Quelles sont les prédictions de Nostradamus pour 2040 ?

Nostradamus 2040
Rate this post

Nombreux sont ceux qui désirent savoir à quel sort ils sont voués sur les années à venir. Nostradamus est l’un des plus grands prophètes pouvant apporter un point d’éclaircissement à leurs demandes. Bien que son art divinatoire ne soit pas compréhensible par tous, un certain nombre de personnes réussissent cependant à les interpréter. Plusieurs de ces ouvrages ont été publiés et sont disponibles aujourd’hui un peu partout dans le monde. De 1555 à nos jours, de nombreuses prophéties de Nostradamus sont déjà réalisées. Pour ceux qui désirent se tourner vers les appréhensions et contraintes d’un monde futuriste, cet article donne plus de détails. Quelles sont les prophéties de Nostradamus pour 2040?

2040: Le théâtre d’une guerre entre l’Arabie Saoudite et l’Israël

C’est le fait le plus marquant qui a été annoncé par le prophète suite à l’interprétation de nombreux astrologues. Énonçant ces prophéties sous forme de quatrains, leur identification requiert beaucoup de bases en matière d’astrologie et une bonne connaissance biblique. Les interprétations peuvent légèrement différer mais au final, elles se rejoignent toutes. Le quatrain qui sert de prophétie pour l’année 2040 est le suivant :

Le circuit du grand fait ruineux,

Le nom septième le cinquième sera,

D’un tiers plus grand l’estrange belliqueux,

Mouton, Lutèce, Aix ne garantira.

Lorsqu’on analyse la prophétie dans tous les sens du terme, on ne trouve à priori aucun rapport avec l’Arabie Saoudite et l’Israël. Toutefois, une explication détaillée de chaque vers permet d’arriver à la conclusion selon laquelle les deux pays entreront en conflit sous l’influence de deux autres nations : la Russie et la Turquie. Cette guerre sera très influente avec de grands enjeux au point où le Pape, Paris et l’Allemagne n’auront pas pu garantir un traité de paix entre les deux pays. Revenons sur les vers qui ont permis d’expliquer le quatrain de 2040.

Le circuit du grand fait ruineux: Explication du premier vers du quarantain 88; centurie ll

Ce premier vers de la prophétie de Nostradamus fait allusion au commencement d’une chose. D’après de nombreux interprètes, c’est le commencement d’une guerre qui frappera en premier au cours de l’année 2040. Cette guerre sera d’une puissance dévastatrice et sera engendrée par la Turquie. La Turquie est le pays impliqué ici car il est en quelque sorte l’anagramme du mot circuit. Ainsi ce vers prédit par Nostradamus veut dire que la Turquie sera à l’origine d’une guerre. Quelles sont les personnes ou les états impliqués dans cette guerre ?

Le nom septième le cinquième sera: Explication de la deuxième vers

Ce deuxième vers est fortement caractérisé par des anagrammes renfermant le nom du second potentiel pays impliqué dans la guerre de 2040. Les sémites et la Mecque sont utilisés en anagramme respectivement pour le nom septième et le nom cinquième. Ces deux mots ont déjà été interprétés pour identifier l’Arabie Saoudite comme principal pays impliqué dans la guerre. En effet, les sémites sont les descendants des fils de Noé après le déluge. Ils se sont installés pour la plupart en Mésopotamie et en Palestine. Les sémites sont aujourd’hui les ascendants des juifs qui peuplent Israël. On comprend donc aisément que le peuple d’Israël a une part importante à vivre dans la guerre de 2040.

D’un tiers plus grand l’estrange belliqueux: Explication

Ce vers de Nostradamus fait une importante allusion au christianisme. Les interprètes font référence au christianisme à cause du mot tiers pour la Trinité : père, fils et saint esprit. Ce dogme chrétien a été révélé dans la Bible depuis l’ancien testament jusqu’au nouveau testament avec l’annonce de Dieu au peuple Juif de son unicité ainsi que la venue du fils, l’unique chemin par lequel tout homme peut accéder à Dieu le père. Par ailleurs, le mot étrange a été orthographié par le prophète Nostradamus avec une lettre S supplémentaire. On obtient ainsi les mots Est et Range. Range est un mot anglais dont la signification française veut dire champ. Le mot étrange fait ainsi allusion selon les explications à un champ de l’Est. Toutes ces indications conduisent les chercheurs à identifier la Russie comme étant un autre pays impliqué dans la guerre qui sévira fortement en 2040.

Mouton, Lutèce, Aix ne garantira: Les contours du vers de Nostradamus

Mouton : Utilisé dans un sens biblique, il est désigné pour définir l’agneau de Dieu. De façon plus explicite en 2040, la personne pouvant porter ce titre, c’est le Pape d’après les nombreux interprètes qui se sont chargés de définir ce quatrain. Par ailleurs, Lutèce est une sorte d’appellation conférée à une ville gallo-romaine. Sur le plan historique, seule la ville de Paris peut être considérée comme gallo-romaine. Le mot Aix est également un mot désignant une chapelle. Avec une interprétation plus poussée, Aix la chapelle est une ville allemande. Ainsi le vers voudra dire que le Pape, Paris et même l’Allemagne associé ne pourront pas parvenir à régler ce problème entre les pays impliqués dans la guerre. Voici en quelque sorte un avenir ténébreux et plein de rebondissements qui s’annonce pour l’année 2040. Les prophéties de Nostradamus étant connues pour être peu reluisantes, les avis sont partagés en ce qui concerne sa véracité. Voyons sur quoi se base le prophète pour écrire ces prophéties.

L’origine des prophéties de Nostradamus

Né le 14 décembre 1503, Nostradamus est un astrologue français d’origine française. Avant d’être considéré comme astrologue, il a obtenu son grade de médecine à l’Université de Montpellier. Il est mort le 2 juillet 1566. Il s’est fait un grand nom dans le monde de la médecine en réussissant à apporter un remède efficace contre la peste. Ces premières œuvres en tant qu’ astrologue ont été publiées en 1555. Pour prédire ces faits sur le temps, Nostradamus se basait sur des évènements astrologiques mais également sur des prédictions divines. Beaucoup de personnes racontaient que ces prédictions lui venaient à l’esprit lorsqu’il méditait ou qu’il était assis longtemps en face d’un feu ou d’une vaste étendue d’eau. C’est ainsi que le plus grand prophète de tous les temps réussit à concevoir toute cette tonne d’ouvrage prophétique. C’est ainsi que Michel de Nostredame a su maintenir sur le temps sa grande renommée prophétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 × 4 =