Quelles sont les prédictions de Nostradamus pour 2039 ?

Nostradamus 2039
Rate this post

Pour toutes les personnes qui le connaissent, Nostradamus est le prophète visionnaire par excellence, et ses prophéties publiées en 1555, continuent aujourd’hui d’être décryptées et scrutées à la loupe. Les professionnelles assurent qu’il avait prédit de nombreux évènements entre autres la grand incendie de Londres de 1666, la Révolution Française, l’arrivée de Hitler au pouvoir, la Seconde Guerre mondiale, les attentats du 11 septembre, et même la pandémie actuelle de Covid-19. Les quatrains assez sombres et très difficiles à décrypter du médecin et astrologue français, prédisent pour le monde un futur d’angoisses et de calamités. Quelles sont les prédictions de Nostradamus en 2039 ?

Qui est Nostradamus ?

De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né en 1503 en Provence, dans une famille de catholiques nouvellement convertis. Dès ses 12 ans il s’ inscrit à l’université de Montpellier pour y étudier et obtenir le grade de docteur en médecine. Par la suite dans les années 1530, il exerce la médecine dans le Sud et le Sud-Ouest de la France et soigne principalement les malades de la peste à Marseille, Aix et Lyon.

L’astrologie et la médecine

Nostradamus n’est pas seulement médecin, il est également un grand astrologue. Il n’y avait rien d’étonnant à ce qu’un médecin soit aussi versé dans l’astrologie puisqu’on croyait alors que les planètes exercent une influence, positive comme négative, sur les organes du corps humain.
Nostradamus va commencer à partir de 1550 à livrer chaque année un calendrier de prédictions pour l’année suivante. La première édition de ses Prophéties, sort en 1555, est constituée de 353 quatrains. La dernière, publiée à titre posthume, en compte plus de 900. Le médecin et astrologue gagne très vite en notoriété. On dit qu’il aurait prophétisé dans l’un de ses quatrains, la mort du roi Henri II, tué en 1559 au cours d’un tournoi par le comte de Montgomery. Il reçoit même la visite du jeune roi Charles IX et de la régente Catherine de Médicis en 1564, deux ans avant sa mort.

Un style énigmatique

Si les prédictions de Nostradamus séduisent et intriguent encore les interprètes et ravient, les adeptes d’ésotérisme, c’est avant tout grâce au style très obscur et énigmatique dans lequel ils sont écrits. “Le bestiaire des Prophéties n’est constitué que de serpents, léopards, sangliers, aigles, animaux d’agressions déchirantes, de griffures et de morsures pour la plupart, décrit Denis Crouzet. Quant aux hommes, ils ne sont que bourreaux, monstres, ou victimes ; ils ne trouvent jamais la paix, ou que très provisoirement. La potentiel panique du discours provient de la violence des images, de la suggestion qu’elles font ressortir et produisent, de leurs composantes explicites mais aussi de leur absence d’intelligibilité immédiate. Le tout dit dans un mélange de latin de grec et de français provençal.

Les « méthodes » divinatoires de Nostradamus

Nostradamus affirmait volontiers avoir appliqué toute une série de procédés divinatoires, parmi lesquels la « fureur poétique », ou le « subtil esprit du feu » de l’oracle de Delphes ; « l’eau de l’oracle de Didymes » ; « l’astrologie judiciaire » l’art de juger de l’avenir d’après le mouvement des planètes, mais Nostradamus se disait « astrophile » plutôt que astrologue et bien d’autres encore.

Il n’est pas certain qu’il ait vraiment utilisé ces procédés, car il semble se contredire là-dessus (par exemple en rattachant une même prophétie à plusieurs procédés), et il est plus probable que sa méthode principale était la projection dans le futur de prophéties préexistantes et de récits historiques, méthode dont il ne dit presque rien, mais dont l’existence est rendue quasi certaine par un nombre considérable de rapprochements faits depuis le XVIIIe siècle jusqu’à nos jours.

Le plus célèbre des quatrains réputés prophétiques de Nostradamus (avec, peut-être le quatrain de Varennes IX 20) est le trente cinquième de la première centurie (Centurie I, quatrain 35)
Le lyon jeune le vieux surmontera
En champ belliqueux par singulier duelle
Dans Cage d’or les yeux lui creusera
Deux players viennent, puis mourir, mort cruelle.

Selon les adeptes d’une lecture prophétique, ce quatrain annoncerait la mort d’Henri II. En juin 1559, le roi Henri II affronta le comte de Montgomery, lors d’un tournoi de chevalerie. Ils auraient porté (selon ces adeptes) tous deux un lion comme insigne. Henri II reçut la lance de son adversaire dans son casque (selon certains, en or) et aurait eu l’œil transpercé. Il mourut dix jours plus tard.

Prédiction de Nostradamus pour 2039

Pour cette année, Nostradamus nous laisse plusieurs prophéties, nous avons entre autres :

Pluie de météorites, morceaux de comètes, tremblements de terre vers Mirande, Aux et Lectore.

Décryptage du quatrain : Centurie I. Quatrain 46.
Tout auprès d’Aux, de Lectore et Mirande
Grand feu du ciel en trois nuits tombera :
Cause adviendra bien stupende et mirande :
Bien peu après la terre tremblera.
Dans ce quatrain Nostradamus commence par dire « Tout auprès d’Aux, de Lectore et Mirande » . En réalité, il parle de Mirande, Aux-Aussat et Lectoure qui sont des communes françaises situées dans le département du Gers en région Occitane.
Grand feu du ciel en trois nuits tombera : du feu, des pierres incandescentes tomberont du ciel trois nuits durant. Il peut s’agir de comètes ou de météorites qui se désagrègent en brûlant dans l’atmosphère de la terre.
« Cause adviendra bien stupende et mirande » :il faut savoir que « stupende » vient du latin stupendus qui signifie prodigieux, et « mirande » sans le M en majuscule se traduit par, extraordinaire ou incroyable.
« Bien peu après la terre tremblera » : quelque temps après il y aura un tremblement de terre.

Signification du quatrain :

En 2039, à côté d’Aux-Aussat, de Lectoure et Mirande, des météorites ou comètes incandescentes tomberont du ciel pendant trois nuits. La cause en sera prodigieuse et extraordinaire. Peu de temps après il y aura un tremblement de terre.

Un chef allemand blessé lors d’un conflit en Belgique

Décryptage du quatrain : Centurie V. Quatrain 10.
Un chef Celtique dans le conflit blessé,
Auprès de cave voyant siens mort abattre,
De sang et plaies et d’ennemis pressés,
Et secourus par inconnus de quatre.
En lettres cachées, on a « VISE » et « EST ». Il s’agit de la ville de Visé, qui est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Liège à l’Est de la Belgique.
« Un chef Celtique dans le conflit blessé, auprès de cave voyant siens mort abattre » : « un chef Celtique ». Les Celtes sont à l’origine un peuple d’Europe centrale du sud de l’Allemagne. Donc, un chef allemand sera blessé à côté d’un bunker ou d’un tunnel lors d’un conflit qui fera de nombreux morts chez ses soldats.

Du sang et des plaies et d’ennemis pressés, et secourus par inconnus de quatre » : ses ennemis, qui feront de nombreux blessés, seront pressés d’en finir. Il sera secouru par quatre inconnus.

Signification du quatrain :

En 2039, à Visé en Belgique, un chef allemand sera blessé à côté d’un bunker ou d’un tunnel lors d’un conflit qui fera de nombreux morts chez ses soldats. Ses ennemis, qui feront de nombreux blessés, seront pressés d’en finir. Il sera secouru par quatre inconnus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

seize − 13 =