a commencé par se tourner progressivement vers l’astrologie. Un domaine très peu connu à l’époque. Étant également passionné de néoplatonisme, il n’eut aucune difficulté à proposer une traduction de l’Orus d’Apollo avant de publier lui-même ses propres prophéties.

Les prophéties de Nostradamus

Les premiers ouvrages de Nostradamus qui faisaient cas de ses prédictions pour les années à venir sont sortis en 1550. Publié un an plus tard, il contenait déjà à lui seul un total d’une bonne centaine de quatrains. Étonnant de voir un grand savant en médecine finir astrologue. En 1555, il produit l’un de ces premiers livres de prophéties avec plus de trois cent quatrains énigmatiques. Déjà avec ces premières publications, la renommée de l’homme a augmenté et n’a sans doute pas traîné à être répandu au fil des années un peu partout dans le monde. Bien que son art divinatoire soit fortement connu et apprécié, il est caractérisé par un aspect sombre et peu reluisant pour l’humanité. Souffrances, guerre, famine,fin du monde, venu de l’antéchrist sont autant de mots qui arborent les nombreuses interprétations des quatrains de Nostradamus.

En effet, ces prédictions sont pareilles car il affirme que ce ne sont rien d’autre que le résultat de la colère de Dieu envers les humains. Ces derniers étant en train de ne pas respecter ses paroles saintes. Les nombreux maux qui sont à l’origine de ce châtiment divin selon le prophète sont les suivants: cruauté sans pareil, férocité, barbarie, emprisonnement injuste et libertés opprimés, maisons et cités brûlées, effusion du sang des femmes et des enfants, guerres civiles, persécutions. Par ses prédictions on observe aisément la présence d’un monde devenu en effet un véritable enfer sur terre. Toutefois, ces prédictions ne sont pas toutes morbides. Certaines d’entre elles annoncent de grandes découvertes et des changements qui impacteront fortement l’humanité. Elles seront beaucoup plus vues au cours des années 2035.

Les prophéties de Nostradamus pour 2035

Au cours de l’année 2035, le schéma de guerre catastrophique annoncé 10 ans plus tôt en 2025 fera partie du passé. Pour le prophète Nostradamus, il s’agira de prédire un ensemble d’événements ayant rapport avec la science. Toutefois, ce rapport est une avancée technologique qui vient pallier un problème longtemps vécu depuis quelques années passées surtout avec les réchauffement climatique annoncé légèrement observé des années plus tôt. En 2035, une grosse vague de chaleur due au réchauffement climatique sévira fortement sur la terre. De nombreux chercheurs s’associeront pour mettre sur pied des conceptions innocentes digne d’un monde futuriste pour permettre aux populations de s’adapter à cette grosse vague de chaleur. De nombreux constructeurs auront l’idée ingénieuse d’utiliser des substances naturelles et des matières nouvelles pour construire leurs maisons afin de mieux s’adapter aux épisodes de chaleur.
Loin de vivre des moments caractérisés par une forte déforestation, les arbres retrouverons plus d’espace et les constructions prendront fortement en compte leur exploitation dans le but de participer activement à la régulation de leur température. Les savants de ce siècle iront même jusqu’à concevoir un type de vêtements précis afin de mieux appréhender ce changement de température terrestre. Ces derniers ont pu créer avec le temps des tenues avec des capacités thermorégulatrices. Les personnes désireuses de se faire plaisir à travers les villes et même pour circuler aisément pourront aisément envelopper leurs vêtements en fibres thermorégulatrices avec microcapsules aux propriétés thermo hygrométriques capables d’équilibrer chaleur et humidité. Une avancée technologique qui rendra la vie beaucoup plus agréable pour les personnes vivant à cette époque.

Que penser de ces prophéties ?

Les avis sont réellement partagés en ce qui concerne les prédictions de Nostradamus sur les années à venir. Les quatrains qui ont servi à annoncer ses événements tout aussi rocambolesques qu’intéressants sont interprétables de plusieurs façons. Néanmoins, sur plusieurs années déjà ces prophéties se sont avérées justes. Certaines d’entre elles doivent être évaluées et prises au second degré. En effet, sur plusieurs années certaines personnes ont traduit les prophéties de Nostradamus comme annonçant la fin du monde. Mais tel n’a pas été le cas. Toutefois, de grandes catastrophes qui ont marqué l’histoire du monde ont eu lieu au cours de ces périodes. Il convient donc de mieux appréhender les vers de ce prophète. On peut s’y fier en partie pour mieux vivre les prochaines années et se préparer au préalable à toute éventualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.