Quelles sont les prédictions de Nostradamus pour 2038 ?

Nostradamus 2038
Rate this post

La prédiction est une pratique très ancienne qui consiste à supposer et affirmer les événements d’un futur proche ou lointain. Plusieurs noms sont cités parmi les grands prédicateurs dont le grand Michel de Nostredame. De nationalité française, ce grand pratiquant de l’astrologie est connu pour son ouvrage intitulé Les prophéties ». Décédé à l’âge de 62 ans, Nostradamus utilisait plusieurs systèmes de prédiction dont le système de codage. Cité comme le plus grand prédicteur de tous les temps, Nostradamus a codé et daté tous les quatrains de ses prédictions pour l’an 2038. Qu’est-ce que le système de codage ? Quelles sont les prédictions de Nostradamus pour 2038 ?

Techniques de codage utilisé par Nostradamus

Les systèmes de codage sont généralement utilisés pour cacher et/ou communiquer des informations militaires, financières ou politiques. Nostradamus a utilisé le système de codage pour dissimuler les dates, les lieux des événements à venir dans le futur. Chaque codeur dispose d’un décodeur à qui, il apprend son système de décodage.

Technique de note musicale

L’une des techniques de codage utilisée par Michel de Nostredame est la note musicale. Elle représente la base de ses calculs astronomiques. Dans ses quatrains, on remarque des notes musicales comme SI et RE soit 7 et 2, ce qui donne 72. Le prophète a donc utilisé dans ses quatrains, les sept notes de musique que sont : do ; ré ; mi ; fa ; la ; si.

Technique de conversion mathématique du mode octal en mode décimal

Après les notes musicales, Nostradamus les juxtapose à la numérotation en mode octal. Ce qui lui permet d’avoir des données mathématiques. Le mode octal est un mode de numérotation à base de 8. Dans ses quatrains, on remarque de petites formules mathématiques comme 3743 = 2019. Nostradamus utilise donc une conversion mathématique du mode octal en mode décimal. Le système de numérotation en octal compte 8 chiffres contrairement au décimal qui compte 10 chiffres. Le mode octal compte de 0 à 7 tandis que le mode décimal compte de 0 à 9.

Nostradamus : Quelles sont ses prédictions pour l’an 2038 ?

L’an 2038 est une année qui verra le monde se transformer de grandes et petites manières dans plusieurs secteurs. Cela comprend les secteurs de la culture, de la technologie, de la science, de la santé et des affaires commerciales.

Quelles sont les prévisions rapides de Michel de Nostredame pour 2038 ?

Doté d’une mémoire presque divine et d’un caractère enjoué, Nostradamus prédit plusieurs évènements pour l’an 2038. A l’an 2038, la NASA enverra un sous-marin autonome pour explorer les océans de Titan selon les dires de Nostradamus. Il prédit également que les chercheurs feront la découverte du séquençage des génomes de toutes les espèces de reptiles. De même, les médecins seront capables de guérir la surdité quel que soit le stade à partir de 2038. La population mondiale atteindra un nombre total de 9.032.348.000 en 2038 et les ventes mondiales de véhicules électriques atteindront 18.446.667. En 2038, le trafic internet mondial passera à 1.412 exaoctets.

Les prévisions de Nostradamus dans le secteur technologique pour 2038

Nostradamus prédit la mort lente de l’ère de l’énergie carbonique ainsi que la naissance des énergies renouvelables. Il s’agit d’un grand problème auquel les gens ne pensent pas encore : la disparition de l’énergie carbonique. L’énergie est le moteur de l’ascension humaine quelle que soit sa forme. Alors la mort de l’ère d’une forme d’énergie causera une grande faussée. La mort de l’énergie carbonique implique la disparition du pétrole, par conséquent des carburants pour les moyens de transport. Cela implique la faillite du secteur de transport, ce qui aura un impact important sur le secteur commercial. La disparition de l’énergie carbonique touchera tous les secteurs, la médecine, la pharmacologie, l’agriculture, l’industrie etc.

En gros, la disparition de l’énergie carbonique entraînera une crise économique et sanitaire mondiale. Cependant, il aurait permis la naissance des énergies renouvelables pour pallier les conséquences de la mort de l’ère d’énergie carbonique. Les énergies renouvelables sont propres, illimitées et pratiquement gratuites. Il faut donc penser à comment utiliser ses énergies renouvelables pour remodeler les économies, la culture et le mode de vie.

Les prévisions économiques de Nostradamus pour 2038

Comme pour l’an 2034, la prédiction de Nostradamus dans le secteur économique pour l’an 2038 est l’automatisation. Il s’agit d’une sorte d’externalisation des prestations par des prestataires automatiques (machines, robots…). En 2038, il n’y aurait pratiquement plus demployés humains mais des robots et machines. Dans presque tous les secteurs économiques, les travailleurs seront des robots, en particulier le transport, et des services de manutention. Dotés d’une intelligence artificielle, les machines et robots deviendront plus performants et utiles que les êtres humains.
La quasi-totalité de la population connaîtra par conséquence la perte de leur emploi. Le taux de chômage augmentera d’un niveau incommensurable et les dirigeants ne pourront rien y faire. Certaines professions disparaîtront entièrement tandis que d’autres seront encore présentes. Seuls les meilleurs auront leur place pour gérer les entreprises. L’autoemploi serait donc de mise à tous les niveaux.

Quelles sont les prédictions de Nostradamus dans le secteur culturel pour l’an 2038 ?

Nostradamus, dans son ouvrage, a prédit plusieurs évènements culturels qui devraient avoir un impact en 2038. Suite à l’automatisation, Nostradamus prédit que le revenu universel de base devrait guérir le chômage de masse. Il prédit également que les dernières industries devraient créer de nouveaux emplois aux chômeurs. En 2038, Nostradamus prédit que le jugement des criminels sera automatisé. Dans son ouvrage, il prédit également le changement du monde par les millénaires. Il prédit également que d’ici 2038, la liste des crimes de science-fiction deviendront possibles.

Les prévisions scientifiques de Nostradamus pour 2038

Les prédictions scientifiques de Nostradamus qui devraient avoir un impact en 2038 incluent :

  • L’impact social et économique des véhicules sans conducteur ;
  • La future alimentation sera constituée des insectes, viandes in vitro et aliments de synthèse ;
  • La fin d’alimentation en viande à partir de l’an 2035 ;
  • La montée d’un nouvel hégémon mondial dans le secteur de la géopolitique du changement climatique en Chine.

Les prévisions de Michel de Nostredame dans le secteur sanitaire pour 2038

En 2038, un certain nombre de percées et tendances sanitaires seront accessibles à toute la population mondiale. Imaginer les hommes vivre jusqu’à 1000 ans deviendra une réalité en 2038. Les humains traditionnels seront remplacés par les bébés génétiquement modifiés. En 2038, les générations d’humains issus de la bio-ingénierie verront le jour. Il y aura également en 2038 la fusion des humains avec l’intelligence artificielle pour créer des cyber-cerveaux. Cette année-là, l’intelligence artificielle sera utilisée dans tous les domaines du secteur sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

17 + 13 =