Quelles sont les prédictions de Nostradamus pour 2029 ?

Nostradamus 2029

Certains hommes ont le génie de la prophétie. Ils ont l’art de dévoiler les situations qui se profilent à l’horizon. Ils ne manquent pas par exemple de porter à l’attention du public ignorant ce qui pourrait survenir dans plusieurs années à l’avenir. Nostradamus en est la parfaite illustration. Ce dernier s’est donné pour vocation de faire des prédictions sur les années futures. L’année 2029 n’a pu échapper à cette noble vocation. Plusieurs révélations ont été faites. Le présent article s’inscrit dans la dynamique d’une reddition de compte.

La prophétie politique

Nostradamus prédit de profondes mutations au sein du système politique mondial. Il pointe du doigt la vie privée de la population dans tous les États et des mesures de sécurité. Ces fondamentaux pourraient avoir du plomb dans l’aile d’ici à 2029 en Chine et dans plusieurs pays. L’autre aspect face auquel Nostradamus penche sa réflexion est le sort qui sera réservé à l’envie généralisée de se rattacher à ses origines. Dans le monde des travailleurs, les syndicats pourraient être tentés d’animer la scène politique. Ce serait l’occasion pour ces derniers d’afficher beaucoup plus leur ferme engagement aux côtés de leurs collègues qui cherchent depuis lors des astuces pour arriver à bout de leur plateforme revendicative. Les grandes entreprises du numérique et les travailleurs indépendants peuvent se réjouir d’un 2029 prometteur.

La prophétie environnementale

La polémique autour du changement climatique prendra une ascension considérable. Les Nations Unies en avaient même déjà tiré la sonnette d’alarme à la suite de Nostradamus. Dans une résolution en date d’octobre 2018, l’institution investie de la mission de paix et de sécurité à travers le monde invitait à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Ces gaz constituent un obstacle pour le bien-être de l’atmosphère. La résurgence des catastrophes naturelles et la hausse exponentielle de la température planent telle une épée de Damoclès. Toujours dans le domaine de l’environnement, le prédicateur français annonce une grande révolution technologique en l’occurrence l’édition des gènes et la structuration des marchés agroalimentaires.

Les prévisions en matière énergétique

Les enjeux environnementaux et ceux énergétiques bénéficient d’une parfaite interdépendance. Nostradamus informe que la consommation de l’énergie fossile connaîtra une hausse considérable d’ici 7 ans. Une frange de commentateurs apporte de l’eau au moulin de l’astrologue français. Elle s’inscrit dans la même logique que ce dernier avec une nuance. Elle prédit en plus que l’automobile électrique fera objet d’une consommation dont le taux pourrait rivaliser avec celui de l’énergie fossile. Cette flambée probable des ressources énergétiques s’explique à bien des égards. Elle serait due à l’explosion des marchés indiens et chinois. On en déduit que ces deux lieux d’échanges commerciaux conditionnent les problématiques inhérentes à l’énergie.

La santé à l’horizon 2029

La prophétie de Michel de Nostredame semble être porteuse de bonne nouvelle. À s’en tenir aux révélations, la santé sera en mode évolution. L’augmentation de la proportion des personnes du 3e âge fera le lit à cette augmentation annoncée. Les systèmes de santé et les services à pourvoir en ressentiront l’impact. Mieux, la rude concurrence observée dans le secteur privé de la santé peut déclencher au niveau du secteur public des réformes tant souhaitées. Certains pays de l’Afrique seront tentés d’améliorer leur plateau technique. Néanmoins, la prédiction de Nostradamus serait incomplète si on n’exposait pas les nouvelles moins gaies. Elles prédisent que des troubles mentaux et l’instabilité psychique sont en passe de perturber le quotidien de la population mondiale.

Les prédictions économiques

L’œil de l’auteur de l’ouvrage intitulé « Les Prophéties » lit dans les lignes de 2029 un nouveau krach boursier. Mais qu’est ce le krach boursier ? Pour la petite histoire, il rappelle la chute nette du coût du marché financier. Une de ses manifestations se situe entre 2001 et 2002. À l’époque, de grandes sociétés à l’instar de « Enron », « Wolcom », « Vivendi » ou «France Télécom » ont frôlé la faillite, d’autres sont tombées les armes à la main. 5 phases ont essentiellement marqué le krach boursier. Elles se présentent comme suit :

  • La phase d’emballement ;
  • La phase d’alerte ;
  • La phase d’aveuglement ;
  • La phase de colère ;
  • Et la phase de reprise.

La première s’est déroulée du mois de septembre 1999 au mois de mars 2000. Elle était caractérisée par l’accélération de la bulle internet durant une période de 6 mois. La deuxième d’avril à octobre 2000 a bouleversé le Chiffre d’Affaires de la société « France Télécom. La troisième a eu lieu de novembre 2000 à novembre 2001. L’avant-dernière phase de décembre 2001 à février 2003 a vu les portes de la société « Enron » fermées. La dernière de mars 2003 marquait le début de la guerre en Irak.

Les nouvelles technologies et l’an 2029

Les nouvelles technologies feront peau neuve. Les militants du solutionnisme technologique auront de la matière à faire valoir. Une multitude d’inventions est annoncée pour mettre à jour, élargir et révolutionner les TIC. Le développement des drones à usage civil, l’accès à un ordinateur quantique fonctionnel sont entre autres outils qui pourraient s’ajouter aux nombreux déjà existants. Les progrès en matière de santé génétique sont eux dans l’imminence. Ces différentes innovations seront à l’origine des implications politiques et commerciales. La surveillance des individus se verra trop stricte. Ce qui laisserait penser à une atteinte au respect de la vie privée.

L’aperçu de la communauté internationale

Il est fait d’incertitude et de légitimes inquiétudes. Nostradamus se rallie aux commentateurs. Les deux se demandent l’avenir de la Chine, de l’Inde et de l’UE. Il est connu de tous que la concurrence du leadership est au-delà du rude. La Chine veut à tout prix tenir le gouvernail des marchés mondiaux. Elle ambitionne bénéficier un jour des statuts d’excellents producteurs et de meilleurs consommateurs. Par contre, l’Inde cherche à exploser son économie. Cette volonté manifeste va-t-elle perturber la politique indienne ? En attente d’éléments de réponse, l’UE peut se réjouir d’avoir un terrain favorable. Elle aura le choix entre la sobriété économique et le retrait des affaires internationales.

Les prédictions sur NASA et Deutsche Bank

Les prédictions sur NASA présagent d’une base lunaire d’ici 2029. Cette base facilitera les voyages sur la lune sans avoir besoin d’un budget faramineux. C’est une véritable aubaine qui s’apprête à se familiariser avec les chercheurs. Quant à la Deutsche Bank, les prédictions de Nostradamus renseignent que les formations universitaires modifieront de modèle d’enseignement. Les langues et la philosophie seront réactualisées. Ce qui permettrait à l’intelligence artificielle d’avoir de la plus-value. En outre, l’éternelle question du manque d’emploi sera résolue à long terme. L’année 2029 serait l’année où la formation pour l’emploi sera au cœur des enjeux éducatifs au grand bonheur du monde entier. La planète en sortira grandie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.