Quelles sont les prédictions de Nostradamus pour 2041 ?

Nostradamus 2041

Avoir une idée claire sur son avenir est toujours bon afin de s’apprêter à toute éventualité future. Pour ce faire, plusieurs personnes consultent les voyants sur leurs sorts. Ainsi, bon nombre de voyants font des visions sur le futur de l’humanité. Parmi ceux-ci se trouve Nostradamus qui fut un des plus célèbres voyants de tous les temps. Il est un écrivain français pratiquant de l’astrologie ayant impacté le monde par ses prédictions qui se sont réalisées pour la plupart. Cet article apporte de plus amples informations sur les prédictions de Nostradamus pour 2041.

Nostradamus annonce une révolution de la nanotechnologie pour l’année 2041

La révolution des nouvelles technologies impacte de plus en plus tous les secteurs d’activités. Dans ce sens, plusieurs recherches ont été initiées afin de mettre sur le marché des technologies plus novatrices. Suivant cette logique, la majorité des recherches sont effectuées dans le domaine de la nanotechnologie. Cette dernière est perçue comme une science du futur qui changera le quotidien de l’humanité.
La nanotechnologie est l’ensemble des études organisées à l’échelle du nanomètre (nm) concernant les procédés de fabrication et de manipulation de structures. Cette étude prend également en compte les dispositifs et les systèmes de matériels. Il faut comprendre que la nanotechnologie est gouvernée par les nanosciences qui étudient les phénomènes et les changements de la matière à l’échelle atomique. Cette nouvelle science est rendue possible grâce au microscope à effet tunnel ou au microscope à force atomique.
Par ailleurs, Eric Drexler a publié en 1986, un ouvrage intitulé Engines of Creation, où il parle de l’avenir des nanotechnologies. Selon ses dires, cette science connaîtra un progrès faramineux dans l’avenir. Il continue en notifiant que les lois physiques qui sont insurmontables aujourd’hui seront dépassées. Toutefois, l’auteur a prévu le phénomène du revers de la médaille selon lequel la nanotechnologie pourrait occasionner un grand cataclysme. En effet, Eric Drexler expliquait que les bactéries créées par cette technologie pour se répliquer à l’infini pourraient influencer l’écosystème. Ce qui aura une incidence sur la flore, mais aussi sur la faune et même sur l’humanité. Aujourd’hui, les nanosciences expérimentent déjà dans le domaine de la biologie, de l’électronique, et de l’énergétique.
Cette vision de Nostradamus se vérifie déjà parce que plusieurs essais en nanotechnologie se réalisent déjà. Les nouveaux produits auxquels l’humanité fera face sont les nanomoteurs, les nano-robots, les ascenseurs spatiaux, etc. Dans cette même logique, les dirigeants des grandes puissances mondiales sont convaincus qu’il faut investir dans les nanosciences afin d’impacter l’économie de leurs pays. Il faut retenir que les nanosciences seront dans le futur la discipline phare de recherche en ingénierie. Aussi la nouvelle tendance de ces derniers temps est l’internet des objets qui révolutionne le monde entier. Et pour y parvenir, il est important de maîtriser les nanosciences.

Nostradamus annonce la manifestation de la troisième guerre mondiale en 2041

Comme l’annonçaient les prédictions de Nostradamus aux années antérieures, l’année 2041 sera véritablement marquée par cette guerre. En effet, depuis des lustres, plusieurs tensions se sont générées entre les états du monde entier. Ces différentes tensions ont déjà engendré une première et deuxième guerre mondiale. Ce qui fait que bon nombre de personnes sont dans la crainte de cette troisième guerre. De l’autre côté, plusieurs alliances sont initiées suite à l’invasion russe dans l’Ukraine. Dans ce sens, certains pays soutiennent la Russie, et d’autres pays soutiennent l’Ukraine.
Par ailleurs, Nostradamus révèle que cette guerre sera plus nucléaire et qu’il y aura des destructions massives à plusieurs endroits. Toujours en restant sur cette lancée, Robert Kagan a publié un article en 2017, où il s’inquiète de l’avènement imminent d’une troisième guerre mondiale. Pour lui, ce conflit sera causé par l’expansion territoriale démesurée, au militarisme croissant de la Russie (en Europe de l’Est). Il notifie aussi que la Chine sera associée aux puissances révisionnistes, tels l’Allemagne nazie ou le Japon responsables. Pour lui, ces puissances citées plus haut sont insatisfaites de l’ordre international établi. De plus, il avance qu’elles profitent de la faiblesse et de l’indulgence des démocraties occidentales pour adopter une attitude nationaliste, militariste et toujours plus belliqueuse. Pour finir, l’écrivain regrette la mollesse supposée de l’administration Obama devant les Russes et les Chinois.
Aujourd’hui, chaque pays de l’occident est méfiant et se prépare pour d’éventuelles attaques imminentes de la Russie. Cette dernière a déjà envahi l’Ukraine qui est un pays souverain et fait des ravages depuis un certain temps. Face à cette attaque, l’OTAN se dit prête à riposter si la Russie attaque un de ses pays membres. Les États-Unis de leurs côtés ont déjà menacé à plusieurs reprises la Russie. Dans cette foulée, l’Union européenne a voté plusieurs lois économiques pour sanctionner la Russie. Cette dernière trouve des alliées de part et d’autre du Moyen-Orient et également de l’Asie notamment la Chine. Tous ces agissements sont déjà des prémices d’un conflit mondial qui prendra effet dans les prochaines années. Tous ces faits justifient la prédiction de Nostradamus annonçant la manifestation de la troisième guerre mondiale en 2041.

Nostradamus annonce l’impérialisme russe pour l’année 2041 marquée par la prise de la Roumanie

Le constat qui se fait actuellement est que la Russie compte reprendre ses terres qui avaient été disloquées lors de la destruction de l’Union soviétique. La Russie depuis très longtemps a toujours été un pays autosuffisant et très socialiste. Il faut savoir que depuis la dissolution de l’Union soviétique, elle n’a pas toujours digéré la perte de ses pays limitrophes qui était autrefois sous son contrôle. C’est dans cette optique qu’elle attaque l’Ukraine pour reprendre ses terres. Cette attaque peut toutefois s’élargir vers d’autres pays voisins comme la Géorgie, la Pologne, la Hongrie, etc.
Par ailleurs, la Russie se veut être respectée comme une grande puissance et veut s’imposer aux autres pays par ses idéologies. Ces faits prouvent encore une fois la véracité de la prédiction de Nostradamus qui voit la Russie dominer le monde en 2041. Cette domination sera marquée par la prise de Roumanie qui est également un pays souverain. Cependant, l’Union Européenne ainsi que les Etats-Unis d’Amérique vont certainement contrer les plans russes afin de rétablir l’ordre international. Pour finir, personne ne peut nier la menace imminente de la Russie pour la paix à travers le monde.

Nostradamus annonce de grandes catastrophes environnementales pour 2041

Le changement climatique auquel l’humanité assiste est sans doute le facteur déterminant des catastrophes environnementales à venir. D’après l’oracle de Nostradamus, beaucoup d’inondations et d’ouragan seront observés à travers le monde surtout dans l’occident. Aujourd’hui, force est de constater que plusieurs ravagent des cyclones s’observent déjà sur les côtes de l’Amérique. L’auteur annonce également des tremblements de terre à divers lieux et l’éruption volcanique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.