Quelle est la fortune estimée du rappeur Ninho ?

Dans certains pays, parler d’argent est un sujet tabou, contrairement à d’autres où les artistes riches aiment exposer leur fortune sur le web. Via les quelques informations délivrées par les artistes dans les interviews et des déductions faites à partir de leurs succès et de leurs activités, on arrive tout de même à se faire une petite idée de leur fortune. Dans cet article, nous nous intéressons au cas du rappeur Ninho. Qui est réellement Ninho ? Comment est-il devenu riche ? Et quelle estimation peut-elle être fait de la fortune qu’il possède ?

Biobibliographie du rappeur français Ninho

De son vrai nom William Nzobazola, né le 2 avril 1996, Ninho, jeune rappeur français a vu le jour à Longjumeau, dans l’Essonne (91) Ile-de-France. Étant le benjamin d’une famille d’origine Kino-congolais, Ninho a deux grandes sœurs. À l’heure actuelle, il n’a pas déclaré être papa, ni être officiellement couple.

Dès son jeune âge, il fut attiré par l’univers du rap. Ainsi, déjà à l’âge de 12 ans, Ninho avait commencé à écrire ses propres chansons et à les rapper. « Il imitait les grands rappeurs de son quartier », révélation faite dans une de ses interviews. Mais très vite, son talent qui est de déclamer des textes, se confirme. C’est ainsi qu’à l’âge de 17 ans, il fît sortir sa première mixtape. Cette dernière était intitulée « Ils sont pas au courant Vol.1 ». Par la suite, en 2016, il a sorti M.I.L.S, c’est cette mixtape qui le fera réellement décoller.

Le 8 septembre 2017, Ninho fit donc sortir son premier album studio intitulé « Comme Prévu ». Son deuxième album studio est sorti le 22 mars 2019, celui-ci est prénommé « Destin ».

À son actif, Ninho compte 6 mixtapes. De 2014 à 2020, il a fait 49 collaborations avec plusieurs autres artistes de renom.

Ninho est l’un des rappeurs français les plus certifiés. Il possède :

  • 71 Singles d’OR, 26 Singles de Platine et 12 Singles de Diamants ;
  • 1 Disque de Diamant, 5 disques d’or, 5 disques de platine, 4 double disques de platine et 2 triples disques de platine.

Ninho et la fortune qu’il possède

On ne peut évidemment plus parler du rap français sans évoquer Ninho. Âgé de seulement 25 ans, Ninho possède sans aucun doute une grosse fortune qui se compte en millions. 

Comment Ninho est-il devenu avec son art ?

Ninho reste assez sombre sur les réseaux sociaux, mais sur Instagram il cumule 3,3 millions d’abonnés. C’est pour lui une éventuelle source de revenus.

Mais ce qui l’enrichit réellement c’est son art. Ninho vit de sa musique pour ne pas dire de son rap. 

Depuis 2013 que Ninho crée ses propres mixtapes en rassemblant ses meilleurs morceaux de rap, il a commencé à se faire connaître, et par conséquent donc à acquérir de petits revenus. En 2016, il fît sortir la mixtape qui le fera enfin connaître dans le milieu : « M.I.L.S. » sous l’acronyme de « Maintenant ils le savent ». L’impact de cette sortie est énorme sur la communauté du rap français et ce disque devient incessamment disque de platine. C’est ainsi le début d’une carrière florissante pour Ninho, qui commence donc à vivre petit à petit de son art.

En 2017, après avoir produit son premier album studio intitulé « Comme prévu », Ninho se positionne en première place des ventes en France tous supports confondus. En seulement quelques mois, il est certifié triple disque de platine après avoir été vendu à plus de 300 000 exemplaires. À ce moment, il engendre assez de revenus. Ses auditeurs apprennent toutes ses chansons par cœur, dans le milieu du rap français, il possède donc une base très étendue de fans. De part son talent, il a fait de nombreux featurings avec des artistes connus comme : Nekfeu, Gradur et Sofiane.

Son succès le plus large, prend place après la sortie du single « Mamacita ». Les paroles des titres de Ninho mêlent délits et rêves de gloire et par moment description de la vie en banlieue. Après la sortie de « Mamacita » en été, il séduit un plus large public, notamment féminin. Cela fait encore davantage croître sa popularité et ses revenus.

En collaborant avec l’artiste Sadek, le titre « Madre Mia », deviendra disque de diamant. Ninho sort la mixtape « M.I.L.S. 2.0 » en 2018, et ce fut presque aussitôt double disque de platine. Toutes ces certifications font grandir sa fortune.

Lorsqu’en 2019, Ninho dévoile son deuxième album « Destin », il lance une campagne de promotion avec une collaboration qui était très originale avec Deezer. Ainsi sur YouTube, le clip vidéo « Paris c’est magique » est visionné des milliers de fois. Tout cela représente pour Ninho, des retombées intéressantes pour sa fortune. 

Le succès de Ninho bat tout son plein, car à seulement 23 ans, il devient l’artiste français ayant cumulé le plus de singles disques d’or. Sur toutes les plateformes de streaming, il est également celui le plus écouté durant l’année, et « Destin » est également l’album le plus populaire de l’année sur Spotify et Deezer. 

En début d’année 2020, Ninho est rapidement de retour avec une troisième mixtape : « M.I.L.S. 3.0 ». En seulement 24 heures, le single « Lettre à une femme » devient le titre le plus streamé sur Spotify battant ainsi une encore une fois les records. En 9 jours alors, ce single devient très rapidement disque d’or en France. Ninho continue ses collaborations en chantant avec Dadju et un autre featuring avec le rappeur Orelsan. L’année 2020 fut donc pour Ninho, assez enrichissante en revenus.

Ninho : estimation de sa fortune 2021

Depuis quelques années, tout ce que Ninho touche, se transforme en or, voire en platine. Son album « Destin » comptabilise plus de 300 000 ventes à lui tout seul et est certifié triple disque de platine. Il est alors l’album le plus vendu de toute sa carrière. L’unique certification qui lui manquait : le disque de diamant, il l’a également obtenu. Durant ces dernières années écoulées, c’est un rappeur qui a très vite su s’imposer dans le cercle du rap français et ne semble surtout pas en avoir terminé. Ninho semble avoir un sacré destin, avec le million d’albums qu’il vend. Une estimation de sa fortune concernant juste la vente des albums peut renvoyer à dire que Ninho est millionnaire.

Suite à une enquête réalisée par le site « Street Press » sur l’argent dépensé pour payer les rappeurs français lors des showcases ou festivals, il ressort que l’argent va directement dans les poches des rappeurs sans aucun intermédiaire. Après une trentaine de minutes de showcases, les tarifs peuvent s’élever à des dizaines de milliers d’euros voire des centaines. Pour inviter alors Ninho à une soirée chicha ou en boite, il faut payer entre 25 et 30.000 euros. Pour ce qui concerne les festivals ou concerts, Ninho est payé entre 25 et 30 000€ pour monter sur scène. Entre les concerts en salle, les showcases et les festivals, le live peut être une source de revenus beaucoup plus conséquente pour les rappeurs. Une estimation des revenus engendrées lors des showcases, live, concerts, confirme que Ninho est bien millionnaire

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *