Quelles sont les prédictions de Nostradamus pour 2030 ?

Nostradamus 2030

Prédictions, voyance voilà des termes bien frappants lorsqu’on parle des évènements à venir. Connaître les évènements du futur est certainement le moyen idéal pour changer le cours des choses afin que l’avenir soit meilleur. Mais, on se demande si le destin est préétabli. A t-on vraiment la possibilité de changer le cours des événements du futur par de simples efforts humains ? Quel qu’en soit le cas, l’incertitude de pouvoir changer l’avenir désastreux que prédit les vers de Nostradamus ne fait pas reculer la plupart des gens dans la recherche des évènements futurs.
Les événements interprétés qui se sont effectivement déroulés mettent en confiance certains quant aux prédictions de Nostradamus. Il existe toutefois bien de gens qui pensent qu’il n’y a rien de véridique dans ses prédictions. Qui est Nostradamus ? Que prédit-il pour l’année 2030 ? Va t-on faire face à une année paisible ou encore plus mouvementée que l’année 2021 selon ses prédictions ? Découvrez ici les prédictions de Nostradamus pour l’année 2030.

Qui est Nostradamus ?

Nostradamus de son vrai nom Michel de Nostredame est un médecin astrologue et oracle. Il est d’origine française et appartient plus précisément au 16ème siècle. Son statut de médecin lui a permis de soigner une panoplie de personnes luttant tant bien que mal contre des épidémies. Il se fait connaître grâce à ses études en médecine et en astrologie mais surtout grâce aux 942 poèmes contenus dans son livre : Les Prophéties.

Michel de Nostredame, un prophète révélé

Le médecin astrologue Nostradamus est né le 14 décembre 1503. Né à Saint-Rémy-de-Provence, il meurt le 2 juillet 1566 à Salon-de-Provence. Outre la médecine et l’astrologie, c’est son livre intitulé Les Prophéties qui l’a fait connaître à bien de monde. En effet,Les Prophéties est un livre qui date de 1555. Dans ce livre, Michel de Nostredame annonce les événements du futur. Pour info, la plupart de ces événements sont atroces et déstabilisants. Il ne s’arrête pas à la mise en évidence des événements futurs datant de son siècle uniquement. Il va jusqu’à prédire les évènements allant jusqu’aux années 3797. Chose bizarre mais frappante, ses écrits ont été pris au sérieux par bon nombre de personnes. Si pour certains ce sont des balivernes, pour d’autres ce ne sont que des faits réels qui se produiront certainement s’ils ne changent pas d’attitude.

La cause des événements tragiques selon Michel de Nostredame

Michel de Nostredame est un croyant catholique, pour lui, c’est la colère du créateur suprême qui se traduit par ces multiples événements catastrophiques et déroutants : tremblement de terre, guerre, racisme, bombardement, enlèvements de toutes sortes et fin du monde. Entre griffe c’est parce que les hommes se sont détournés de Dieu que toutes ses prédictions vont se réaliser. Malgré l’aspect plus que déroutant des vers du médecin astrologue Nostradamus, plusieurs de ces prédictions se sont révélées justifiées grâce à l’interprétation de certains experts. Parmi ces prédictions, on note les attentats du 11 septembre à New York, l’incendie de Londres, la montée d’Hitler au pouvoir… Les Prophéties, œuvre de Michel de Nostredame reflète-t-elle réellement les faits futurs ? Si oui, à quoi devons nous nous attendre pour l’année 2030 ?

Le déroulement de 2030 selon l’interprétation des poèmes de Michel de Nostredame

Les 942 poèmes de Michel de Nostredame montrent de façon cachée les événements du futur. Pour les déchiffrer comme il se doit, il faut faire appel à des experts dans le domaine. Il est important de préciser que les experts peuvent finir par se contredire.

Que dit le Centurie I. Quatrains 18 du livre de Nostradamus ?

Chacun laisse entendre ce qu’il croit dénicher des vers de Michel de Nostredame. Pour en venir au fait, parmi les quatrains associés à l’année 2030, on note la suivante :
«Par la discorde négligence Gauloise
Sera passage à Mahomet ouvert
De sang trempé la terre et mer Senoise
Le Port Phocéen de villes et nerfs couverts.» (Centurie I. Quatrains 18)
Quatrains assez fermés contrairement à l’expression commune utilisée au siècle d’aujourd’hui, il semble difficile à déchiffrer. Toutefois, une interprétation plus ou moins convaincante a été fournie par un expert. Pour lui, cela voudra dire que dans l’an 2030 il y aura une négligence entre les musulmans et les français. Ici, selon l’interprétation, Mahomet renvoie à musulman et Gaulois renvoie à Français. Pour se montrer plus précis, cette négligence va conduire à l’invasion des musulmans sur le sol français. Il y aura des batailles sur la ville de la Seyne sur Mer et sur Marseille. Ces événements vont se dérouler en automne 2030 selon les interprétations.

Que dit le Centurie II. Quatrains 67 du livre de Nostradamus ?

En dehors de ces quatrains, un autre vient encore mettre en évidence un événement du futur. Il s’agit du Centurie II. Quatrains 67. On note ceci :
«Le blonde au nez forche viendra commettre,
Par le duelle et chassera dehors,
Les exilés dedans fera remettre,
Aux lieux marins commettant les plus forts.».
Selon l’interprétation, en 2030, Marine le Pen choisie présidente, va renvoyer les étrangers, les expatriés vivants sur le sol français. Voilà quelques quatrains qui montrent clairement les dires de Michel de Nostredame sur l’année 2030.
On se demande comment un homme mort depuis des siècles peut prédire les actions d’un être qu’il ne connaît ni d’Adam ni d’Ève. Ces événements seront-ils réellement d’actualités dans les années à venir ? Voilà quelques exemples de questions auxquelles plusieurs personnes sont confrontées aujourd’hui.

Que retenir de l’année 2030 selon l’interprétation des poèmes de Michel de Nostredame ?

Michel de Nostredame, selon l’interprétation de ses poèmes, prédit des situations plus ou moins embarrassantes pour les Français. L’invasion musulmane va à coup sûr déclencher une guerre sans pareil entre les musulmans et les français. Quant au renvoi des expatriés par Marine le Pen, cela va mettre les expatriés dans des situations biens terribles. La faim peut être l’une des situations auxquelles ces derniers vont être confrontés. La famine, la mort, une vie de sans abri ; voilà d’autres situations auxquelles les expatriés peuvent être exposés après leur expulsion par Marine le Pen en 2030.
En résumé, Michel de Nostredame est un médecin archéologue qui a un grand talent pour l’écriture. C’est d’ailleurs ce talent qu’il a su bien exploiter en écrivant son livre : les prophéties. Livre qui même des siècles après sa mort va continuer à faire parler de lui grâce aux multiples révélations sur l’avenir qui y sont inscrites. Plusieurs interprètes vont se donner la tâche de traduire selon leur connaissance les quatrains du livre de Michel de Nostredame. Malgré les similitudes entre les événements qui se sont produits après sa mort, aujourd’hui encore on se demande si on doit tenir compte de ces prédictions. Comme tout œuvre, le livre Les Prophéties de Michel de Nostredame n’est-il pas une fiction, rien en rapport avec la réalité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.